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scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par MAT 57

Voici un tuto pour le montage d’une dump valve bailey DV26 que j'ai commandé avec son kit de montage.

Le kit comprend:

- la dump DV26
- 4 colliers (2 gros / 2 petits)
- Un gros "T"
- Une courte durite gros diamètre
- Une longue durite fine
- Une entretoise pour bloquer la dump d'origine

Les opérations suivantes ne sont pas à réaliser forcement dans un ordre précis, vous pouvez faire comme vous voulez ce n'est pas important.

1 .Condamner la dump d'origine

La dump d'origine se trouve à gauche du turbo, elle est reliée à un petit "T" via une durite. Ce "T" se trouve sous le cache « turbo ».
Voici où se situe la dump:

Image

Image

Le couvercle de la dump est maintenu par 4 vis à tête allen (très chiante à dévisser, car pas accessible, il faut être patient et ça va).
On remarque la durite qui part de la dump et qui va vers le petit T sous le cache « turbo », il faudra la débrancher par la suite.

Une fois le couvercle dévissé ça donne ça:

Image

C’est à ce moment qu’on va insérer l’entretoise entre la dump et son couvercle. C’est pas évident, l’idéal est d’avoir une petite pince fine pour la placer et vite fermer le couvercle.
Lorsque l’entretoise est placée il ne reste plus qu’à revisser le couvercle.

2. débrancher la durite de la dump d’origine

Comme la dump d’origine est condamnée, la durite qui partait de celle-ci n’est plus utile. Il faut donc la débranchée. Elle se raccorde donc sur un petit T situé sous le cache « turbo » :

Image

On va retirer l’ancienne durite, que l’on va remplacer par la nouvelle durite qui ira commander la nouvelle dump:

Image

3. Mise en place de la nouvelle dump

La dump va se placer avant l’admission, sur la grosse durite noire.
Avant de couper la durite d’admission, montez la dump sur la durite bleue fournie et sur le gros T de raccordement également fourni.
Cela permet de voir la place que la dump prendra et de la placer pour prévoir le découpage de la durite d’admission (ne pas découper a l’aveuglette, car une fois que c’est coupé, c’est trop tard).
Voici ce que ça donne une fois mis en place:

Image

Une fois la dump montée, il reste à brancher la petite durite sur la dump.

Image

Voila c’est fini, il ne reste plus qu’à remonter le cache et à tester. Le pschiiiiit se fait entendre lors d’une décélération rapide ou un passage de vitesse, mais il faut être un peu dans les tours quand même (à bas régime pas de pschiiiiit).

Merci Mathieu
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa ce petit tuto.

Pourrais-tu donner les côtes de la bague pour condamner la dump?

merci
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma depression de la dump est reliée derrière, où ce trouve ma depression qui va à l'ecu. Il faut que je modifie ou ce n'est pas grave Question
Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

e n'est pas grave, maintenant si tu condamne ta dump d'origine il suffit de réutiliser la durite de commande d'origine.

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Cali06
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MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Sympa ce petit tuto.

Pourrais-tu donner les côtes de la bague pour condamner la dump?

merci


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Draculadu78
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MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un ecrou de 19 fait trés bien l affaire

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas les dimension car je l'avais dans le kit la rondelle.

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guéguét
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ce post Exclamation
cela va intérrésser un pote qui doit en monter une sur sa cali, mais il doit aussi monter un mano et un robiner pour monter sa pression, le souci c'est que l'on ne sait pas ou brancher ce robinet Crying or Very sad
donc si quelqu'un peut eclairer notre lanterne, cela serait vraiment cool Wink
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux toujours le brancher ton robinet....à part faire déconner la voiture il ne ferra rien d'autre !!

la pression est gerée electroniquement...c'est pas une GTturbo.... Laughing

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guéguét
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

le tout etait monter sur la cali que j'ai acheter pour pieces, mais l'ancien proprio l'avais démonter pour le vendre a part , et au final il me l'a donner.
par contre,lui il monter la pression de turbo à 1k5 Shocked
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben a moins qu'il soit en ph3 ou 3.5,c'est dangereux de faire ca.

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doun
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,je ne vois pas l'interret de demonter la dump d'origine pour mettre une cale dedans,pourriez vous m'eclairer Embarassed il suffit de boucher l'entrée du tuyau de depression dans la dump et elle est condamnée.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as tort, car le ressort de rapel de la dump ne peux pas encaisser la pression, car en phase sural sur la dump tu as de la pression des 2 coté donc elle reste fermée, puis en phase pied levé (décélération) d'un coté tu as une dépression et de l'autre de la pression donc elle s'ouvre.

Donc obligé de la bloquer car sinon tu aura une perte de pression en accel et en décélration tu risque que les 2 s'ouvre et tu netendra pas le "super" pshiit de la dump externe.

A savoir qu'une dump externe fais perdre de la réactrivité et de la reprise au moteur car on vide completement le circuit d'air alors qu'en interne le circuit d'air reste en pression, certe moindre mais le turbo n'as pas tout le circuit d'air à re-remplir et a mettre sous pression.

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

de plus il me semble que la dump d'origine ne tient pas la pression (fuite) lorsqu'on est en phase 3 ou plus,donc obligation de mettre l'entretoise pour condamner.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
Donc en pied levé (décélération), d'un coté de la membrane on a de la pression et de l'autre de la dépression (car papillon fermé) donc le membrane va se déplacé pour ouvrir le conduit et remettre la pression en amont du turbo (dump valve interne).

Image
Don en pied a fond (accélération 100%), d'un coté de la membrane on a de la pression et de l'autre la MEME pression donc la membrane ne peut se déplacer car les pression/force sont égale de part et dautre.

Donc qu'on est 0.9, 1.0, 1.3bar le fonctionnement est toujours pareil.

pourquoi elle ne tient pas la pression ? à part si le joint de la dump n'est pas assez etanche ou si la membrane est cassé, donc dans tous les cas un turbo défectueux, je me trompe.

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doun
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai une dump forge et dans le kit de montage il y a exactement le meme capuchon que celui d'origine sans le petit tube pour raccorder le tuyau de depression et rien pour bloquer la membrane.voila pourquoi j'ai donner cette solution Embarassed

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steff38
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, j'ai monté la même dump (DV26), la dépression est la même mais la dump est ouverte au ralenti, quelqu'un aurait'il une explication à cela??

merci
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steff38
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remonté l'ancienne dump a simple piston, celle-ci va bien.... je comprends plus rien..!
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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma DV26 aussi est ouverte au ralenti et ça marche!
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steff38
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

? Shocked

Ben je vais voir alors, il me reste plus qu'a remettre, les roues, le capot, les ailes les PC la calandre et l'intérieur.... Laughing

merci
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