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| Auteur | Message |  
| Cyril 20NE
 
 
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 1083
 Localisation: Sens
 
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|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 10:55 |   |  
	| Bonjour,
 
 Un ami à moi possédant une Tigra 1.6l a le joint de culasse hs. Il s'en est rendu compte car elle s'est mise à sentir le chaud et son aiguille de température d'eau ne fonctionne plus(ensuite il a vu la mayonnais dans l'huile). Je vais surement recuperer la voiture et je voulais savoir, si je refais le joint de culasse, je sais qu'il faut que la culasse soit éprouvée et je pense aussi légerement surfacée. Par contre coté bloc, est ce qu'il faut faire quelque chose sur le plan de joint ou ca ne sert à rien? De plus, est il possible que la culasse ai trop chauffée et qu'elle ne soit pas récupérable?
 
 Merci d'avance pour vos réponses.
 
 Cyril
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| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
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|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 11:00 |   |  
	| Avant de rectifier on controle la planéité du plan de joint de la culasse, à partir de là tu es fixé pour savoir si elle est réccupèrable.
 
 Pour le bloc, un simple nettoyage du plan de joint suffit.
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| Cyril 20NE
 
 
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 1083
 Localisation: Sens
 
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|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 11:04 |   |  
	| Merci de ta réponse.
 
 Cyril
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| Cyril 20NE
 
 
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 1083
 Localisation: Sens
 
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|  Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 10:07 |   |  
	| Par contre petite question, comment faut il faire pour nettoyer la mayonnaise qui se trouve dans le circuit d'huile du bloc? Je pensais vidanger, mettre de l'huile, faire tourner un peu et re vidanger.
 
 Merci d'avance pour vos réponses.
 
 Cyril
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| vs238268 1800i
 
  
 Inscrit le: 09 Jan 2007
 Messages: 663
 Localisation: Sierre - Valais - Suisse
 
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|  Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 17:51 |   |  
	| S'il n'y a pas trop de mayo, je ferai ainsi aussi. Avec un produit 'd'aide à la vidange' genre engin flush...
 Et si c'est vraiment dégueu, dépose du cartère et de la pompe à huile et un bon coup de karcher, suivi d'un rinçage au diesel et d'un séchage à la soufflette.
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	| _________________
 
   
 Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
 Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
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| Cyril 20NE
 
 
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 1083
 Localisation: Sens
 
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|  Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 19:39 |  |  
	| Merci de ta réponse. Faut que je voye ce que ca donne tout ca.
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