| Auteur | Message | 
| Lanos C20LET 1200s
 
 
 Inscrit le: 23 Déc 2008
 Messages: 44
 Localisation: Québec  (Canada)
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 08:49 |   |  
	| Bon! comme plusieurs personnes semblent s'intéresser a ce moteur, j'ai décider de commencer un nouveau sujet ici!!
 
 
 
 Le C20GET est un 2.0L (8valves) Turbocompressé!
 
 Ce moteur fut produit en quantitée limitée en Amérique du Nord et on ne le retrouvais que dans les Pontiac Sunbird et les Pontiac Grand Am (1988 a 1992)
 
 Ce moteur développais environ 150cv  a .55bar dans le Sunbird et 170cv dans le Grand Am (programmation différente) (pas certain car j'ai les deux ordis (grand am et sunbird) et y'a pas vraiment de différence de performance) peut-etre une erreur de publication
 
 Ce qui différencie un C20GET d'un C20NE par exemple:
 
 Arbre a came
 Pistons creux 8.0/1
 Tubulure d'admission
 papillon d'admission 54mm
 rampe d'injecteurs
 injecteurs 28lbs/hrs
 collecteur d'échappement (TURBO)
 turbo Garrett t25 (principale faiblesse de ce moteur)
 gestion moteur EPROM ALBK (ordinateur 1227749)
 Map sensor 2 bar
 
 
 Ironiquement l'utilisation de la tubulure d'admission et du papillon d'admission d'un C20ER (C20LZ) améliore les performances du C20GET! (papillon d'admission plus gros!)
 
 
   |  
	| 
 Dernière édition par Lanos C20LET le Jeudi 25 Décembre 2008 06:37; édité 6 fois
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| k-li 1800i
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2008
 Messages: 553
 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 08:52 |   |  
	| a toute fin utiles, je me renseigne auprés de mon mago opel pour savoir  si les pieces spécifiques sont dispo en france , au cas ou...
 |  
	| _________________
 
   
 
   
 RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
 |  |  | 
|      | 
|  | 
| Lanos C20LET 1200s
 
 
 Inscrit le: 23 Déc 2008
 Messages: 44
 Localisation: Québec  (Canada)
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 09:03 |   |  
	| Pour transformer un 8 valves atmos en turbo
 
 Utilise les pistons d'un C20LET (disponible en Europe)
 tu auras besoin d'un arbre a came (je tenterai de me renseigner, car je crois qu'une compagnie en fabrique (générique)  Au pire, j'ai un copain qui fonctionne avec turbo et arbre a came d'atmos!!  (c'est pas la catastrophe)
 
 Tu auras aussi besoin d'injecteurs plus gros 32lbs/hrs convienderais mieux
 
 et aussi de l'ordinateur (le plus simple pour toi serais d'utiliser l'ordi d'un C20LET)
 
 (moi j'utiliserai  l'injection d'un C20GET sur mon nouveau C20LET)
 
 Il te manqueras alors que le collecteur d'échappement et le turbo! (disponible sur Ebay)
 
 Et quelques tuyaux!
   
 
 PS: POUR FAIRE DES RECHERCHES DE PIECES SUR EBAY  (2.0l SUNBIRD TURBO)  mais faites attention il y a eu des 1.8turbo aussi admission noire
 |  
	| 
 Dernière édition par Lanos C20LET le Mercredi 24 Décembre 2008 09:46; édité 2 fois
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 13 Juin 2007
 Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
 
      
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 09:19 |   |  
	| c'est opel c'est meme pas la peine que tu le derange
  il va te dire faut arreté la moquette MR nan serieusement il n'y ai pas sur l'EPC opel faut trouver une concession qui fait PONTIAC meme en france et la je pense qu'il y aurais moyen 
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| Lanos C20LET 1200s
 
 
 Inscrit le: 23 Déc 2008
 Messages: 44
 Localisation: Québec  (Canada)
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 09:42 |   |  
	| Je ne désire pas vous décourager, mais meme ici, les pieces ne sonts plus disponible chez le concessionaire!
   
 Mais quand on connais ce moteur, on se rend vite compte qu'il est possible d'immiter un C20GET avec des morceaux provenants d'autres moteurs...
 
 Réellement besoin:
 
 Gestion moteur = celle d'un C20LET
 pistons creux= ceux d'un C20LET ou générique C20GET (bon marché)
 arbre a came= surement disponible générique
 collecteur d'échappement= disponible sur EBAY
 Turbo = amusez vous, y'a du choix!
 
 
 Pour le reste, c'est votre habiletée qui feras la différence!!!
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| k-li 1800i
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2008
 Messages: 553
 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 09:59 |   |  
	| @ booster: j ai des rapports privillegiés  chez opel, le mago est en train de swapper sa lanos 1.5 gpl avec mon ancien  c20NE ... tout en conservant son gpl
 |  
	| _________________
 
   
 
   
 RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
 
 Dernière édition par k-li le Mercredi 24 Décembre 2008 11:47; édité 1 fois
 |  |  | 
|      | 
|  | 
| Lanos C20LET 1200s
 
 
 Inscrit le: 23 Déc 2008
 Messages: 44
 Localisation: Québec  (Canada)
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 10:08 |   |  
	| Rapports privilégiées ou pas, les pieces sonts discontinuées!!!
   
 
 Si jamais y'a des gens TRES INTÉRESSER, je pourrais me départir de certaines pieces!
 
 (SAUF GESTION MOTEUR)
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| CORSA02 20NE
 
  
 Inscrit le: 10 Jan 2007
 Messages: 1177
 Localisation: charleville-méziéres
 Voiture: Signum turbo
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 10:43 |   |  
	| Merci pour toute ses infos sa donne de bonne idée tous sa
   
 mais en se qui concerne la boite quelle boite est monté sur le c20get et quelle boite serais adapté a un montage a partir d'un c20ne passé en turbo
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 13 Juin 2007
 Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
 
      
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 11:35 |   |  
	| priviligié ou pas c'est pas les probleme je travaillé chez opel jusqu'au mois d'aout 2008 encore (pendant 2ans) et je peut te dire que sur l'EPC il n'ya pas le c20get tout comme le 20xej ou le c16sei et d'autres encore.
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| k-li 1800i
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2008
 Messages: 553
 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 11:49 |   |  
	| je sais bien , mais il n y a pas que l'epc...et peu etre qu en belgique il y a eu de l'import de ce genre de ricaines...en bref, je n ai pas besoin de pieces, j'aime avoir de l'info c'est tout
 |  
	| _________________
 
   
 
   
 RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
 |  |  | 
|      | 
|  | 
| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 13 Juin 2007
 Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
 
      
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 11:55 |   |  
	| ouki bonne chance
   Nan serieusement comme je te disé voit avec une concession pontiac eux c'est sur a 99.9% qu'il peuvent avoirs des infos etc
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| k-li 1800i
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2008
 Messages: 553
 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 12:00 |   |  
	| dans le nord on a un garage qui à le panneau opel (concession) et qui fait de l'import GM a voir ...
 |  
	| _________________
 
   
 
   
 RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
 |  |  | 
|      | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 12:31 |   |  
	| donc niveau gestion LET et GET sont identique d'apparence ?? du M2.7??
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
 
    
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 12:37 |   |  
	| 
 | Lanos C20LET a écrit: |  | Je ne désire pas vous décourager, mais meme ici, les pieces ne sonts plus disponible chez le concessionaire!   
 Mais quand on connais ce moteur, on se rend vite compte qu'il est possible d'immiter un C20GET avec des morceaux provenants d'autres moteurs...
 
 Réellement besoin:
 
 Gestion moteur = celle d'un C20LET
 pistons creux= ceux d'un C20LET ou générique C20GET (bon marché)
 arbre a came= surement disponible générique
 collecteur d'échappement= disponible sur EBAY
 Turbo = amusez vous, y'a du choix!
 
 
 Pour le reste, c'est votre habiletée qui feras la différence!!!
  | 
 
 Concernant la gestion de c20let, à mon avis ce n'est pas une solution simple car il faudrait pouvoir reprogrammer sur mesure ce calculo pour lui mettre une carto adaptée, et ça en France rares sont les préparateurs qui font du sur mesure pour ce calculo (si il y en a ça douille!!)
 |  
	| _________________
 Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 13:07 |   |  
	| M'est avis qu'avec la gestion d'origine du C20LET ça tourne sans le moindre soucis.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 13:32 |   |  
	| je suis de l'avis à Isma, quand la richesse est bouclé c bon, et en boucle ouverte (plene charge, départ a froid) on doit etre un poil riche...mais rien d'inquiétant
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| chris-gsi 1800i
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 755
 Localisation: Vaud, Suisse
 Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
 
   |  | 
|    | 
|  | 
| Lanos C20LET 1200s
 
 
 Inscrit le: 23 Déc 2008
 Messages: 44
 Localisation: Québec  (Canada)
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 17:25 |   |  
	| Je suis aussi d'avis qu'avec la gestion d'origine d'un C20LET tout fonctionne a merveille (c'est pour cette raison que je vous donne ce conseil)
 
 
 Et pasant Chris GSI:  Le site que tu as trouver, est aussi le premier site auquel je faisait référence quand j'ai commencer a m'amuser avec les C20GET, mais fait bien attention, car il contien (plusieurs informations erronées)
   
 Comme ici par exemple: C20XE Specs
 
 These are found in the 1999 - 2002 Daewoo Nubria.  It will bolt in
 place of
 a the 2.0L TBI (LT2) and 2.0L Turbo (LT3) engines, only issue with
 boost is
 there are no provisions for a distributor, and the 1227749 ECM 2.0L
 Turbo
 code looks for this.  If you can work around this with an ECM that will
 handle the DISPAK ignition and boost you've got it made.
 
 
 
 Le gars parle du moteur X20SE en le décrivant comme un C20XE
 
 Et il y a plusieurs infos erronées comme ca!
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Myck LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 11 Juin 2007
 Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
 
    
   | 
|  Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 18:11 |  |  
	| 
 | BOOSTER77 a écrit: |  | priviligié ou pas c'est pas les probleme je travaillé chez opel jusqu'au mois d'aout 2008 encore (pendant 2ans) et je peut te dire que sur l'EPC il n'ya pas le c20get tout comme le 20xej ou le c16sei et d'autres encore.  | 
 Pour le C16SEI faut prendre le C16SE et c'est précisé moteur irmscher quand c'ets une pièce spécifique
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |