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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2016 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ma femme ne travaillant pas ce dimanche (vive l’hôtellerie), j'ai pu me libérer un peu de temps afin d'ouvrir cette boite de vitesse.

Voici le différentiel d'origine sorti
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Pour le fun, comparaison entre une couronne pour capteur de vitesse mécanique et électrique
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Voici le deuxième pignon qui m'intéresse, le petit de 17 dents
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Donc 71 dents divisé par 17 dents = 4.18 !

Je vais essayer demain de repasser chez le chaudronnier afin d'avoir accès à son grand étau pour remettre le grand pignon sur le Quaife.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc lundi dernier je suis repassé chez le chaudronnier et j'ai donc remonté le Quaife.

Aujourd'hui, en fin de journée et juste avant la pluie j'ai pu déposer la boîte de vitesse, j'ai posé le nouvel embrayage, il ne me reste plus qu'à le centrer et le serrer.

Reste à changer les pignons dans la boîte et de la remonter, la suite dès que j'aurai le temps...

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Greggy
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MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu le monte pas garde la moi Laughing

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mat.57
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super,tu as enfin trouvé un quaife
tu vas en être content Wink

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que du bonheur!!!!
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans les jours à venir il est dans la boîte et ensuite il faudra reposer la boîte. Je n'ai jamais conduit de voiture avec un autobloquant, je vais bien voir le comportement que ça peut avoir.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvelles du jour, j'ai poser l'embrayage 4 patins ainsi que son mécanisme, j'ai ensuite changé le pignon dans la boîte de vitesse ainsi que le différentiel afin d'y installer le Quaife !

Remontage de toute ça et le plein d'huile, elle est restée les roues en l'air car demain il faut que je solutionne les fuites d'huiles que j'ai, l'une est simple, la sonde VDO fuit, et non pas le joint mais bien la sonde, l'autre soucis ce sont les raccords de la plaque sandwich... là ça va être plus chiant...

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du jour, donc remplacement de la sonde de température d'huile, l'ancienne fuyait, bizarre elle fuyait au niveau de la connectique...
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Après tout ça un bon nettoyage (pas de photo)

Le meilleur, enfin façon de parler... La plaque thermostatique reste toujours ouverte... bizarre...
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En fait ça fuit au niveau du raccord du haut de la plaque, ça fuit entre le flexible et ces raccords et c'est humide sur un des deux raccords du radiateur d'huile, fait chier...

Ce qui est ennuyant aussi, c'est le type de raccord que j'ai, également sur le radiateur qui est pourtant un MOCAL tout comme la plaque sandwich...
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Je ne sais pas trop quoi faire, ça me fait chier de racheter tout l'ensemble, en fait je ne peux pas mettre de teflon pour étancher car ça ne fonctionnera pas... Et si je roule sans radiateur, je sais que la température va vite monter...

EDIT : je rajoute deux photos pour montrer les connectiques, si quelqu'un peut m'aider, merci
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idefix1987
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MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le même radiateur.
Seul solution viable, serrage dans l'etau et oleoetanche sur les filetages.
La mon radiateur est mort, il a vrillé, je l ai remplacé et je galère sur un des raccords.
C'est un peu merdique pour du mocal...

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un truc de fou en effet pour du MOCAL, en fait sur le radiateur ça allait encore, juste un peu gras mais sur la plaque sandwich ça goutte !

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Greggy
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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pfff je suis d'accord... les radiat en alu ça va vite a foiré le pas de vis...

Pour la plaque thermo c'est vachement étonnant... c'est la première fois que j'entends parler de ça... Confused
Je jetterai un oeil... mais je crois pas avoir de fuite de ce côté là. Confused

Et j'ai une vidange a faire... on verra bien Rolling Eyes

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis passé ce matin vite fait dans une boutique spécialisée hydraulique et rien à faire de mieux... Je vais tenter de remonter le tout et je verrai bien...

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les raccord doivent être pourris. L'étanchéité se fait sur le cône.

Jai le mm montage, flexible sur mesure, même type de raccords. Ils sont sec de chez sec. Que ce soit sur le radiateur ainsi que la plaque. Le matos vient dun de mes fournisseur en hydraulique.

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"Brabus" le druide.
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais tenter de refaire le montage et je serais fixé... J'ai profité que le spécialiste en hydraulique avait un étau pour inverser les deux raccords qui se trouvent sur la plaque mais ce sont bien les deux côtés identiques des raccords...

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2016 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du jour.

J'ai commencé par m'amuser avec mon nouveau jouet, un testeur d'humidité pour liquide de frein. Dans mon cas moins de 1% d'humidité donc ça va, jusque 2% ça passe, au delà il faut purger !
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Sinon j'ai remonté la plaque sandwich, j'ai serré bien fort, j'ai démarré le moteur et au bout d'un bon quart d'heure j'ai commencé à voir un peu d'huile... bien moins qu'avant mais quand même... Je suis allé faire un tour tout de même avec pour tester ce Quaife, ce nouvel embrayage et cette boite raccourcie, du bonheur ! Désormais en sortie de virage ou rond point ça ne tire plus tout droit, ça change le comportement c'est impressionnant par contre ça va vite me bouffer les pneus car ce sont les deux roues qui patinent Laughing

J'en ai profité pour prendre rendez-vous lundi prochain pour refaire une géométrie ainsi que pour le remplacement des colliers sur la ligne d'échappement. Il faut que je trouve un moment pour déposer la plaque sandwich à nouveau et serrer encore un peu mais j'ai peur d'avoir déjà trop serré, impression d'avoir senti le filetage devenir plus "mou"

Sinon dernière chose, en passant les rapports, si je lâche la pédale d'embrayage trop rapidement on sent bien la différence avec ce disque d'embrayage 4 patins sinon ça n'a rien changé quand au point de patinage, toujours idem pour rentrer en douceur dans le garage.

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux des raccord qui ne fuit pas prend du bf goodrich c'est pas donné mais au moins tu n'as pas de soucis de fuites Wink
du coup avec tes evos tu va grimpé aux arbres c'est cool Wink
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Greggy
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ça fuit entre le bloc et la plaque sandwich... change le joint plat, il se trouve bien.
Rolling Eyes
et ouai c'est chiant a serrer...

Moi ça fuit pas, et je dois faire une vidange... jme tatte du coup à changer le filtre à huile... pour éviter ce soucis... Laughing
En même temps... je dois avoir que 500/600km avec cette vidange... Rolling Eyes

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heureusement ça ne fuit pas entre le bloc et la plaque sandwich. Je ne vois pas comment ça peut fuir c'est un joint en caoutchouc. Par contre c'est une vidange minimum par an même si tu roule peu.

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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2016 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui, je regarde donc cette légère fuite d'huile au niveau des raccords de la plaque sandwich et regarde en même temps par acquis de conscience au niveau de la sonde que j'ai remplacée et surprise de l'huile autour, mais cette fois ce n'est pas la sonde qui fuit ! J'ai donc une autre fuite d'huile que je n'ai pas réussi à localiser, je pense qu'il faudrait déposer la distribution afin de voir mais je n'avais pas le temps et pas de courroie d'avance... Donc au final j'ai laissé les fuites d'huile et ça ira comme ça, enfin j'espère...

Sinon une surprise ! En cherchant la fuite d'huile, rien de brancher sur la sonde de pression d'huile ! Je me souviens pourtant avoir brancher le fil d'origine pour avoir l'information au compteur... Je sais que je n'ai jamais branché le mano mais bon, étonnant... J'ai donc remis le fil d'origine sur la sortie WK, il me reste à câbler entre la sortie G et le mano VDO dans l'habitacle
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Sinon encore pire, je décide d'essayer le volant Momo que j'ai car mon volant RAID est bien abimée et j'ai peiné à retirer l'écrou de la colonne de direction, surprise, le filetage est mort ! Dégouté, j'ai nettoyé au mieux, j'ai remis un écrou que j'avais en stock avec un coup de WD40, ça a serré mais si j'ai besoin de démonter, il me faudra remplacer la colonne de direction la prochaine fois, dégouté...

Voilà pour aujourd’hui, et comme on dit dans ces cas là, ça ira bien comme ça...

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2016 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pouark la poisse !!!
Mais bon content que tu es eut des soucis de réglé et que tu puisse rouler qd meme Wink

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2016 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc aujourd'hui, dernières choses avant la sortie circuit !

Rendez-vous à 14h00 pour remettre en place la ligne, en fait les colliers n'avaient pas bougés, nous avons néanmoins profiter du pont pour remettre les nouveaux, c'est plutôt les silentblocs qui sont trop "long" on a bricoler avec des plus court, en espérant que cette fois la ligne ne touche plus.

La fuite d'huile est bien confirmée, je pense au joint spi de vilebrequin, je serais fixé au démontage mais pas le temps donc ça restera comme ça... En espérant que ça ne fuira pas trop

Barre anti-roulis avant fixée et géométrie de faite ainsi que la pression des pneus, restera le plein à faire, passer à la station de lavage et ça ira comme ça !

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MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2016 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvelles du jour, j'ai démonté la Corsa rouge qui est pour pièces afin de récupérer l'assise côté passager afin de la mettre côté conducteur sur cette Corsa, bon forcément va falloir nettoyer ça... Mais au moins le bord usé sera de l'histoire ancienne !
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Idem pour la banquette, elle ne donne pas vraiment envie mais celle que j'ai dans cette Corsa noire est trouée au niveau de l'assise côté conducteur, je pense à un trou de cigarette, cette assise est très sale mais n'est pas trouée !
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Restera à refaire le dossier conducteur et fini les soucis de sellerie dans cette Corsa, ça fera un coup de neuf et le volant est commandé également afin de remplacer celui ci qui est mort

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