BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui mais il y a un capteur pour controlé l'electrovanne non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur c'est le boitier qui calcule la position de la WG en fonction la depression

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca peut aider, voici les deux sondes sur z20let :

Image

et voici la valve sur c20let :

Image

On vois bien la difference la... a mon avis il faut leurer aussi les 2 sondes TC pour pouvoir mettre le turbo z20leh sur z20let Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
babarXXL
1200s


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais qu'il y ai une différence ne veut pas dire que cela ne fonctionnera pas.

je crois que tu te rends trop fou pour pas grand chose.

_________________
babarXXL@hotmail.Fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
si ca peut aider, voici les deux sondes sur z20let :

http://pagesperso-orange.fr/slayer-script/z20let.jpg

et voici la valve sur c20let :

http://pagesperso-orange.fr/slayer-script/c20let.jpg

On vois bien la difference la... a mon avis il faut leurer aussi les 2 sondes TC pour pouvoir mettre le turbo z20leh sur z20let Smile


Si tu confonds sondes et électrovannes on va pas s'en sortir... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

on va aller jusqu'au bout la sonde est passive puisqu'il envoi juste une info a l'ecu et l'electrovane agit ...
en gros la sonde est une oreille et l'electrovanne la main

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais ca tout doit bien jouer quand meme au sujet du turbo z20leh...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas plus qu'avec un turbo de Z20LET.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ouvertures des valves doivent changer quand vu que c pas la meme pression
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Où as tu vu que c'était pas les mêmes pressions?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
les ouvertures des valves doivent changer quand vu que c pas la meme pression


Les pressions sont gérer par le calculateur, donc peut importe le turbo, il tournera a la pression de calculateur.. en l'occurrence celui de z20let.. Rolling Eyes

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

exacte la seul differance est la vitesse de rotation du turbo pour la meme pression, le lag il doit etre assez mini...

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

a votre avis quel type de mano je doit mettre. pour eviter de casser comme figo me disait un de temperatures d'echappement , un de pression turbo, et quoi d'autres?

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pression essence, A/R, pression turbo, echapemment pour etre sûre mais c'est un plus

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2017 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

le retour du fossoyeur looool
sujet tres interressant moi qui dernierement me suis pose la question,se qui es dommage c'est un comportement un peu agressif alors que les questions etais plutot simples.
mais la n'est pas le sujet au final c'est quoi la reponse looool
on peu metre un turbo leh tout en restant stock sans reprog?
je pense que vue le deterrage que j'ai fait ,on a eu assez de temps pour un retour Laughing
apres je suis allez sur le site de courtney il es vrai qu'il y a plein d'option et la pour faire son choix sa devien plutot complique quand on sais pas trop a quoi sa correspond deja l'anglais et moi ça fait 1.5 (histoire de dire que je suis pas une totale quiche)mais alors quand google traduction commence a parler le franglais je crois que c'est pire Embarassed
merci d'eclaire ma lanterne de novice
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2017 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprogrammation obligatoire quelque soit la config

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2017 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma,autre question technique mais juste pour culture general,dans la reprogr ils y rentre quoi exactement (par exemple le nouveau parametre du turbo?)c'est quand meme limiter avec un calculateur d'origine ou ils on encore acces a certain paramettre?apres je dois peut etre m'elloigne du sujet de depart mais comme ça concerne le turbo j'essai d'en comprendre le principe y compris la gestion qui va avec (enfin en resumé lol j'ai deja vue le blog qui traite de se sujet sur jean louis moncet)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2017 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te réponds d'une manière très générale, la reprogrammation porte entre autre sur les temps d'injection, les avances à l'allumage et les valeurs de pression de turbo. Il y a pleins d'autres paramètres ce sera bien trop long de les lister ici.

Pour la faire simple, un turbo de LEH n'a pas les mêmes valeurs de débit d'air qu'un turbo de LET et les valeurs précédemment citées doivent donc être ajustées en conséquence

PS: Ce serait sympathique de ta part de faire un petit effort sur l'écriture stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2017 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

alors sur le site de courtenay dans le discriptif du turbo LEH > http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/turbochargers/vxr-turbocharger-z20leh-k04/prod_114.html

"Suitable as a direct replacement unit for any Z20LET/Z20LEL/Z20LER/Z20LEH engined car running factory standard software where the 'OE' unit is faulty and requires replacement. No remap required!!
This turbo is also suitable as a direct replacement for the standard OE turbo as fitted to Astra H VXR/OPC and Zafira B VXR/OPC"

traduction google

"Utilisable comme unité de remplacement directe pour tout véhicule industriel Z20LET / Z20LEL / Z20LER / Z20LEH équipé d'un logiciel standard où l'unité «OE» est défectueuse et nécessite un remplacement. Aucun remapp requis !!
Ce turbo est également adapté comme un remplacement direct pour le turbo OE standard tel qu'ajusté à Astra H VXR / OPC et Zafira B VXR / OPC"

ils disent des conneries si je comprend bien

et sachant que dans les options;

"Option 2 Adjust OE VXR Actuator to suit a Standard mapped Z20LET car."

donc la encore une connerie??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2017 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse rapide ,je vais essayé de faire moins de fautes pour l'écriture .

Oui pierrot j'ai vue aussi sur le site de Courteney c'est se qui m'a mis le doute.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2017 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Opel ils montent des turbos LEH en systématique lors d'un remplacement de turbo et ils ont également une carto spécifique à ce montage

Pour ce qui me concerne c'est du vécu, maintenant je n'ai pas plus que ça touché aux réglages de l'actuateur de WG vu qu'il s'agissait de pièces sous garantie

Dès l'instant où la carto a été injecté sur des config 100% stock, que ce soit celle d'Opel ou d'EDS plus aucun souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com