BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bouah, le turbo de la z20leh equivaut au gt28 Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ecoute pour avoir vu et conduit pendant au moins 50 000 des phases 3.5 prepa mc gyver ... je peux te dire que avant de faire une repro il y a de la marge...

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais j'y pense mais tu as payé combien ta repro sur ta voiture de 10 000

_________________
En turbo et parfois en Athmo

Dernière édition par GsI ArTHuR le Dimanche 16 Novembre 2008 21:38; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

99% des possesseur de c20let, c20xe de ce forum, ont eu recour à cette prépa " mc Gyver " Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour savoir de comboien augmenter ta pression grace au régulateur je ne sais pas, je pense que ce que dis figo est tout à fait correct

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr

Dernière édition par stouk le Dimanche 16 Novembre 2008 21:40; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair, quand j'ai mis un k26, j'ai pas changer de gestion..
Eds eux mêmes entre la phase 3 sur c20let et la phase 3.5 change pas la puce qui gère l'injection.. juste celle de la pression turbo, qui passe de 1b15 a 1b25...

Enfin, y'a la théorie et la pratique, j'suis certain que la gestion du z20let va s'adapter au volume d'air en plus et enrichir..

C'est comme ci Remix tourner avec sont astra sous 40° au soleil et un soir frais a 2°, forcemment dans le second cas le moteur recevra plus d'air a la même pression turbo, donc demandera plus d'essence, pourtant pas de reprog entre...

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui stouk, comme tu dis, sur C20, pas sur Z20, toute la difference est la...

on sait très bien sur le c20 et le z20 sont totalement different niveau gestion electronique et bidouillage pour gagner en puissance, c'est beaucoup plus facile sur un c20...

Pour la reprog sur mesure chez moi c'est 760€ avec 2 passages au banc.

Autrement j'ai trouvé ca sur le net :

http://opcturbo16.free.fr/viewtopic.php?t=84


Dernière édition par SLaYeR81 le Dimanche 16 Novembre 2008 21:44; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slayer la pression turbo sur c20let est géré électroniquemment aussi...

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:

lol, c'est toi qui parle de "plug and play" terme réservé à l'informatique, c'est pour ca que j'ai parlé de driver... ralala, aucun humour ici Very Happy

Autrement, bah oui c'est le calculo qui gere l'enrichessement grace a la sonde lambda 1 Very Happy

Apres il y a 2 possibilités, sois on se la joue Mac Gyver en augmentant la pression, et quelque autre modif mécanique au pifometre sans vraiment savoir ou on va, sois on fait une reprog avec des vrais chiffres, des valeurs d'enrichissement... ce qui est beaucoup plus serieux et fiable a mon avis Smile


Je vais te donné un scoop, si tu arrive au taquet des injecteurs tu es bien obligé de palier a ce soucis par une modif mécanique soit en augmenant la pression d'essence soit en changeant d'injecteurs soit les deux car jusqu'à preuve du contraire augmenter le débit des injecteurs avec une reprog on sait pas faire.

Comme expliqué plus haut, quand on a les bons outils y'a aucune raison de faire une modif au pifomètre.

TAZ a écrit:
excusez moi les admin, je me répéte car moi ingé un peu bébete
en phase 2 EDS ou équivalent donc monté avec un K03 si tu le remplaces par un KO4, tu tournes pauvre, besoin de refaire la carto, point barre
dis moi quand tu poses une question faut tt le temps te dire amen pcq perso je te trouve un peu limite; on est juste sur un forum...faut savoir rester cool et zen


Je pense t'avoir posé une question suffisement précise tout en le faisant le plus calmement du monde. 1,5 bar sauf erreur de ma part ca correspond pas tout à fait à une ph 2 EDS.

Comme expliqué plus haut, y'a des solutions techniques pour palier à un léger soucis de richesse sans avoir à refaire une carto maintenant la question est: as tu essayé ou pas?

Je ne dis pas ça marche forcément comme ça, je dis juste ça vaut la peine d'essayer pour voir ce que ça donne, si tu l'a pas fait, effectivement la discussion s'arrete là.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui figo, je sais... mais il y a BEAUCOUP plus de calculs et de sondes sur un z20let.

Il suffit juste de regarder la gueule du calculateur c20let et celui du z20let...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

slayer comment fais tu pour avoir un overboost sans gestion electronique WG et soupape à l'echappement ou electrovanne

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

totalement d accord avec toi isma, c pour ca que sur ma prepa j'ai mi une rampe avec des injecteurs et un regulateur plus gros Smile

mais honnetement avec tous les forums anglais et allemand que j'ai visité avant de me lancer dans ma prepa, si il y avait une solution sans passer par une reprog pour mettre le turbo de z20leh sur z20let, honnetement je l'aurai trouvé...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TAZ
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si des personnes sensées veulent toute les infos de richesse avec K03 K04 injecteurs d'origine puis ceux de l'OPC, ils peuvent contacter DIGITRONIC qui pourra leur donner et leur confirmer mes dires.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit de moi :

Nan j'ai rien dit Laughing

Le boulet Laughing

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr

Dernière édition par stouk le Dimanche 16 Novembre 2008 22:10; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
oui figo, je sais... mais il y a BEAUCOUP plus de calculs et de sondes sur un z20let.

Il suffit juste de regarder la gueule du calculateur c20let et celui du z20let...


Pour moi y'a uniquement une électrovanne en plus celle pour la dump si j'ai bonne mémoire.

Sur une gestion de C20LET on a débimètre massique, sonde de pression, capteur de température apres échangeur et electrovanne de waste gate.

TAZ a écrit:
Si des personnes sensées veulent toute les infos de richesse avec K03 K04 injecteurs d'origine puis ceux de l'OPC, ils peuvent contacter DIGITRONIC qui pourra leur donner et leur confirmer mes dires.


Tu l'aurais dit des le départ on aurait gagner du temps...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 16 Novembre 2008 22:06; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelles dires que l'on peut faire une repro pour augmenter de 5 % le tmp d'ouverture des injecteurs permettrais de resoudre les souciS?

ouije te le confirme et meme ton preaparateur le confirmera surtout lorsque tu l'aura payé pour qu'il passe deux minute a le faire lol

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors voici les differences entre un moteur c20let et un z20let au niveau electronique, j'ai listé tout ce qu'il avait en plus sur le z20let par rapport au c20let :

Capteur de position de la pédale d'accélération (APP)
Capteur de pression barometrique (BARO)
Capteur de position de la pédale de frein (BPP) mais on s'en fiche de ca
Capteur de position de l'embrayage (CPP) mais on s'en fiche aussi
Capteur de position de vilo (CKP)
Sonde lambda après cata (HO2S) mais on s'en fiche car elle ne communique pas avec la premiere
et surtout : turbocharger intake divert valve (TC) (ce que parle isma je pense)

Voila tout ce qu il y a en plus sur le z20let, je ne sais pas si ca peut vous aidé à trouver pourquoi il faut faire une reprog pour mettre le turbo z20leh...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je t'ai dit il n'y a qu'une EV en plus.

Le capteur de position de pédale est remplacé par le potentiomètre de de papillon sur le C20LET

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ slayer, merci des infos, mais tout ça n'a aucun rapport avec la pression de turbo

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr

Dernière édition par stouk le Dimanche 16 Novembre 2008 22:38; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, je savais pas pour la position pedale.

Dis moi si je me trompe, sur c20let le regulateur pression de la WG est mécanique non ?

Sur z20let il est electronique, c'est bien ca ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non dans les deux cas l'actuateur est pneumatique et commandé par une electrovanne comme figo te l'a expliqué.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais il y a un capteur pour controlé l'electrovanne non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com