BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon comme tout le monde le sait j'ai mon turbo qui as casser j'en ai donc racheter un et j'ai donc recu un de z20leh.
je suis en phase 2 et j'aurais donc voulu revenir sur le debat pour savoir si c'etait possible de mettre le turbo z20leh sur mon auto avec une phase 2 sans rien changer que ce soit reprogue ou injecteurs ou debimetre.??? Question et donc sans avoir de mopde safe ou voyant moteur?

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu seras le premier a pouvoir nous le dire Laughing

J'pense qu'il n'y a pas de risque, la gestion va pouvoir enrichir en conséquence, j pense pas que les injecteurs soient trop petit pour 250ch environ..

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas que ça pose de soucis non plus, car comme dit figo la gestion est là . . .

Même si il est plus gros ( ce qui n'es pas sur ), donc débit d'air supérieur, la sonde de pression de sural est là pour justement controler tout ça, et donc il tournera moin vite pour avoir le débit normal comme çi s'était un turbo de z20let . . .

Après pour les injecteurs, en phase 2 sur un z20let tu as pas besoin de les changer, donc là dans cette config même avec le turbo z20leh tu as pas besoin non plus, puisque ta gestion va le faire fonctionner en pensant que c'est un turbo de z20let, donc pas besoin, et pour le débimètre ça se change pas Wink

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun rapport...

phase 1 = 230ch sans rien changé
phase 2 = intercooler en plus de la phase 1 et C'EST TOUT, soit 245ch
phase 3 = phase 2 + turbo, soit 280ch

les reprog phase 2 et 3 n'ont rien à voir car la phase 3 gère le nouveau turbo, le turbo z20leh n'a rien avoir avec le turbo de z20let !!!
Esthétiquement c'est les même mais dedans rien n'est pareil.

Donc pour repondre à la question, non ça ne marchera pas et tu va etre en mode safe. Les injecteurs ne sont pas indispensable, et le debimetre z20leh ne sers strictement à rien.

Voila Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 04:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne vois pas en quoi ça ne marcherais pas, puisque même si à l'intérieur se sont pas les même turbo, étant donné que tu as une sonde de pression de sural sur ton circuit de sural qui est là pour veiller à ce que tout se passe bien, pourquoi ça irais pas Rolling Eyes

Si tu fais croire à ton boitier que c'est un turbo de z20let je ne vois pas où est le soucis, comme j'ai dis dans mon post précédent, même si il est plus gros et/ou différent à l'intérieur, la gestion le fera réguler de façon à avoir le même débit et tout pareil qu'un z20let grace à la sonde de pression de sural prévu pour ça, à la limite récupérer une electrovanne de z20let et la mettre à la place de celle du z20leh pour ètre sur mais bon

Explique pourquoi ça ne marchera pas selon toi, tous les avis sont bon à prendre

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TAZ
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

suis passé par la , tu roules trop pauvre en pleine charge
conseil tu le montes roules pépére et tu vas faire une reprog
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas pourquoi il tournerais trop pauvre Rolling Eyes puisque la gestion fera tourner son turbo comme un turbo de z20let , en plus il est déjà en phase 2 . . .

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu ne risque rien si te ne touche qu'a cela si tu vois que tu prends un peu plus de boost dessere ta WG
- si tu veux prendre de la pression augmente la pression d'essence
je vois que cette raison pour tourné trop pauvre

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros il y en as qui disent ca passe et d'autre non Laughing Laughing Laughing
ca m'aide pas tout ca.
slayer et taz developper votre point de vue pour que j'en sache un peu plus.
de toute facon je crois avant de le monter je vais me mettre mano de pression + ratio air essence . Wink

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

rajoute mano pression essance... tres important

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

remix-OPC a écrit:
bon comme tout le monde le sait j'ai mon turbo qui as casser j'en ai donc racheter un et j'ai donc recu un de z20leh.
je suis en phase 2 et j'aurais donc voulu revenir sur le debat pour savoir si c'etait possible de mettre le turbo z20leh sur mon auto avec une phase 2 sans rien changer que ce soit reprogue ou injecteurs ou debimetre.??? Question et donc sans avoir de mopde safe ou voyant moteur?


Quand tu dis que tu es en ph2 ca sous entend que tu as monté l'échangeur?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ralalala... faut pas confondre le turbo du c20let et celui du z20let...
Le turbo z20let est géré 100% electroniquement, on ne peut pas s amuser a desserer la WG car l ecu va tout rattrapé electroniquement...

Oui il y a une sonde de pression mais voila ce qu'elle va faire :
Elle va detecté qu'a un certain regime la pression doit etre de tant, et vu que le turbo z20leh developpe plus ben l'ecu va voir qu il y a probleme et hop, mode safe...

il y en a qui ont deja testé, c'est pas la meme de polémiquer...

un turbo de Z20LEH monté sur un moteur Z20LET provoque un mode safe OBLIGATOIREMENT si il n y a pas de reprog PH3 faite par derrière, un point c'est tout !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben il suffit de baisser la pression oui deja testé aussi Wink

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui testé sur quoi ? C20LET ou Z20LET ?

car pour info on ne peut pas baisser la pression sur un moteur Z20LET...

Tout est géré electroniquement je rappel...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:


Oui il y a une sonde de pression mais voila ce qu'elle va faire :
Elle va detecté qu'a un certain regime la pression doit etre de tant, et vu que le turbo z20leh developpe plus ben l'ecu va voir qu il y a probleme et hop, mode safe...


Désolé mais je comprend pas, tu dis que le turbo est géré electroniquement ok, tu dis aussi que le turbo du z20leh développe plus ok, mais si l'écu lui dis d'envoyer tant bah il enverra tant même si il développe plus, simplement si il développe plus il tournera juste moin vite Rolling Eyes

Je sais je suis tétu Twisted Evil

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dois tourner plus pauvre, vu que le z20leh a un plus gros débit, mais j pense que la gestion peut compenser grâce a la lambda et envoyez un peu plus d'essence qu'avec un turbo z20let.. a pression égale biensure.
Comme dis arthur, par sécurité baisse un peu la tension de la wasgate, t'aura un peu moins de boost et peut etre un peu moin de stab.

Mais vu que le turbo est plus gros, tu marcheras pareil, voir mieux qu'avec un z20let, malgrès la pression turbo un chouille moins élevée.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c'est tendu dans ce dont je m'aventure je vais peut etre le revendre si je peut pas rouler avec. Evil or Very Mad

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est le mode safe qui te fait peur pas de souci le nombre de fois oui apres changer un boitier fais une repro ton voyant moteur s'allume obligatoiremment enfin dans 8 cas sur 10

je dirais normal.....ta wg est reglé pour un type de turbo et donc une pression de sural si tu change de turbo d'autand plus un plus "gros" normale que ca tu charge plus si tu garde le même réglage et donc aussi que tu puisse tournée pauvre et encore pas sure qui dit plus de pression en admin dit plus de pression au regu enfin jusqu'a un certain niveau. franchement a ta place je pose le turbo je serre au mini la tige de WG et je vois aux manos ce que ca donne et je monte tout doucement en pression préscrit pas forcement besoin de gestion dans ton cas c'est dire pression équivalente on a pas non plus un turbo qui tient 2 bar en stab.

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

1°) ca ne sers a rien de desserer la WG vu qu'elle est géré electroniquement !!! sauf si tu leure la sonde... bon courage...

2°) stouk, il y a des sondes partout sur le turbo, ok il va tourner moins vite pour avoir la même puissance sauf que tu oublie que le calculateur va rien comprendre, il va pas comprendre pourquoi il tourne moins vite avec une puissance plus elevé, resultat = mode safe Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SYLOPC
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

en un mot: à éviter!!!
bien sur si tu ne fais pas de gestion adéquat derriere Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com