BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui nous tournons en rond Wink

pour SLaYeR81 ce n'est pas possible mais on sait aps pourquoi puisqu'il n'est pas au bonne pression!!!
-->normale qu'il tourne pauvre

nous ne disons pas que c'est plug and play il y a du boulot si ca ne part pas du premier coup vu la gestion electronique de z20let.

je serais agreablement heureux d'aider notre ami remy autour d'un bon barbeucue hein remy Laughing

TAZ a écrit:
e sujet est le suivant au depart: monter un K04 avec une reprog sur un KO3 tu roules pauvre.
aprés réglage j'avais aucun soucis de richesse.


nous disons exactement la meme chose Exclamation

il faut augmenté la richesse si on prends plus de pression nous sommes d'accord...

a suivre...

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

si si, c'est plug and play au niveau du montage, mais il manque le drivers Smile

perso, avoir un turbo z20leh pour sortir 240ch instable jtrouve ca bete...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais là tu parle pour rien dire et ça commence à devenir pénible.

Avance des arguments concrets stp.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

le driver Question
je vois que ca tourne encore en rond ca fait un peu "négligé"
si tu veux etre pris au sérieux sur ce forum je t'invite à changer de mode d'expression et de t'exprimer en t'appliquent sur des raisonements fondé et pas de repondre en SMS en envoyant une boutade à la brice de nice Exclamation

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je pense que je vais faire le cobaye en essayant ca.

arthur: pas de soucis pour le barbeuc Laughing Laughing Laughing mais il fait froid en ce moment Laughing

je suis pas sur de moi mais je pense que ca devrait fonctionner meme en phase 2 donc je vais essayer mais c'est sur que je n'irais pas en configue complete pour le moment avec un turbo comme le z20leh il sera pas solliciter au maximum. je cherche pas a faire 300 cv mais j'ai tout simplement pas fais expres d'avoir ce turbo il m'est arriver par erreur donc traite moi de debile si tu veut slayer mais je vais faire l'essai et on verra je vais regler ca tranquillement avec des manos et tout et on verra ce que cela va donner Wink

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre TAZ et Slayer on est pas gaté, un qui dis des trucs et qui argumente sur que dalle pour nous expliquer, et l'autre qui répond pas aux questions, on tourne en rond avec leurs réponses Evil or Very Mad ! ! !

Développez un peu vos point de vue Exclamation Rolling Eyes

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas moyen de retarer ou changer le régulateur de pression d'essence sur un z20let?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que c'est le calculo qui gère l'enrichissement je dis bien je crois Laughing
d'apres stouk il y un regu dessus donc on peut facilement augmenter la pression Laughing Wink .

donc on pose le turbo on voit c'est pauvre !!! on prend une douille un marteau on lui tappe dessus Laughing genre prendre 0.2 voir 0.3 de plus et le tour est jouer Laughing

_________________
En turbo et parfois en Athmo

Dernière édition par GsI ArTHuR le Dimanche 16 Novembre 2008 20:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, donc soi il le gère a 100% en contrôlant la richesse via la lambda, dans quel cas il enrichira avec un turbo plus gros?

Soit il gère juste l'ouverture des injecteurs, selon un programme suivant les tours minutes et la pression turbo, dans quel cas en augmentant le débit via le régulateur, sa enverra un poil plus d'essence avec les mêmes temps d'ouverture?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
le driver Question
je vois que ca tourne encore en rond ca fait un peu "négligé"
si tu veux etre pris au sérieux sur ce forum je t'invite à changer de mode d'expression et de t'exprimer en t'appliquent sur des raisonements fondé et pas de repondre en SMS en envoyant une boutade à la brice de nice Exclamation


lol, c'est toi qui parle de "plug and play" terme réservé à l'informatique, c'est pour ca que j'ai parlé de driver... ralala, aucun humour ici Very Happy

Autrement, bah oui c'est le calculo qui gere l'enrichessement grace a la sonde lambda 1 Very Happy

Apres il y a 2 possibilités, sois on se la joue Mac Gyver en augmentant la pression, et quelque autre modif mécanique au pifometre sans vraiment savoir ou on va, sois on fait une reprog avec des vrais chiffres, des valeurs d'enrichissement... ce qui est beaucoup plus serieux et fiable a mon avis Smile


Dernière édition par SLaYeR81 le Dimanche 16 Novembre 2008 21:06; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
je crois que c'est le calculo qui gère l'enrichissement je dis bien je crois Laughing
d'apres stouk il y un regu dessus donc on peut facilement augmenter la pression Laughing Wink .

donc on pose le turbo on voit c'est pauvre !!! on prend une douille un marteau on lui tappe dessus Laughing genre prendre 0.2 voir 0.3 de plus et le tour est jouer Laughing


Oui je confirme y a un régu

Donc la question de richesse ne se pose plus Rolling Eyes

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TAZ
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk a écrit:
Je crois que isma_8 et moi on t'a gentillement posé une question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes alors ça serais gentil d'y répondre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes car tu parle tu parle mais en attendant tu répond pas à ce que on te demande Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


excusez moi les admin, je me répéte car moi ingé un peu bébete
en phase 2 EDS ou équivalent donc monté avec un K03 si tu le remplaces par un KO4, tu tournes pauvre, besoin de refaire la carto, point barre
dis moi quand tu poses une question faut tt le temps te dire amen pcq perso je te trouve un peu limite; on est juste sur un forum...faut savoir rester cool et zen
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

plug and play est une expression americaine qui existe depuis... Laughing
bref je ne m'etenderais pas sur le sujet sinon je vais etre nostalgique...
oui on branche un mano et on tappe sur le regu c'est prévu à cette usage je te rassure...

maintenant si tu veux faire une repro juste pour ca ...libre a toi...ce sont tes sous.

oui en faite les pistons sont forgés aussi sur le leh ler let ... meme le XE en passant ...

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

TAZ a écrit:
je me répéte car moi ingé un peu bébete
en phase 2 EDS ou équivalent donc monté avec un K03 si tu le remplaces par un KO4, tu tournes pauvre, besoin de refaire la carto, point barre


Shocked Shocked Shocked Ah bon, t'a jamais entendu parlé qd'augmenter ta pression d'essence grace à ton régulateur Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je crois que tu parle sans savoir de quoi tu parle, le pire c'est que y a des gens comme toi qui eux comprenne et qui sont là pour apprendre, donc il demande conseil, mais toi c tout l'inverse, tu affirme des choses sans savoir de quoi tu parle Rolling Eyes

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

heuuu stouk, ca s'appel faire le mac gyver ca...

comment tu fais pour savoir exactement de combien tu dois l augmenter ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TAZ
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te laisse maitre de ton microcosme, tu peux meme annuler mon compte
je t'en remercierai par avance Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans vouloir en rajouter TAZ je pense que faire une carto juste parceque tu tourne pauvre c'est une exageré non!!!
je pense que tu augmente juste la pression et le tour est jouer soincerement on chipote pour pas grand chose

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
heuuu stouk, ca s'appel faire le mac gyver ca...

comment tu fais pour savoir exactement de combien tu dois l augmenter ?


Une sonde température échappement allier a une de richesse suffit je pense..

Encore une fois, un turbo z20leh est pas érnormemment plus gros qu'un Z20let.. a vous entendre on croirait qu'il monte un gt30r.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

taz: pour expliquer sur le z20let c'est deja un k04 et le z20leh c'est un k04 aussi.

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c sur arthur, mais bon...

autant faire un truc propre non ?

on est pas sur une super 5 gt turbo... on est quand meme sur une voiture de 10 000€
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bouah, le turbo de la z20leh equivaut au gt28 Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com