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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci Franck, perso, j'ai pris la ref citée par Myck en page 3:

--> https://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-huile-reinz-71-31965-00-1583858-455-p

la fameuse tôle ne touche pas. par contre, il y a d'autre endroit a "gratter" pour que les vis de bielles ARP ne touche pas.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah tiens, perso mes arp n'ont jamais touché. Que ce soit en bielles stock ou forgées. T'as gratté où ?
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil jamais eu de souci en tole seh
pour les vis j'ai jamais mis de rondelles ou autres et j'ai pas eu de souci non plus

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Ah tiens, perso mes arp n'ont jamais touché. Que ce soit en bielles stock ou forgées. T'as gratté où ?


Je me suis aperçu sur la tôle origine avec les 2 joint liège
qu'il y avait de petit impact au bords de tole relevé,
je ferait des photo pour vous montrer

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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui avec vis arp puis bielle en H vis arp pareil j'ai dû meulé la Tole de barbotage

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Mitch
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hormis les endroits habituels de raccords de plan de joint, mettez-vous de la pate à joint sur le joint de x20xev ? En config origine pas de soucis que ça touche au niveau de la plaque, juste si on évolue vers des vis arp ? Merci

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement j'ai mis de la patte a joint sur tout le tour, et des 2 coté.

Apparemment avec des vis stock, ça ne touche pas.
par contre, dans mon cas, les vis (ARP) venaient bien toucher les bouts de tôle replier

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso ca touche pas meme avec arp
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Mitch
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Ju....d'autres avis sur la pate à joint ? D'habitude je n'en mets pas mais là j'hésite....

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien d'obligatoire du fait de la forme du joint qui est structurée et non lisse. Apres tu peux assurer le coup et en mettre légèrement Wink
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brudo
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà comme mon permis reviens dans deux moi ouf!!! après 1 an ce fut long!
j vais me reattaquer sur la baite service moteur complet.

Ma question est que j ai acheté donc ce joint de carter x20xev et que j ai entendu qu il y a une partie a coupé ou a plier pas trop bien compris donc la question est la suivant c est quel partie qu on doit modifier??

Sachant que mon moteur à un culasse raboté et un VM allégé je sais pas si ça change grand chose, pour les visses ARP je sais pas si y en a de monté car le moteur étais déjà *préparé* à l achat. A quoi reconnait on ces visses que je sache le jour ou je démonte?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse rabotée et le VM allégé n'ont aucun rapport, la problématique comme déjà expliqué, se situe au niveau des vis de carter, soit tu prends celles du SEH ou celles du XEV soit tu mets des rondelles sur les vis d'origine

Pour les vis de bielles, les vis ARP sont en 12 pans, celles d'origine en 6 pans

Les reste est expliqué plus haut, il suffit de lire

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bebert27
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MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 20:03 Revenir en haut de page

Est il possible de remettre les photos pour changer du joint du carter ?
Merci
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