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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu dépose le silent bloc du support moteur côté distrib et tu soulève le moteur pour avoir plus de dégagement

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou tu descends légèrement le berceau
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nazca_250
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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

rohh la galère Evil or Very Mad
merci je vais essayer ça

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dépose du support n'a rien de compliqué, ça se limite à 4 vis, 6 pour le berceau

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nazca_250
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

finalement j'ai pu passer le carter juste en soulèvent légèrement le moteur

Mais...en remontant le carter. je sert les vis a 15 Nm
valeur trouvé ici : http://calibra-team.e-monsite.com/pages/motorisations/2-0l-16v-c20xe/2-0l-16-c20xe.html

j'ai le carter qui est fissuré maintenant Evil or Very Mad

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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment ca le carter est fissurer ?

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nazca_250
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

au bout de la 3èm vise j'ai une jolie demi lune autour du boulon, je suis gavé i13

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça à fendu c'est que c'était déjà fragilisé, c'est pas 15 pauvres Nm qui vont fendre de l'alu de 0.5 cms si ce dernier est en bon état Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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nazca_250
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc tu me confirme bien que les serrage ce fait a 15 Nm.
sur le coup je trouvais ça un peu fort mais bon si c'est 15 ba c'est 15.

en tout cas j'avais rien remarqué au démontage.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ca peut très bien être fragilisé a l'intérieur sans que tu le vois Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

nazca_250 a écrit:
donc tu me confirme bien que les serrage ce fait a 15 Nm.
sur le coup je trouvais ça un peu fort mais bon si c'est 15 ba c'est 15.

en tout cas j'avais rien remarqué au démontage.

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Le prends pas mal mais 15Nm ça fait +/-1,5mkg donc couple de serrage très faible

Par contre par rapport à la photo, ça laisse à penser que le carter n'était pas parfaitement plaqué contre le bloc au moment du serrage

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nazca_250
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai donc du trop serrer car je devais vraiment y aller pour faire déclencher ma clé Evil or Very Mad

et pourtant j'ai serrer a la main avant de finir au couple

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas je crois que tu t'es planté dans les unités... Rolling Eyes

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Nicolassa316
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai changé le mien et 15N.m c'est vraiment pas grand chose, ça cliquait en serrant à deux doigts...
J'ai une petite mano pour la plage 5-25 N.m et une grande pour 20-210 N.m (les deux homologuées GS achetée sur Amazon) c'est plus précis je pense...
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2016 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso pour les petits couple j'utilise une clé acheté chez Casto, pour la mécanique amateur que je fais ça va très bien

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MessagePosté le: Lundi 22 Août 2016 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:


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Pensez a replier un peu la tole comme sur la photo.


Je UP le sujet, est-il possible de remettre la photo, afin de voir
quelle tôle il faut plier pour pas que cela touche.

Merci

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Lundi 22 Août 2016 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà une nouvelle photo.

Ca ne touche pas toujours, ca dépend des marques du joint.


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Ismax94
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MessagePosté le: Lundi 22 Août 2016 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là c'est la tole sur joint de SEH Franck ?! Tu as du mettre des rondelles pour les vis de carter ?!
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Sebcbien
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MessagePosté le: Lundi 22 Août 2016 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ça. Référence payen JJ615 ou équivalence. Pour les vis ou mettre des rondelles ou vis plus courtes Wink
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 01:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super merci j'en ai un de SEH justement que je comptais monter quand j'aurais une rallonge assez grande pour passer entre le carter et ma BDT
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Franck, perso, j'ai pris la ref citée par Myck en page 3:

--> https://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-huile-reinz-71-31965-00-1583858-455-p

la fameuse tôle ne touche pas. par contre, il y a d'autre endroit a "gratter" pour que les vis de bielles ARP ne touche pas.

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