BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant tout, il faut vous procurer une tôle avec joint chez Opel ou Mtech.

Image

Image

Image




Uniquement sur C20LET, on commence par dévisser l'écrou de 17 du tuyau d'huile du turbo à l'arrière du bloc moteur afin de dégager les 2 vis côté pompe à huile.

Image

Image




Voici l'emplacement des 2 vis qui tiennent le carter au niveau de la pompe à huile:

Image



Puis on dépose la tôle qui se trouve contre la boîte de vitesses:

3 vis de 11 sur les modèles 4x4, et 4 vis sur les autres modèles (il me semble)

Image




Ensuite, on dépose la descente du turbo (C20LET), ou le collecteur sur les autres modèles.

Image

Image




Il faut ensuite débrancher le connecteur du capteur de niveau d'huile:

Image

Image



On attaque ensuite les choses sérieuses, la dépose du carter.
Un conseil, commencez par les vis les plus difficiles pour ne pas avoir de surprise de dernière minute.
Alors sur les modèles 4x4, il y a une vis assez mal placée entre le carter et la boîte de transfert. On l'enlève facilement avec un peu de bonne volonté Wink
Commencez par passer une douille de 10 par le côté à l'aide d'un aimant, juste en dessous de la vis, puis depuis dessous, passez une LONGUE rallonge de cliquet et le tour est joué, il suffit de dévisser et récupérer la vis ainsi que la douille depuis le côté avec l'aimant.

Image

Image




Il faut ensuite déposer toutes les vis du carter. 14 au total, soit 12 petites et 2 plus longue au niveau de la pompe à huile.

Lorsque toutes les vis sont enlevées, il faut décoller le carter (avec les joints liège, il se colle quasi tout le temps).

Pour cela, il faut absolument commencer par décoller entre la tôle anti-barbotage et le carter. Si vous utilisez une spatule, une lame ou autre, tâchez de décoller le joint TOUJOURS au plus près de la tôle afin de ne pas abîmer le carter. Il faut y aller calmement et surtout ne pas s'énerver, ça peut coûter cher.

Voilà à quoi ça ressemble lorsque le carter est déposé:

Image





ATTENTION, la tôle ne sort pas encore. Il faut déposer la crépine. Elle est maintenue à l'aide de 3 vis de 10. 2 longues au niveau du raccord et 1 courte au niveau de la patte de fixation.

Image

Image




Après cela, la tôle peut également encore être collée au bloc. Il faut donc procéder de la même manière que pour la dépose du carter; décoller au plus près de la tôle afin de ne pas abîmer le bloc.



Voici ce que vous obtenez lorsque tout est démonté:

Image



Il faut ensuite procéder au nettoyage des résidus de joint sur le carter et sur le bloc. Contrôlez aussi avec un tournevis qu'il n'y ait pas de résidus de Loctite au fond des trous de fixation du carter!!

ATTENTION à ne pas abîmer les pièces en aluminium telles que le carter et la pompe à huile!!!




Voilà les pièces prêtes au remontage; plans de joints nettoyés et dégraissés.


Image

Image

Image




Un conseil, mettez un petit filet de pâte à joints au niveau de la liaison entre la pompe à huile et le bloc Wink (cf Scarcore)


On procède ensuite au remontage:
Pour que la tôle tienne pendant que vous montez la crépine, faites la tenir à l'aide de 2 vis:

Image

Image




ATTENTION: si vous utilisez, tout comme moi, le joint avec tôle et que d'origine vous avez le carter alu avce les 2 joints liège, il faut mettre des petites rondelles M6 sur les vis car elles seront trop longues!!!


Image



PS: je ne suis pas parfait, si quelque chose manque dans ce post-it, faites-le moi savoir, merci

_________________
Image

Dernière édition par Paulo le Dimanche 09 Novembre 2008 15:45; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le tuto Wink
c'est bien ca , je suis passé par la le mois dernier Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien , car je chercher la ref du joint coolé sur la tole Wink


_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bon topic Cool

Image

Pensez a replier un peu la tole comme sur la photo.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne l'ai pas fait ça, ça sert à quoi? Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
babarXXL
1200s


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est juste pour les NE qu'il faut replier la taule ? et dans quel intérêt ?

_________________
babarXXL@hotmail.Fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Je ne l'ai pas fait ça, ça sert à quoi? Confused


Pareil, j'y ai pensé quand j'ai monté ma plaque et j'ai fait tourner mon vilo pour vérifier si rien ne touche et je n'ai rien vu d'anormal !!!

Par contre, la blague qu'il m'arrive, c'est que le joint fuit sur le devant côté BV alors qu'il ne fuit nul part ailleurs sur le carter ...

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c etais coté echappement qui fuyait,meme serré a mort Confused je l ai viré et remis 2 joints de 20xe avec plaque,plus de soucis.va comprendre.

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

il suffit de rajouter encore de la pate et y'aurai plus vos petittes fuites !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 petite pâte d'étanchéité souple et pas de soucis de fuite, ça permet de rattraper les imperfections du plan de joint du bloc et du carter, sinon y'a la solution d'acheter les 2 joints en liège d'origine et de les laisser tremper dans de l'huile neuve pendant une nuit puis de les monter, ça ne fuit pas après.

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
djremixs
1200s


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 79
Localisation: loire atlantique 44
Voiture: astra 2l 16v

MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ces conseil Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djololos
1200s


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars, alors je suis un peu novice dans la chose, je voudrais savoir s'il y a obligatoirement une plaque de tole dans le carter? Et que si on a la plaque de tole es ce qu'il faut tout de meme 2 joint en liege?
Je dois demonté bientot mon carter car j'ai des fuite mais je voudrais savoir a quoi m'attendre et pouvoir réparé le jour meme sans avoir a courir acheté des pieces! Merci beaucoup
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as obligatoirement la tole de descente d'huile et si tu avais lu ce tuto tu aurais vu que tu n'es pas obligé de mettre les 2 joints en liège

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djololos
1200s


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci. J'avais lu mais j'avais pas bien saisie vu que je n'ai jamais vu comment sa se présente une fois le carter demonté!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah justement l'auteur s'est donné du mal pour mettre des photos avant/apres... Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djololos
1200s


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, c'est possible d'avoir une idée du prix svp? Je suis allé a ma concession Opel, et les con n'ont pas cette piece en stock, il ne l'ont jamais commandé donc il peuvent meme pas me donné un prix n'y meme commander! Evil or Very Mad
Donc je vais voir avec un pote en France pour me le prendre en concession mais je voulais lui envoyé les tunes avant qu'il puisse pas se deplacé pour rien! Merci les gars
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change de concess, ou alors essaye de leur demander le tarif avec la référence Gm ci dessous

Ou au pire passe un coup de fils a 1 ou 2 concess opel , tu aura un prix approximatif


Image

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Djololos
1200s


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurai bein aimé changer de concession mais mon ami, il n'y a qu'une seule concession Opel dans mon ile! Donc je suis mal barré! C'est pour sa que je vais envoyé mon pote dans une concession france , mais il me semble qu'il ne donne pas de tarif au telephone! non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon le joint se trouve sur Ebay.co.uk

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djololos
1200s


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mec!
Alors j'ai trouvé sa
http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-OIL-SUMP-BAFFLE-PLATE-GASKET-C20XE-REDTOP-/200599637034?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb4ab8c2a


http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-OIL-SUMP-BAFFLE-PLATE-GASKET-C20XE-90528632-/360359472887?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53e7192ef7

Le redtop es different en quoi d'un 20xe?

Sachant que j'ai un 20xe de kadette il es bon pour moi?
Car sur EPC j'ai cette reference Pare huile 90 233011
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com