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scarcore
X30XE
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 22:48 |
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Reprise du message précédent :
déjà ça va être simple j'ai pas d'alarme! J'ai déjà vérifié les lumières, aucunes de reste allumée, faudrait que je vérifie les 2 petites des vitres electrique entre les sièges.
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fredo
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 22:49 |
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100mA ,c'est 2 *5w
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 22:51 |
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mais de toutes façons c'est impossible d'être à 0A puisqu'il y a des éléments qui restent allumés comme l'heure de l'ordi de bord ou encore la mémoire de l'autoradio.
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 12:00 |
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bon je viens de faire les tests à l'instant:
----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----
1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V moi: 12.06V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur
2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Nieman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumermoi: OK
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.
3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit être supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint moi: 14.92V début puis descend au bout de 30min à 14.40V
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.
4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V pas vérifié!
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le problème persiste, nettoyer les cosses
5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V moi: 14.10V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.
6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
Action : Rester dans les mêmes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
Exigence : Bruit alternateur faible moi: bruit faible
Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.
J'ai repris mes intensité en série avec batterie, je suis sur position 10A à 0.08 porte non verrouillées et 0.16 portes verrouillées.
Par contre en mettant de la charge pour tester la tension de mon alterno je me suis rendu compte que mes AB avant ne s'allument plus et la lumière vert du bouton non plus, le fusible est OK j'ai vérifié donc y a t-il un relais pour les AB avant? Mes AB arrières fonctionnent quand à eux ainsi que le bouton qui s'allume bien en jaune.
Merci
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 12:11 |
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scarcore a écrit: | Comment vérifier l'intensité de mes fusibles?
Une batterie non utilisée ne doit pas perdre sa charge? |
Tu mesures entre les cosse de chaque porte fusible apres avoir enlever le fusible.
C'est aussi simple que ça mais apparement t'aime bien te torturer l'esprit.
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 12:28 |
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ok c'est ce que je pensais mais y a t-il un relais pour les AB?
Et c'est pas une question de se torturer l'esprit c'est plutôt une question de ne pas savoir comment faire!
je viens de contrôler mes fusibles 1 par 1:
fusible 8 j'ai 1.16 (plafonnier, coffre, warning, autoradio, ordi de bord)
fusible 12 rétro, lève glace electrique j'ai 0.01
fusible 17 verrouillage centralisé ouvert et fermé ça change pas j'ai 0.01
J'ai fais les tests à genoux avec portière conducteur ouverte donc bien entendu plafonnier allumé et les lumière des boutons de lève vitres allumé aussi.
Je vais retester en fermant les portes et en débranchant mon poste pour voir.
Pas contre je ne comprend toujours pas pourquoi mes anti brouillards avant ne marchent plus, le fusible est bon, j'ai changé le bouton avec la lumière verte pareil, ça ne s'allume pas.
EDIT
mes AB avant remarchent bizarre, par contre mes xénons j'ai un coté qui ne s'allume pas toujours, je crois que le ballast commence à déconner, heureusement que le vendeur accepte de m'en renvoyer un neuf.
Sinon j'ai pris l'intensité sur tous mes fusibles:
17 verrouillage centralisé 0.01
8 plafonnier, warning, autoradio, odb 0.02
Quand je prend l'intensité en série sur la batterie j'ai 0.07 portières fermées mais non verrouillées et 0.14 portières fermées & verrouillées pourtant j'ai regardé le fusible 17 donc ça reste à 0.01 que ce soit verrouillé et non c'est vraiment bizarre car sur la batterie ça double quand je verrouille
Je dois avoir des relais de collé c'est pas possible autrement
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Dernière édition par scarcore le Mardi 28 Octobre 2008 13:51; édité 1 fois |
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MiGaNuTs
1200s
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 19:21 |
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1.16A tout éteints, c'est juste énorme
tes portes étaient fermées, lumières et autoradio éteints au moment ou tu as fait la mesure ???
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 19:42 |
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j'ai 1.16 sur le fusible 8 lorsque tout est allumé dessus, j'ai bien écris que j'avais la 1ère fois testé mes fusibles à genou à l'extérieur de la caisse donc porte ouvert donc plafonnier allumé...
Lorsque je teste ce même fusible 8 dans la voiture avec porte fermé je suis à 0.02 et 0.01 avec l'ODB débranché et autoradio aussi.
Là voiture fermée et verrouillée je suis à 0.14 sur la batterie donc je dois avoir des relais qui pompent car j'ai testé tous les fusibles et sur les fusibles j'ai 0.03 donc entre 0.03 des fusibles et 0.14 à l'arrivée sur la batterie y a kelke chose d'autre qui pompe ailleurs que les fusibles!
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Omega87
1200s
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 09:44 |
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moi je fais l'inverse: je branche l'ampermetre sur la batterie comme tu as fait.
et ensuite je retire les fusibles un a un pour voir lequel fait tomber la conso de 0.16 à 0.01, voir intermédiaire, car il y a peut etre plusieurs causes.
par contre cela me gene pas 0.16A. il faut 14 jours vider une batterie de 53Ah. si tu la vide en 2 jours, c'est la batterie en cause. elle peut paraitre bonne et ne plus tenir la charge. courant de fuite en interne de la batterie.
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 11:00 |
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ok par contre faut rouler combien de temps pour la recharger?
J'aurais su qu'une batterie se déchargeait en 15 jours, je l'aurais débranchée dès le départ
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 14:27 |
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bon j'ai refais des tests avec mon multimètre toujours position sur 10A.
J'ai viré tous mes fusibles et relais (sous volant et sous capot) résultat j'ai 0.01 qui pompe sur la batterie donc les 0.01 je ne sais pas ce que c'est, ça doit être ailleurs!
Ensuite j'ai remis les 3 fusibles qui pompaient dans les précédents tests 1 par 1:
17 (centralisation) = 0.02 donc 17 pompe 0.01
8 (plafonnier, coffre, warning, ODB, autoradio) = 0.06 donc 8 pompe 0.04
30 (lève vitre electrique) = 0.06 donc 30 pompe rien
Jusque là tout va bien SAUF que quand je verrouille mes portes avec la centralisation et ces 3 fusibles en place je passe de 0.06 à 0.14!
Donc je retire le 30 pour voir et là ça change 0.06 portes non verrouillées et 0.06 portes verrouillées donc le système de lève vitre electrique me pompe 0.08 lorsque la cali est verrouillée pourtant j'ai bien regardé les lumières entre les sièges elles sont éteintes et pas d'autres lumières ailleurs!
Sinon en remettant tous les autres fusibles ça ne change pas donc rien d'autre ne consomme de plus et ça reste à 0.14.
C'est peut être le Metasystem qui fait ça!
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Omega87
1200s
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 19:43 |
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tu attends tout de meme quelques dizaines de secondes pour vérifier que ca reste à cette conso, et etre sur qu'au bout d'un certain ca redescent pas ?
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 19:48 |
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ho que oui, j'attends même des minutes
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k-li
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 20:38 |
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oui ca doit etre ton meta, car soyons logique le relais meta laisse la centralisation en stand by pour l actionner depuis le plip....
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 20:56 |
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ouais mais le fusible 17 c'est la centralisation hors celui ci ne me bouffe pas plus il reste toujours ) 0.01, c'est le circuit des vitres électriques (fusible 8 ) qui me pompe 0.08 quand la caisse est verrouillée au lieu de 0.04 quand elle ne l'es pas!
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k-li
1800i
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 08:46 |
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ce n'est pas 0.04 qui vas bouffer ta batterie
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Omega87
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 10:14 |
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j'ai pris des mesures sur ma voiture hier soir. bon ok une omega, mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée des consos.
- non vérouillé, 0.03
- en phase de vérouillage, 0.11 pendant 5-6 secondes
- puis 0.06 pendant à nouveau 5-6 secondes
- de la j'entend un clic de relais quelque part,
- et je reviens à 0.03, vérouillé
Il y a une alarme d'origine, mais dans ce test, capot ouvert pour mesure, je pense qu'elle ne se met pas en route.
En tout cas, ton problème ne doit pas décharger une batterie en 2 jours.
Peut etre un des relais de protection dans les portes elles meme, qui reste collé. Débranche toutes tes vitres électriques.
Sinon pour tester ta batterie, debranche la lorsque tu ne te serts pas de la voiture. et ou bout de 3 jours, rebranche la, si elle est toujours bonne, tu dois démarrer.
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 12:17 |
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k-li a écrit: | ce n'est pas 0.04 qui vas bouffer ta batterie |
0.04 en plus! j'ai 0.14 en tout et 0.06 voiture non verrouillée, c'est cet écart que j'aimerais comprendre à cause des vitres électriques!
Omega tu dis:
Citation: | - non vérouillé, 0.03
- en phase de vérouillage, 0.11 pendant 5-6 secondes
- puis 0.06 pendant à nouveau 5-6 secondes
- de la j'entend un clic de relais quelque part,
- et je reviens à 0.03, vérouillé |
chez moi ça le fait à l'envers!
- verrouillée: 0.12
- en phase de déverrouillage, 0.10 pendant 2-3 secondes
- puis 0.06 donc en position déverrouillée
- je n'entend pas de relais claquer!
Au passage hier j'avais 0.14 maintenant j'ai 0.12 et ma batterie est à 12.04v mais elle n'est pas branchée
J'en conclu que je dois avoir un relais qui me l'a joue à l'envers! En fait normalement comme chez toi, l'intensité est identique entre la position verrouillée et non verrouillée et un relais ferme le circuit entre temps pour retomber à 0.03 chez toi ou 0.06 chez moi, hors chez moi ce relais au contraire laisse passer le jus quand je verrouille et bloque le jus quand je déverrouille!
Tu sais quel relai claque chez toi, capot ou boite à fusible? Ou ailleurs?
Merci
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Dernière édition par scarcore le Jeudi 30 Octobre 2008 12:49; édité 1 fois |
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 12:34 |
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tu fermes toujours avec le meta ou t'as essayé aussi avec la clé?
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 12:57 |
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toujours au Meta Il y a des relais dans les portières? Je dois avoir un relais qui au lieu de se fermer au bout de 5-6sec reste ouvert en permanence et ce relais fonctionne avec les vitres électriques car si je retire le fusible 8 je redescend à 0.06 au lieu de 0.12.
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Omega87
1200s
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 17:21 |
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scarcore a écrit: | Tu sais quel relai claque chez toi, capot ou boite à fusible? Ou ailleurs? |
Je referai l'essai, mais il me semble que c'est coté moteur.
par contre, je ferme à la clef dans la serrure, pas de commande à distance.
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