BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde
Je voulais savoir si on pouvait mettre un robinet sur la durite de dépression de la waste gate pour "booster" un peu le turbo? Very Happy
Quelle pression ne pas depasser?Et réglage a faire s'il y a lieu (pression essence, tige waste gate)?Il y a une molette sur ma rampe d'injecteur je suppose que c'est le régulateur, mais comment bien réglé il faut mettre un mano mais sur quoi, sur quelle durite?Y a t'il des ratio à respecter entre pression turbo et pression essence?Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu ne peux pas monter un simple robinet pour augmenter la pression pour la simple raison que tout est gèré électroniquement par le calculateur via une electrovanne qui agit sur la waste gate.

Si le calculateur détecte une préssion trop important par rapport à celle qui est programmé il bascule automatiquement en mode dégradé.

Si tu veux augmenter la pression de turbo il faut reprogrammer ton calculateur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je te remercie
Mais je ne comprends pas très bien Ok la waste gate est géré electroniquement mais son signal est bien pneumatique et non électrique si je cré la fuite entre l'electrovanne et la waste gate, ça ne peu pas allé?
Est ce que quelqu'un à déjà essayé en pratique?Qu'est ce qui détecte une pression trop important la sonde de l'echangeur?
Petite question un peu H.S. mais je voudrais changé l'echangeur aussi que fait on de cette sonde après elle est totalement desactiver après une reprog?Suis je vraiment obligé de faire une reprog pour changer l'echanger?
je voudrais bien reprogrammé il n'y a pas de centre à 150km à la ronde autour de chez moi et qui soye fiable
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu pose une question, je te repond, apres s'il ne te convient pas ca te regarde tu n'as qu'a faire le test par toi même et tu verras bien.

En ce qui me concerne je ne me permet pas d'intervenir pour raconter des conneries et je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre de plus quand je te dis que tu ne peux pas le monter sans génèrer un mode dégradé.

Pour ce qui concerne l'échangeur consulte les sujets qui en parlent déjà via la fonction recherche et tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,moi j'ai testé et approuvé...
Met un robinet,qui crée une fuite pneumatique,mais qui va faire monter ta pression de turbo.
Le calculateur va detecter cette surcharge via le capteur de pression de charge et de temperature situé sur le haut de l'echangeur.
Et apres la reprog cette sonde est toujours active,mais la pression de sécurité est augmenté et adapté a la reprog.

Pour ce qui est des prépareteurs autour de chez moi,la France est à 22000km d'ici...Et il faut traverser des Océans..
Donc je pense que c'est rien 150Km...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma_8 ce n'est pas la peine de t'emporter je te pose simplement une question je n'ai pas remis en cause ce que tu m'as dit je cherche simplement à comprendre ce qu'on peut faire et ne pas faire, je suis pas le mouton qui fait tout ce qu'on lui dit j'aime comprendre ce que je fais.Ce n'est pas pour autant que tu raconte des conneries.J'essai juste de comprendre ce turbal c'est tout !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne m'emporte pas, toutes les question que tu pose ont déjà été traitées auparavant, si tu veux réellement chercher à comprendre commence par utiliser la fonction recherche (elle fonctionne parfaitement sur ce forum) avant de te poser tes question tu gagneras du temps.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opcA92
1200s


Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 6
Localisation: 92360
Voiture: zafiraA opc turbo Z20leh

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2017 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde quelqu un permis vous connaît il un ga sérieux qui pourrai m augmenter ma pression turbo via l écu ? J ai le z20let avec turbo du leh tout neuf avec gros échangeur frontal et tout ce qui va avec je suis un peu frustrer d avoir tout ce qui faut mais pas le punch qui lui manque,merci pour vos réponses.

_________________
Posseceur du zaf opcA avec turbo z20leh reprogrammer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2017 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur paris des mappeurs c'est pas ce qui manque, renseignes toi chez MTR
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2017 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si seulement on pouvais juste augmenter la pression turbo via l'écu pour gagner de la patate tout en étant fiable et s'en rien changer autour ce serait juste fabuleux Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2017 22:06 Revenir en haut de page

c'est beau les preparateur
il y a pas que la pression de turbo a toucher pour que l'auto marche mais bon... Rolling Eyes
sinon dans le 77 j'ai tout les stage EDS dispo Idea

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com