BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai un C20ne de calibra en stock et comme sa me prenai la tete de le voir trainer j ai décider de l utiliser

Alors je me suis mis a la recherche d une corsa A et j ai trouver une 1.2L pour pas tres cher

Mon projet étan de metre le C20NE dans la corsa en gardan la boite d origine F13

Je sais que le mieu c est de metre le 20seh ou le 20xe mais sa j en ai pas d avance lol

J ai pu lire qu il falai repercer le volan moteur et metre l embrayage du 1.6L

J ai donc trouver un embrayage de 1.6L

D aprés se que j ai vu sur des site je doit modifier le longeron pour l alternateur,metre une calle a la bar stab,metre les frein de calibra et quelque autre petit truc

Si certain d entre vous on plus d info sur se swap je suis preneur Very Happy

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tous a ete deja dit ou presque dans la rubrique c20xe.

les modification sont les memes.

oublie pas le support moteur coter distribution.

pour les freins c'est pas specifique a la calibra c''est toute opel gsi (kadett,astra,calibra)

si c'est un modele carbu il te faut un reservoir tampon avec pompe a essence ou alors un reservoir plus canalisation de corsa injection.

si c'est une 1.2 injection alors il suffit de changer la pompe a essence immerge par celle d'une astra gsi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j ai regardé le post sur le swap c20xe mais j ai pas tout compris

Suport coté distrib il fo une calle apparement

Les frein c est parceque j en ai de la calibra dont provien le moteur

Je sais pas encore si c est une corsa carbu ou injection ( j ai pas encore été la chercher ) mais je pense a carbu d aprés les photo

Image

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui modele à carbu
pour le coter distribution tu a deux possibilite

-acheter chez mtech et autre un support prevu pour le swapp

-ou garder ton support et faire une entretoise entre celui-ci et la caisse de 4 cm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voter pour l entretoise de 4cm

Donc pour le reservoir je vais devoir le changer ( je peu pas remetre celui d une calibra ? )

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sait pas si l'adaptation est possible en tous cas tu doit pouvoir recuperer les canalisation et la pompe a essence;

sinon pour la boite verifie bie nque c'est une f13 avant d'acehter sinon ca va te faire desfrais en plus.

sur mon 1.2s j'avais une f10 5vitesse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le reservoir j ai trouvé sa sur un site anglais que j ai traduit via google

" Si votre voiture été un moteur a carbu tirer un nouveau fil de la pompe à carburant au relais de la pompe à carburant.
Utiliser du fil carrés 2,5 minimum. Le connecteur sur l'échelle de la pompe à carburant est le positif, le moins peut être monté à la carrosserie du véhicule, assurez-vous d'avoir une bonne masse. "


La F10 n est pas compatible ?

Au pire sinan j ai une F16

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

la F10 n'est pas compatible et de toute facon je ne pense pas quel tiendrait le couple ou la puissance(je suis pas mecano lol)

si tu met une F16 faut te faire chier avec les cardans et acheter les mtech et la ca gonfle le budjet.

Ou alors essayer de trouver des tetes de cardans cote boite de kadett 1.6.

pour le reservoir sur une carbu les lignes aller et retour sont ne 8 et 6 mm et il n'ya pas de zone anitdesamorcage je sait pas comment l'ecrire.

Une sorte de puit ou la pompe reste en permanence immergé.

sur une injection les durites sont de 10 et 8 mm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite précision pour monter la F13 Wink

tu sera obliger de repercé ton volant moteur pour pouvoir monter le mécanisme d’embrayage de f13

comme celui-ci Arrow

Image

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sa j ai déja des photo du volant moteur avec les rondelle de 2mm

Par contre avec la F13 y a pas de cardan particulier a monter coté distri ?

Sinan pour les durite d essence j ai toujours celle en métal de la calibra que je peu essayer de remetre a la place de celle d origine

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Petite précision pour monter la F13 Wink

tu sera obliger de repercé ton volant moteur pour pouvoir monter le mécanisme d’embrayage de f13


Draculadu78 a écrit:
Oui sa j ai déja des photo du volant moteur avec les rondelle de 2mm



et pour la F13 tu mais les cardans qui vont avec Wink

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Very Happy

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 987
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

un petit deterage!
Est ce que un embrayage de f16 passe dans la boite f13?
je precise qu'il est plus petit que celui de f20 (20xe)meme si l'entraxe pour les vis est identique.

L'arbre f13 a t'il les meme cannelure que f16 ou f20?C'est pour le disque d'embrayage.
Si ils sont different est ce qu'on peut les intervertire?

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:
je sait pas si l'adaptation est possible en tous cas tu doit pouvoir recuperer les canalisation et la pompe a essence;

sinon pour la boite verifie bie nque c'est une f13 avant d'acehter sinon ca va te faire desfrais en plus.

sur mon 1.2s j'avais une f10 5vitesse


sur corsa, la F13CR n'est que sur la GSI

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 15:49 Revenir en haut de page

merc ide la precision NYabinghi

Quand je lu iest repond ui lprecisiat pas forcement le rapport de boite jsute ca F13 d'origine je crois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com