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Draculadu78
20XE
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Posté le:
Samedi 04 Octobre 2008 23:01 |
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J ai un C20ne de calibra en stock et comme sa me prenai la tete de le voir trainer j ai décider de l utiliser
Alors je me suis mis a la recherche d une corsa A et j ai trouver une 1.2L pour pas tres cher
Mon projet étan de metre le C20NE dans la corsa en gardan la boite d origine F13
Je sais que le mieu c est de metre le 20seh ou le 20xe mais sa j en ai pas d avance lol
J ai pu lire qu il falai repercer le volan moteur et metre l embrayage du 1.6L
J ai donc trouver un embrayage de 1.6L
D aprés se que j ai vu sur des site je doit modifier le longeron pour l alternateur,metre une calle a la bar stab,metre les frein de calibra et quelque autre petit truc
Si certain d entre vous on plus d info sur se swap je suis preneur
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corsa A liberty
20NE
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Posté le:
Samedi 04 Octobre 2008 23:09 |
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tous a ete deja dit ou presque dans la rubrique c20xe.
les modification sont les memes.
oublie pas le support moteur coter distribution.
pour les freins c'est pas specifique a la calibra c''est toute opel gsi (kadett,astra,calibra)
si c'est un modele carbu il te faut un reservoir tampon avec pompe a essence ou alors un reservoir plus canalisation de corsa injection.
si c'est une 1.2 injection alors il suffit de changer la pompe a essence immerge par celle d'une astra gsi
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Draculadu78
20XE
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Posté le:
Samedi 04 Octobre 2008 23:15 |
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Oui j ai regardé le post sur le swap c20xe mais j ai pas tout compris
Suport coté distrib il fo une calle apparement
Les frein c est parceque j en ai de la calibra dont provien le moteur
Je sais pas encore si c est une corsa carbu ou injection ( j ai pas encore été la chercher ) mais je pense a carbu d aprés les photo
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corsa A liberty
20NE
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Posté le:
Samedi 04 Octobre 2008 23:17 |
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oui modele à carbu
pour le coter distribution tu a deux possibilite
-acheter chez mtech et autre un support prevu pour le swapp
-ou garder ton support et faire une entretoise entre celui-ci et la caisse de 4 cm
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Draculadu78
20XE
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Posté le:
Samedi 04 Octobre 2008 23:19 |
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Je vais voter pour l entretoise de 4cm
Donc pour le reservoir je vais devoir le changer ( je peu pas remetre celui d une calibra ? )
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corsa A liberty
20NE
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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 00:01 |
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je sait pas si l'adaptation est possible en tous cas tu doit pouvoir recuperer les canalisation et la pompe a essence;
sinon pour la boite verifie bie nque c'est une f13 avant d'acehter sinon ca va te faire desfrais en plus.
sur mon 1.2s j'avais une f10 5vitesse
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Draculadu78
20XE
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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 01:03 |
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Pour le reservoir j ai trouvé sa sur un site anglais que j ai traduit via google
" Si votre voiture été un moteur a carbu tirer un nouveau fil de la pompe à carburant au relais de la pompe à carburant.
Utiliser du fil carrés 2,5 minimum. Le connecteur sur l'échelle de la pompe à carburant est le positif, le moins peut être monté à la carrosserie du véhicule, assurez-vous d'avoir une bonne masse. "
La F10 n est pas compatible ?
Au pire sinan j ai une F16
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corsa A liberty
20NE
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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 10:37 |
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la F10 n'est pas compatible et de toute facon je ne pense pas quel tiendrait le couple ou la puissance(je suis pas mecano lol)
si tu met une F16 faut te faire chier avec les cardans et acheter les mtech et la ca gonfle le budjet.
Ou alors essayer de trouver des tetes de cardans cote boite de kadett 1.6.
pour le reservoir sur une carbu les lignes aller et retour sont ne 8 et 6 mm et il n'ya pas de zone anitdesamorcage je sait pas comment l'ecrire.
Une sorte de puit ou la pompe reste en permanence immergé.
sur une injection les durites sont de 10 et 8 mm
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marS
C20LET
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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 11:06 |
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Petite précision pour monter la F13
tu sera obliger de repercé ton volant moteur pour pouvoir monter le mécanisme d’embrayage de f13
comme celui-ci
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Draculadu78
20XE
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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 16:40 |
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Oui sa j ai déja des photo du volant moteur avec les rondelle de 2mm
Par contre avec la F13 y a pas de cardan particulier a monter coté distri ?
Sinan pour les durite d essence j ai toujours celle en métal de la calibra que je peu essayer de remetre a la place de celle d origine
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marS
C20LET
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Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 18:59 |
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marS a écrit: | Petite précision pour monter la F13
tu sera obliger de repercé ton volant moteur pour pouvoir monter le mécanisme d’embrayage de f13 |
Draculadu78 a écrit: | Oui sa j ai déja des photo du volant moteur avec les rondelle de 2mm
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et pour la F13 tu mais les cardans qui vont avec
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Draculadu78
20XE
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Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 19:47 |
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Ok merci
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bombarde
1800i
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2008 19:19 |
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un petit deterage!
Est ce que un embrayage de f16 passe dans la boite f13?
je precise qu'il est plus petit que celui de f20 (20xe)meme si l'entraxe pour les vis est identique.
L'arbre f13 a t'il les meme cannelure que f16 ou f20?C'est pour le disque d'embrayage.
Si ils sont different est ce qu'on peut les intervertire?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 14:03 |
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corsa A liberty a écrit: | je sait pas si l'adaptation est possible en tous cas tu doit pouvoir recuperer les canalisation et la pompe a essence;
sinon pour la boite verifie bie nque c'est une f13 avant d'acehter sinon ca va te faire desfrais en plus.
sur mon 1.2s j'avais une f10 5vitesse |
sur corsa, la F13CR n'est que sur la GSI
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corsa A liberty
20NE
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Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 15:49 |
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merc ide la precision NYabinghi
Quand je lu iest repond ui lprecisiat pas forcement le rapport de boite jsute ca F13 d'origine je crois
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