BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours j'ai une kadett gsi 2 litres 20 seh, avec un moteur acheté d'occasion à un particulier, il se fait que ce moteur mange de l'huile, tout les deux mois faut que je rajoute 1 litre d'huile, j'aimerai savoir si cest la segmentation qui est usé ou d'ou sa peut venir? sachant que ce moteur a 180 000 km
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cabriol
1200s


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, il mange de l'huile ou il en perd ?
Sur mon 20NE c'était le joint de culasse, fendu coté distri, il tournait toujours bien car l'huile partait à l'extérieur et ne rentrait ni dans le cylindre ni dans les canaux de refroidissement, mais la quantité d'huile que je perdais est devenue de plus en plus grande (au début 1 litre aux 2000 km et à la fin 2 litres aux 500 km ...).
j'ai entendu que ce problème était courant
@+

_________________
L'électronique ça panique !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut venir effectivement de la segmentation mais aussi des joints de queue de soupapes.Elle fume bleu a l'acceleration?

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

compression ???

la mienne bouffe aussi alors que les joint de culasse est neuf, joint de queue de soupapes neufs, et la segmentation 80 000km, les compressions sont nickel...mon huile part en vapeur car elle chauffe a tacket vu qu'il n'y a pas de refroidissement d'huile sur les 8s.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Ca peut venir effectivement de la segmentation mais aussi des joints de queue de soupapes.Elle fume bleu a l'acceleration?


bonjours a tous, non ya pas de fuite dhuile, non elle ne fume pas bleu du tout, un ami m'a suposé en lui expliquant le probleme; car j'ai un clakement léger quand le moteur est en route, que cela pouver venir de ces clakements cest à dire des poussoir lhuile s'use plus vite et cela boufé par les soupape ki secrase donc cela serait le fait que je bouferais de lhuile!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends les compression des cylindres pour etre fixé sur l'état de la segmentation.

Tu n'as aucune fuite apparente?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
mon huile part en vapeur car elle chauffe a tacket vu qu'il n'y a pas de refroidissement d'huile sur les 8s.


Sur les Cali et Vectra 8s, il n'y a pas de radia d'huile, mais sur les Kadett 8s, si, et c'est d'une kadett qu'il est question Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Prends les compression des cylindres pour etre fixé sur l'état de la segmentation.

Tu n'as aucune fuite apparente?


Un moteur 20 seh kadett 180 000 km avec segments usés?!??! impossible. non jai aucune fuite aparente, mais les clakements du moteur lorskil tourn peuvent venir ke des jeux de soupapes , on me la meme dit en entendant tourner mon moteur ke cest les poussoir qui sont usés, a mon avis lhuile doit passé par les soupapes??? soit joint queu de soupapes mort, ou soupapes étiré du fait du jeu au poussoir??? qui dit mieux????? Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux etre fixé tu prends tes compressions.

Soupapes étirées? tu m'aprend un truc là.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis sur que tu entends les injecteurs

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crotal38
1200s


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 28
Localisation: rhone alpes

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai le meme probleme et j ai changé les poussoirs l années derniere,le claquement est toujours perceptible donc d aprés tous les mécanos que je connais, pour eux se sont les injecteurs,voila si ca peux te faire avancé,maintenant je me prends plus la tete avec ce claquement Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GtiMan64
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 11:30 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu veux etre fixé tu prends tes compressions.

Soupapes étirées? tu m'aprend un truc là.


queue de soupape étiré monsieur Smile , dou le faite du jeu pour le clakement, non les injecteur ont etai changé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com