BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dohc93
Invité




MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà mon problème mon compteur de vitesse ne marche plus...

Donc je l'ai changé pensant que c'était lui... et toujours pareil...
Donc j'ai enlevé la gaine avec le cable pour voir si il était cassé et non lorsque je tourne le cable d'un coté ca tourne aussi de l'autre...

Maintenant je pense que c'est la connection entre la boîte et le cable qui doit mal se faire...
Estc e quelqu'un connaiterai le problème? Peut être sur la boite ya qque chose a changer je ne connais pas du tout comment c'est au niveau de la boîte!

Merci d'avance!
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel boite? vire ton cable de la boite et remet le, mais en général, si ça a été bien montér, sa bouge jamais.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité




MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une F13, je viens de l'enlever et de le remettre en serrant a fond l'espece de cloche qui tiens le cable et rien ca ne fonctionne toujours pas.

Comment c'est sur la boite? Est ce qu'il est possible de demonter le systeme qui fait tourner le cable?
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'pense pas, tu va pas démonter ta boite pour ça... bizar cette histoire! en gros, en roulant, ton câble ne tourne pas?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité




MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai fait l'experience de rouler sans le compteur et le cable dansla gaine ne tourne pas...


Dernière édition par dohc93 le Mercredi 17 Septembre 2008 19:09; édité 1 fois
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah, ta trouvé ton problème. Faudrait que tu sache si ça marchait avant, si tu conais le mec a qui ta acheté la boite.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité




MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui cela fonctionné avant car en faite ca ne marche plus demuis que j'ai changé mon tableau de bord.

Je change mon tableau de bord donc j'enleve pleind e trucs.
Ensuite je remonte tout et je remet le cable sur la boîte mais maintenant ca ne marche plus... don je sais d'un vient le probleme.
J'ai vu qu'il y avais une visse qui tenait certainement le systeme ou se fixe le cable est ce que quelqu'un a deja demonté cela?
Signaler un abus
dohc93
Invité




MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que le systeme sur la boite se demonte? si oui estc e que c'est le même systeme sur toutes les boites?
Signaler un abus
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu est sur que le cable n'est pas cassé.

Ca m'est arrive de le voir tourne tous seul et lorsque tu rebranche le compteur il tourne plus.

Peut etre une histoire de resistance?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
dohc93
Invité




MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il tourne juste quand c'est moi le fait tourner a la main...
Signaler un abus
dohc93
Invité




MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Estc e qu'il est possible que la gaine avec son cable puisse tourner a la main et qu'avec la boite ne tourne plus?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demonte ton cable, mets l'avant de la voiture sur chandelle demarre avec une vitesse enclenchée et regarde si au niveau du capteur ça tourne, si oui, c'est le cable qui déconne si non c'est le cable qui est a changer.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité




MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Demonte ton cable, mets l'avant de la voiture sur chandelle demarre avec une vitesse enclenchée et regarde si au niveau du capteur ça tourne, si oui, c'est le cable qui déconne si non c'est le cable qui est a changer.


??? Laughing
Signaler un abus
dohc93
Invité




MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas compris ta derniere phrase.. Embarassed
Signaler un abus
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres le test

si ca tourne au niveau de la boite ton cable est hs

si ca tourne pas au niveau de la boite bas c'est la que c'est mort
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
dohc93
Invité




MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je penserai plutot a la boite sachant qu'a la main le cable tourne...

Est ce que tu connias comment c'est fait au niveau de la boîte?
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as demonté la partie blanche qui est sur la boite? la partie ou se branche justement ton cable

en dessous il y a une roue et j'ai deja eu le coup que cette roue ne soit plus la Laughing donc apres ca marche plus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dohc93
Invité




MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
tu as demonté la partie blanche qui est sur la boite? la partie ou se branche justement ton cable

en dessous il y a une roue et j'ai deja eu le coup que cette roue ne soit plus la Laughing donc apres ca marche plus


Je pense que mon problème vient de la car comme le cable tourne a la main et que le compteur fonctionne...

Je vais essayer de démonter ça! Sinon est ce que c'est spécifique à chaque boîte de vitesse? Est ce que ce petit mécanisme est le même sur la F13, F10 ou F20?
Signaler un abus
mauro
1200s


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 70
Localisation: Martinique
Voiture: CORSA 1.4i (C20XE)

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Je suis passé par là dernièrement, il y a une pièce en plastique sur le pont de ta boite qui se bart, pour la remplacé pas la peine de démonté ta boite.
Met l'avant de ta voiture sur des chandelles retire tes cardans puis ensuite enlève ta trape de pont, tu enlève les deux palies et ton pont te reste dans les mains.
Tu remplace ta pièce et ces ok.
ouvre la trape de ta boite tu sera vite fixé
cette image te permettra de comprendre.
Image

_________________
Corsa C20XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité




MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

mauro a écrit:
Salut,
Je suis passé par là dernièrement, il y a une pièce en plastique sur le pont de ta boite qui se bart, pour la remplacé pas la peine de démonté ta boite.
Met l'avant de ta voiture sur des chandelles retire tes cardans puis ensuite enlève ta trape de pont, tu enlève les deux palies et ton pont te reste dans les mains.
Tu remplace ta pièce et ces ok.
ouvre la trape de ta boite tu sera vite fixé
cette image te permettra de comprendre.
Image


euh... et bien si c'est a a faire je pense que je vais mettre un GPS a la place... Rolling Eyes
Signaler un abus
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com