BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bjr a tous.voici ma question(a laquelle je suis sur que plusieurs ont la reponse):j ai l intention de mettre une f20 sur ma caliv6.mais qu est ce que ça donne au niveau du tachymetre?devient t il fou?(style 90 compteur/70 au gps?)
ou y a t il juste a brancher mon cable(de la f25)sur la f20 et ça marche?ou trouver 1 cable de f20 et juste a le brancher sur mon tachymetre?ou me faut il un tachymetre de xe?
merci...

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, il faut se présenter dans la section appropriée avant de poser des questions Wink

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouppsss desolé c est vrai que c est la moindre des politesses! Embarassed je me suis inscrit"a l arrache"pendant la pause dejeuner et dans la precipitation....je file faire ma presentation Exclamation

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas besoin de changer le cable si tu en as un.

Si il y a une modif à faire il faut changer le capteur et la couronne qui se trouve sur le différentiel.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahhh merci!!!je peux les recuperer sur ma f25?ça ce fait facilement ou faut ouvrir?

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut ouvrir et changer le roulement du différentiel par la même occasion.

Beaucoup de prise de tête pour pas grand chose au final.

Et en plus si ca se trouve tu n'as pas besoin de le faire.

Si ta boite F20 provient d'une Vectra A, Calibra ou Astra F à priori c'est bon, Kadett E je ne garantis pas.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 20 Septembre 2008 06:52; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pourrais justement avoir un compteur de Vectra A V6 et je me posai la même question. C'est possible de savoir exctement quelle type de F20 on a ? Et ils sont tous à cable les compteurs de V6 ?

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je ferai plus simple,tu prends ton fils bleu-rouge derrière ton compteur V6 et tu le branche sur le fil du capteur de roue du boitier d'abs (bleu sur astra gsi) et voilà le tour est joué..... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris-gsi a écrit:
Je pourrais justement avoir un compteur de Vectra A V6 et je me posai la même question. C'est possible de savoir exctement quelle type de F20 on a ? Et ils sont tous à cable les compteurs de V6 ?


C'est la provenance d ela boit qu'il faut connaitre, maintenant comme l'a dis Mister.x je suis pas convaincu que tu ais un compteur à entrainement mécanique.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 13:31 Revenir en haut de page

en ce qui me concerne la f20 provient d une astra et ma v6 est de 1994 donc normalement si j ai bien compris ça devrait ce faire sans modif c est ça?mais y a une chose qui me tracasse:vu que c est pour 1 usage "normal"et quotidien,je viens de trouver sur ce forum les rapports de boite f20/f25/f28(dire que je les cherchaient depuis un moment...)et j ai l impression que la f20 risque de tirer court...quelqu un a t il ce montage sur 1 cali ou vectra ici?c est pour avoir un ordre d idée conso,comportement general,vitesse/regime etc...
je comprend mieux pourquoi beaucoup montent la f28 Rolling Eyes
(ps: ma configuration serait vm 9kg/f20/c25xe)

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com