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bombarde
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis acheter un honoir pour deglacer mes cylindres mais je voudrais avoir quelques conseils pour bien reussir.
a savoir a qu'elle vitesse faut tourner,le nombre de va et vient,l'huile ect...

videos,documentations ect je prend tous Wink

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15501&start=0
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k-li
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi au vue de la technique des pros (sur machine) je ne le ferais pas avec un honnoir !

notre motoriste nous prends 54 €uros pour le faire sur une machine numérique et avec une VRAIE lubrification .

je ne prendrais pas le risque d'ovaliser ou d'etre hors cote, ou meme encore d'ataquer le traitement pour une si petite somme .

surtout quand on fait le calcul:
- achat de l'honoir,
-frais de ports,
-attente du colis
-et son temps a deglacer

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

lekiffeur la deja fait si je me souvien bien.

Sinon Artoutitou a une technique plus maison qui fait aussi bien.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai fait et c'est tres simple,et surtout ca ne risque rien.
Le honoir a le meme effet que du papier de verre fin,donc aucun risque d'ovaliser le cylindre.
Il faut mettre le honoir sur une visseuse ou une perceuse et tourner a 150trs/minutes environ;et lubrifier avec du liquide frein.
Procede par des mouvements de bas en haut durant 2 a 3 minutes.
au final le cylindre sera bien propre et visuellement tu verra des micro rayures comme si le cylindre venait d'etre usiné.

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k-li
1800i


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais pas forcement de facon uniforme.... Je me demande donc pourquoi les pros investissent dans un materiel de fou alors qu il suffit d une visseuse et un honoir ou pire un bout de papier de verre... Shocked

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

le ptits garages font ça au honoir et ça marche très bien, le honoir est assez simple à utiliser et le résultat suffit largement Wink
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil pour moi je prefer laisser ca a un pro qui fait ca sur cn.... tu est sur d'avoir la meme cote sur tes 4 cilindres et du coup tu auras des copressions équivalente dans les 4 cilindres....


avis perso!

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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas que ça joue sur les compressions, c'est des microns... L'usure des segments oui!
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k-li
1800i


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute facon pour moi c'eqt des économies de bout de chandelle, 50 euros quand on refait un moteur ce n'est pas la mort....

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Mathieu
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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

On parle pas d'un réalesage à la main non +, c'est pas ca qui va jouer sur les compressions ni ovaliser ni modifier les cotes
Pour les pro c'est plutôt que passé un certain volume c'est + rentable d'investir dans une machine, d'où les petits garagistes qui en font très rarement et donc + rentable pour eux de le faire à la main
En tout cas moi je mettrai pas 50 ou 60€ là dedans, pour un realesage ou un surfacage on a pas le choix, mais là tu l'a carrement
Mais bon apres c'est comme tout, si en général t'es un manche quand il s'agit de faire du travail manuel vaut mieux payer pour le faire faire, mais là c'est pas ton cas tu tailles des culasses et cie je me fais aucun soucis pour toi Wink

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour infos un deglacage par chez moi c'est 80 euros.

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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous

j'ai une petite question : a quoi sert le déglacage ?

Wink
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Damphousse
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

a refaire les petites rayures qu'il y a dans ton cilindre, ces petites rayures permette de laisser un film d'huile qui te fait ton étanchéité et ta compression ....
a coriger si g mal expliqué...Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça sert surtout lors du changement de segments ça augmente la lubrification pour le rodage Wink
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astra60
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

un pote a moi est en train de le faire, avec un honoir

il a obtenu ceci :

http://img84.imageshack.us/img84/5972/p1030215.jpg


pour moi niveau rayures c'est plutot bon, mais ce qui me chagrine ce sont le spoints de rouille en haut Confused

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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 06:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'avais fais avec un honnoir aussi mais faut blindé d'huile

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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est fait avec la meme méthode Wink

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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a rien de plus bête à faire que ça. Je l'ai toujours fait sur mes moteurs, et je lubrifie avec du gasoil ou une bombe de lubrifiant, le résultat est nikel, tu ne changes pas les côtes de manière significative avec ça, et tu n'ovalises pas non plus.
Il faut trouver le bon rythme entre la rotation de la perceuse et la montée et descente que tu fais avec tes bras.
A tout casser, tu en as pour 20min pour tout faire proprement.
Si tu veux être ultra précis, tu prends un comparateur d'alésage et tu fais des relevés à différents endroits et tu vois déjà s'il y a besoin d'insister plus sur un cylindre ou sur un autre.
Ca ne se joue pas à grand chose de toutes façons. Wink

The Eye of the Tigra a écrit:
un pote a moi est en train de le faire, avec un honoir

il a obtenu ceci :

http://img84.imageshack.us/img84/5972/p1030215.jpg


pour moi niveau rayures c'est plutot bon, mais ce qui me chagrine ce sont le spoints de rouille en haut Confused


Ça me chagrine aussi, j'ai l'impression que ça a été fait sans lubrification et pas jusqu'en haut.
De plus je pense qu'il aurait pu accélérer son rythme de monté et descente pour que l'angle soit un peu plus important, là c'est juste...
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