BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

conrero a écrit:

GSI-spirit: je suis entierement d'accord, sauf que les generiques sont mal conçues et pas fiable, je vois autant de gens qui casse et qui ne casse pas, une cartho correcte ne fait pas fondre aussi vite, surtout que virer la sonde cliquetis sur un vehicule routier est une folie....enfin bon aprés chacun fait ce qu'il veux avec EDS je m'arrette là....mais bon vendre des puces en disant qu'il faut rouler avec au moin plus du quart dans le reservoir ou bien trouver du sp98 a chaques pompe ça prouve bien que c'est limite limite comme config.

Tu connais beaucoup de préparateurs qui conseillent pas vivement de tourner au 98 ? Moi perso, des sérieux que je connais, aucuns ...

De même que le squizage de l'info cliquetis vient d'abord du type de gestion que tu as et non de ta carto.
Franc-comtois a écrit:


Gsi-spirit: En ph3/3.5 tu commences à approcher des pressions d'essence aux limites du materiel. (même avec une bonne pompe et injecteurs). Les deviations deviennent plus probables. Donc il vaut mieux surveiller tout ça...
Ma ph.2 une fois parfaitement fiabilisée evoluera...

Après tout dépends ce que tu mets comme injecteurs aussi, y a bien des malades qui arrivent a sortir 800 dadas du LET c'est qu'on doit pas tant être aux limites que ça Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

très intéressant cette dernière page Cool

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec une grosse config, tu peux tourner en ph3.5 sans trop de soucis. par contre faut ajouter du matos à la liste EDS!! sinon c'est piston fondu...

après je pense qu'avec un EGT tes risques sont limités, si tu as bien reglé ta config à la base.

conrero > OK l'EGt te donne une info globale, mais l'AFR aussi!! le tout est de s'en servir pour faire le régalge de ta config à la base, et en te servant de tes bougies (qui sont des indicateurs pour chaque cylindre) puis une fois la config reglé, tu connais env. tes EGT "normales", et tu peux voir si tu as un soucis lorsque les EGT dérivent, car c'est super sensible.

petite parenthese pour EDS, avec le débit d'injecteur donné par EDS, l'EGT atteind quasiment 1000° sur chaque accel, et 1100° sur une poussée d'un rapport complet, il faut largement majoré leur débits pour avoir des EGT correctes.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Sortir 800cv du LET oui mais pas avec du M2.7....ni avec le RV d'origine: rien a voir avec un bloc stock qui doit passer de 204 à 320cv avec un tournevis EDS.
-Je sais bien que l'info cliquetis vient du boitier et pas de la cartho, en tout les cas le M2.7 le fait et des que tu passes en EDS, la sonde est shinté, le tout est de savoir pourquoi. Quand je parle de la cartho je parle pas simplement d'avance ou TI mais de l'ensemble.
-Je suis desolé une cartho routiere doit pouvoir tourner au SP95 pour la bonne raison que certaines pompes ne proposent que ça, si on doit choisir un carburant specifique autant tourner à l'additif pour taper dans des octanes de fou tout de suite. Apres c'est sur quasi tout les "preparateurs" conseille le 98, histoire d'assurer leur boulot et de limiter les risques mais bon franchement je prefere perdre 15cv sur le papier (et ne rien sentir au volant) plutot que de chercher a grapiller le moindre cheval et fondre pour un oui et pour un non.
D'ailleur les phases 3 ou 3.5 il y en a qui en sont revenu et preferent rouler avec une ph1+++ qui donne sensiblement le meme resultat (meme si on est loin des puissances annoncées de la 3.5), sur le MIG beaucoup trouve 290cv avec 1bar stab sans chercher des pressions de malades. De toute facon c'est pas la puissance l'important, c'est la courbe.

GilGSI 16v: c'est pas moi qui le dit, EDS preconise de pas taper dans l'auto avec seulement un quart du reservoir.
Oui et non pour l'EGT: Si tu monte ta config et que tu regle sans regarder les bougies, tu peux parfaitement avoir tout nickel alors qu'un injecteur debite quasi rien et les trois autres qui debitent trop: resultat tu fonds sans rien voir.
Il faut donc s'assurer d'un melange homogene partout, apres evidement tu peut voir si ça commence a deconner avec EGT/AFR, puisque c'est fait pour ça, comme le dit Barthus.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de ces explication Wink

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
-Sortir 800cv du LET oui mais pas avec du M2.7....ni avec le RV d'origine: rien a voir avec un bloc stock qui doit passer de 204 à 320cv avec un tournevis EDS.

J'ai jamais dit que c'était identique.

conrero a écrit:
-Je sais bien que l'info cliquetis vient du boitier et pas de la cartho, en tout les cas le M2.7 le fait et des que tu passes en EDS, la sonde est shinté, le tout est de savoir pourquoi. Quand je parle de la cartho je parle pas simplement d'avance ou TI mais de l'ensemble.

On appelle donc ça une gestion. Tu mélange un peu tout quoi, c'est comme si j'appelais un guépard un chat.

conrero a écrit:
-Je suis desolé une cartho routiere doit pouvoir tourner au SP95 pour la bonne raison que certaines pompes ne proposent que ça, si on doit choisir un carburant specifique autant tourner à l'additif pour taper dans des octanes de fou tout de suite. Apres c'est sur quasi tout les "preparateurs" conseille le 98, histoire d'assurer leur boulot et de limiter les risques mais bon franchement je prefere perdre 15cv sur le papier (et ne rien sentir au volant) plutot que de chercher a grapiller le moindre cheval et fondre pour un oui et pour un non.

Atta, t'es en train de me dire qu'une carto spécifique au 98 tournera pas au 95 ? Laughing

conrero a écrit:

D'ailleur les phases 3 ou 3.5 il y en a qui en sont revenu et preferent rouler avec une ph1+++ qui donne sensiblement le meme resultat (meme si on est loin des puissances annoncées de la 3.5), sur le MIG beaucoup trouve 290cv avec 1bar stab sans chercher des pressions de malades. De toute facon c'est pas la puissance l'important, c'est la courbe.

Les vrais préfèrent tourner avec une carto sur mesure et pas un truc générique .... Mais c'ets comme tout ça à un coup et rare sont les personnes qui veulent payer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

en meme temp au vu du prix des bloc !!! on le casse bein on le change un let ne merite pas plus d'investissement que 2000€ grand max et encor donc pour la cartho sur mesure faut etre un peux barge

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas forcement une bi carto pil poil donc e85 et sp98 coute 1100euro chez LR PERFORMANCE donc pour moi ca reste toujours moins cher qu un moteur apres si tu veut que une normal pil poil ca coute entre 500 ET 600 donc Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
en meme temp au vu du prix des bloc !!! on le casse bein on le change un let ne merite pas plus d'investissement que 2000€ grand max et encor donc pour la cartho sur mesure faut etre un peux barge


Alors toi...tu vas encore te faire tirer les oreilles !!
2000€ pour certains c'est deja le prix pour juste acquerir un moteur stock (en bon etat avec coscast) + F28 + BdT. Tu as 204cv et pas plus...
Quand on fait un moteur "cheap", on a une perf "cheap" voire "sheep" !!!

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parle en piece perfo pure pour un let 2000€ sa fait deja pas mal se que je veux dire c'est que c'est assez " exigeant comme moteur" alors a moin de te lancer dans un vrai proget genre 500 cv + et repartir sur un bloc remis vraiment a neuf la sa vaut la peine de claqué des grosse somme ! car tu vas pas casser genre si t'as pompe a huile a une faiblesse fin une connerie t'as pas de regret

Je veux dire que 2000€ de piece perfo pour un moteur de 200 000 c'est limite si tu le casse tu pleure nan franc comtoi je suis d'accord avec toi Wink le mien je l'ai payer 1700€ + 700€ de piece perfo... je trouve sa vachement raisonnable et si je casse bein pas de regret

Fin du HS Wink

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr

Dernière édition par gilgsi16v le Lundi 21 Février 2011 21:11; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Quand on fait un moteur "cheap", on a une perf "cheap" voire "sheep" !!!


+1, on récolte ce que l'on sème, et j'en connais un qui récolte pas mal en ce moment vu le nombre de posts qui pourraient etre evité pour des idioties, ou fausses économies! Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI spirit:
-Oui c'est une gestion, mais ça repond pas au probleme de savoir pourquoi elle est schinté! (ps: les strategies de retard d'avance cliquetis ça ce parametre aussi via la cartho sur M2.7)
-Evidement une cartho prevu au 98 ça tourne au 95 c'est pas le sujet, mais l'inverse est valable aussi, et encore plus fiable!
-Tout a fait d'accord, une cartho sur meusure c'est parfait, le hic c'est que personne n'a 100% des adressages M2.7....mais parfois vaut mieux changer de boitier ça revient moin cher.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
+1, on récolte ce que l'on sème, et j'en connais un qui récolte pas mal en ce moment vu le nombre de posts qui pourraient etre evité pour des idioties, ou fausses économies! Laughing


ptdr Laughing moi ca me ferait bien chier de perdre 2500€ pour rien au final

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked franchemen meme un moteur ou jaurai invessti 200€ sa me ferai chier de le casser pck j'ai pas voulu faire bien ce qu'il faut Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:

+1, on récolte ce que l'on sème, et j'en connais un qui récolte pas mal en ce moment vu le nombre de posts qui pourraient etre evité pour des idioties, ou fausses économies! Laughing


Si tu t'adresse a moi bart je precise que je ne fait pu de post depuis un baille sauf pour mon problème électrique mais personne ne trouve Laughing et mon toit ouvrant mais la pareil personne XD

bref moi j'arrete de faire du hs

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
très intéressant cette dernière page Cool


+1 Smile

_________________
mode piéton ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
non pas forcement une bi carto pil poil donc e85 et sp98 coute 1100euro chez LR PERFORMANCE donc pour moi ca reste toujours moins cher qu un moteur apres si tu veut que une normal pil poil ca coute entre 500 ET 600 donc Rolling Eyes

Outch 1100€, sont fous Shocked
conrero a écrit:
GSI spirit:
-Oui c'est une gestion, mais ça repond pas au probleme de savoir pourquoi elle est schinté! (ps: les strategies de retard d'avance cliquetis ça ce parametre aussi via la cartho sur M2.7)
-Evidement une cartho prevu au 98 ça tourne au 95 c'est pas le sujet, mais l'inverse est valable aussi, et encore plus fiable!
-Tout a fait d'accord, une cartho sur meusure c'est parfait, le hic c'est que personne n'a 100% des adressages M2.7....mais parfois vaut mieux changer de boitier ça revient moin cher.

Les adressages ça se trouve .... Faut juste avoir envie de bosser dessus ...

Ps : Il me semble bien que sur mon EDS quand tu cogne sur le bloc le régime varie ( donc le cliquetis est détecté)...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

la c est pas du bricolage a mettre 1 bar de plus au regulateur c est une vraie cartho sur mesure et meme une by cartho quand tu vois les economie que tu gagne avec le E85 la tu n a pas d eprom a acheter ca comprends aussi un passage au banc donc deja ca fais deja 150euro minimum

et d apres eu tu as plus de puissance a lE85 qu au sp98

apres chacun le vois comme il veut Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma EDS ph1 et 2 (les vraies), la sonde cliquetis etait carrement debranchée: aucun probleme, meme pas de code defaut.
Les adressages si tu as des infos je suis preneur.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un pote les as, faudra que je les lui demande quand on fera ma carto...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton pote a les adressages, je suis preneur pour ma cartho sans probleme! Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com