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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

est-il possible de monter une sonde de T° d'echappement (pour controller la montée en T des gaz en sortie des chambres afin de prevenir d'une eventuelle fonte) avec un collecteur c20let d'origine, donc collecteur en fonte ?

avec collecteur inox pas de pb car on peut facilement percer et souder une sorte d'ecrou pour le filetage de la sonde mais avec un collecteur fonte Confused

Merci

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psyko
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin pour ne pas tembéter mais sa au plus pres de ton collecteur mais sur ta descente de turbo
percer de la fonte cest po gagner
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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouhé mais bon en principe ca se place en amont du turbo non ? au plus pres de la cualsse

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psyko
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué mais dans le collect tu pourra pas
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k-li
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut j ai des vieux collecteur de 8 s, on pourra s'exercer dessus a percer et tarauder

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le collecteur d'origine y'a qu'un seul emplacement possible dans tout les cas.

Sur le principe c'est tout a fait possible de percer/tarauder un collecteur en fonte.

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psyko
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

le soucis et que la fonte est un matériau qui se fissure facilement
ex: sur mon ecotec le collecteur sé fissuré ( une de leur maladie)
alors aprés se nest que mon avis percé et tarauder sur le collecteur du k16 cest un chouya dangereux
par ce que si tu loupe ou sil se fissure avec la chaleur bin tu est bon pour remplacer le corps chaud et sa sa craint
Confused
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part j'ai déjà percé et taraudé un collecteur fonte pour mettre une sonde EGT et aucuns soucis.

Maintenant ce n'était pas un collecteur de K16.

Si le boulot est bien fait y'a aucunes raison que ça fissure.

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psyko
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre moi sur mon turbo hks la sonde egt est placé entre le corps chaud et le froid
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Nolp
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci k-li, j'ai egalement à domilicile un ancien corps chaud de k16, qui est fissuré, je peut tenter un coup d'essai sur celui ci en effet.

Pour percer/tarauder de la fonte il faut des outils d'une matiere particuliere ? (different que pour un autre metal)

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

psyko a écrit:
par contre moi sur mon turbo hks la sonde egt est placé entre le corps chaud et le froid
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Sur la photo on ne voit que les arrivées et retours d'huile et d'eau....

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Figo77
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas bcp rouler encore, mais aucun problème pour moi, c'est un professionnel qui me la fait, il m'a dit qu'il valait mieux taroder le collecteur d'origine que tenter de souder un écrou dessus.

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Nolp
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je up, pour savoir comment etre sur l'etancheité du montage ?

rondel ou matiere speciale entre l'ecrou de la sonde et le collecteur fonte ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Filetage conique

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Nolp
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je reviens de chez mon motoriste a l'instant, et il m'a confirmé pouvoir me faire ca, il attend que je lui fournisse la sonde pour voir le filetage et en effet il m'a dit pouvoir faire un truc pour eviter les fuite

merci isma Wink

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jim06
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sur le collecteur d'origine y'a qu'un seul emplacement possible dans tout les cas.

Sur le principe c'est tout a fait possible de percer/tarauder un collecteur en fonte.

tu aurais une photo de l emplacement que tu parle stp

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, mais un endroit ou les 4 conduit se rejoingnent avec le turbo et ou il y a assez de place il n'y en a qu'un.

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calibra83
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma je connait un ami qui a percer exactement a l'arriver des 4 conduit! parfait ca a pas bouger

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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
J'ai pas bcp rouler encore, mais aucun problème pour moi, c'est un professionnel qui me la fait, il m'a dit qu'il valait mieux taroder le collecteur d'origine que tenter de souder un écrou dessus.


figo une photo stp Wink

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Nolp
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvelle question :

a prepa equivalente va-t-on avoir des valeurs d'egt plus faible avec une ligne d'echappement libérée (plus gros diametre, moins de gammelle) qu'avec une ligne d'origine decatalysée, du fait d'une contre pression moindre ?

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