BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tous est dans le titre, j'ai aucun code panne est l'auto ne veux pas redémarer.

Quelqun pourrais me donner la liste des codes pannes SVP? Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
NovaWeisser
1200s


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: A droite !

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ça si cela peut aider...http://www.ascona-info.de/Motor_Fehlercodes.html

_________________
Kadett's at the speed of sound
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essence allumage, ça dit quoi?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Alors il y a de l'allumage (étincelle aux bougies)
-il y a de l'essence au culots des bougies

et donc aucun code panne, j'avoue que la je me retrouve assé bete, tous ce qui touche à l'allumage à étais changé par florian (tonton-kadett)

comment sa m'est arrivé:

-Je roulé (140) et la j'ai senti un légé à coup coté droit et plus rien... le moteur ragasse mais ne donne rien. Crying or Very sad

en revanche j'ai une petite question j'aimerais savoir ce que c'est que cette piece qui ce trouve dans le passage de roue coté conducteur:

Image


Dernière édition par gteman le Lundi 18 Août 2008 18:41; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

NovaWeisser a écrit:
J'ai ça si cela peut aider...http://www.ascona-info.de/Motor_Fehlercodes.html


merci c'est cool Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est une espece de boite de degasage avec du charbon dedans mai la mienne je l ai viree sur mon ex cab 2.0ne et elle demarrait sans probleme , et tu as debrancher l arivee d essence car ce qu il y a au culot des bougies,c est peut etre le reste dans la rampe non? et debimetre kes kil dit de bo? car les codes pannes au tableau de bord j y crois pas tou le temps perso

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

La distrib est elle toujours en place?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dis toujours en place tu veux dires sur ces poulies? (oui) ou si j'ai regardé le calage?

swappgsi a écrit:
c est une espece de boite de degasage avec du charbon dedans mai la mienne je l ai viree sur mon ex cab 2.0ne et elle demarrait sans probleme , et tu as debrancher l arivee d essence car ce qu il y a au culot des bougies,c est peut etre le reste dans la rampe non? et debimetre kes kil dit de bo? car les codes pannes au tableau de bord j y crois pas tou le temps perso


pour l'essence c'est ok j'ai regardé en débranchant aprés le filtre à éssence et à chaque coup de clef sa envoie l'essence, le débimetre je pence pas que ce soit sa qui puisse empéché de démarer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne demarer pas sans debimetre mintenan jpeux pas taffirmer que ce soit ca mais jvois pas trop autre chose si tu as de lallumage et de lessence pour moi perso je jetterai un coup doeil au debimetre Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc avec gsicab16V (gilles du forum) on à passé l'aprem sur le cab, on a tous fait: bougies, actuateur de ralenti, capteur PMH, débimetre, capteur indice octane, emfin tous ce qui toucha à l'éléctronique... pour en arrivé à la conclusion que c'était obligatoirement un probleme mécanique.

donc nous nous sommes penché sur la distribution pour au final se rendre compte que mon C20NE avait la distib qui c'est décalé, on à compté les dents: 6 dents de décallage, nous avons (pour voir si le souci etait bien sa) recallé (provisoirement) la distri, et la au quart de tours: le C20NE à démaré, c'est chaud l'histoire je roulé à 140 quand la distrib à du ce décallé (ces derniers temps elle tourné comme une patate). Au re-démarage le moteur cliquete en permanence mais légerement, donc je vais acheter les pieces pour refaire la distrib et on verra si le bruit persiste, chose sur sa ne viends pas du bas moteur( le bruit ) , beaucoup de bol je pence car rien de cassé au pire peux etre une soupape de tordu, j'en suis pas sur, affaire à suivre, mais il est vrai que la distrib avait etait faite à: 71 000 kms a ce jour 121 000, mais elle avait étais faite en 1995 alors que c'est tous les 80 000 ou 5 ans, la la distrib à 10ans Shocked donc vraiment chanceux!


des que je reçois les pieces je ferais un compte rendu... Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement tu remplca juste ta courroie et c ets bon rien ne touche sur le c20ne

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

on va refaire la dististrib: pompe à eau et couroie car fallais le faire depuis un bon moment... on verra pour le bruit, mais bon j'ai un SEH qui peux servire de don d'organe donc no souci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:
Quand tu dis toujours en place tu veux dires sur ces poulies? (oui) ou si j'ai regardé le calage?


Les deux mais visiblement t'as découvert par toi meme le soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein il resté plus que sa, dommage que l'on est pas regarder dessuite Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement je suis cloué ta que des enmerde avec cette auto ... Embarassed

j y pense c est pas quand la courroie d alternateur a laché que la distrib se serai decallé ?

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

écoutes les soucis aurais pu arrivé avec toi, temps pis pour le moment je n'ai pas eu de chance avec, aprés comme je te l'ai dis toi tu roulé casiment pas avec, donc moi roulant tous les jours avec ya des pannes qui arrivent et que toi jamais tu aurais eu...
Aprés je ne pence pas que se soit à cause de la couroie de l'altérnateur elle c'était juste coincé au niveau de la poulie du bas, si il faut quand tu l'avais elle était peux etre déja décallé de 1 dent et tu t'en est pas rendu compte, et tu vois le souci que je te parlé que jusqu'a 4000 tours j'avais l'imprétion qu'il y avait que 60CV et aprés gros coup de pieds au cul c'était certainement lié à sa.

Je t'en veux pas flo c'est pas forcement ta faute on a souvent tendance à oublié qu'une distrib c'est tous les 5 ans, c'est costaud quand meme Laughing elle à fait 8ans
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsicab16v
1800i


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: gironde
Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde
donc cet apres midi changement distribution et pompe a eau sur le cab de gteman.
et voila c repartie pour un tour nikel elle marche comme elle devrais.
enfin il vous en dira plus tres prochainement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila tu as tous dis, on à passé une bonne partie de l'aprem à lui refaire la distrib, au finale vraiment beaucoup de chance car le cliquetement a totalement disparu, donc rien de cassé, et sa va elle tourne bien, la j'ai vraiment l'imprésion d'avoir 115cv. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 15:51 Revenir en haut de page

ouf content que le probleme soit reglé !

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com