BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Avant le run de Clastres, je suis parti faire mes achats, et je suis tomber sur une GTE qui à un historique de rallye pour 150€ Razz

A la base s'était pour la boite, et l'arbre à cames, et j'ai un coup de coeur Embarassed
Et donc je me suis mis en tête de la réparer avec, mon peu de connaissance en carrosserie Crying or Very sad

Image

Cette GT/E avait dormit dans un garage jusqu'en 2007, là elle fut vendu à un type qui jamais pris le temps de la bichonner et de l'utiliser. Du genre le gros kéké qui a essayé de la me la vendre en me disant que c'est plus puissant qu'un corrado GTI G60 ! Laughing Malheuresement, il portait peu d'intéret à la voiture, et la laissait pourrir dehors.

Image

Image

elle a un très bonne mécanique, moteur dans son jus, pas un fuite d'huile, un coup pied au cul phénoménal, et surtout la boite super courte..... Twisted Evil



La ou j'ai mal et me pose beaucoup de question sur son avenir, c'est la caisse, vous allez le voir par vous même.

Même si elle fut traité auparavant et ainsi permettre de ralentir la rouille. les longeron ne sont pas touché. Seul les ailes arrières et bas de caisse sont en très mauvais état.. Evil or Very Mad

Image

Image

Image

J'ai remarqué à certains endroit de la mousse expansée a été injectée, est t elle dangereuse pour la caisse et garde telle l'humidité ?

Image


J'ai commencé à démonter le coté gauche car s'est celui ci le plus atteint ( bas de caisse et aile arrière) a

L'aile avant est légèrement perforée , mais ca devrait etre facile à remettre en état

Image

Image


Au vue des photos qu'en pensez vous , une remise en état serait elle possible avec mes petites connaissance de soudeur, et carrossier ?

J'attends vos avis, merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

presque tout est réparable !!te faut surtout du courage et du temps !!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle kadett
Tout est reparable tu trouvera ton,bonheur sur ebay de Wink

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je me doute, j'attends un peu quelques techniques pour la remise en état

Ce qu'il faut faire ou appliqué après le poncage des zones rouillées jusqu'a la peinture
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour la remise en état Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

jujufarax a écrit:
Belle kadett
Tout est reparable tu trouvera ton,bonheur sur ebay de Wink



Il va me falloir un bon traducteur, même si google dépanne un peu !

regarde sur la denière photo, la boite s'est celle que tu me parlais au run de clastres Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai qu'elle a un peu de mal mais quand on a le matériel on peu tout faire.
Par contre la mousse c'est abusé, un vrai nid a humidité Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après pour elle, j'ai pas mal de projet, surtout installer un big block dedans, avec ca gestion.

Je souhaitais partir d'un bas moteur de mon C20NE, et ca gestion préparé par montatonio, injecteur 220cm3, pression 4bars. et des pistons de SEH ou de XE
C'est fesable, je risque d'avoir trop de compression avec les XE ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime bien la notion de big block pour le 20NE Wink Very Happy
La notion de prepa pour 20NE a deja été abordé maintes fois, regarde quelques topics plus bas, tu trouveras ton bonheur...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui,mais je parle du futur projet que je souhaite faire Wink. J utiliserais la fonction recherche !!! Lol. Par contre niveau tôle que je dois ressouder quel est l épaisseur de la tôle que le peux souder dessus?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieu et de couper le pourri et de ressoude une tole de meme epaisseur
Entre 0,8 et 1 mm

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Z-GSI a écrit:
Après pour elle, j'ai pas mal de projet, surtout installer un big block dedans, avec ca gestion.

Je souhaitais partir d'un bas moteur de mon C20NE, et ca gestion préparé par montatonio, injecteur 220cm3, pression 4bars. et des pistons de SEH ou de XE
C'est fesable, je risque d'avoir trop de compression avec les XE ?




je serais toi je partirai d abords sur la caisse et apres le moteur

sinon tres tres bonne trouvaille pour 150 euro Idea Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est celle de Chevregny Question

Bon courage pour la resto Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est celle de Chevregny ! Smile tu la connais ?

Oui biensur Serge, je commence par la caisse, au pire pour 150 roro, j'ai toujours une boite courte, un AAC et un moteur qui ronronne parfaitement. Donc se n'est pas trop perdu Wink

Mais elle me motive beaucoup pour la restau Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non juste remarqué sur leboncoin , elle etait a 600€

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 06:38 Revenir en haut de page

Alors voici l'état d'avance des travaux :

Coté conducteur :

Image

Avec son aile pas trop endommagé par le temps :

Image

La vitre arrière droite, j'ai su la démonter , mais j'aurais du mal à la remonter, je crois qu'il existe un systeme de corde ???? Question

Image

Image

Le coté conducteur étant "fini", il me reste le bas de caisse et l'aile arrière droite à changer

Je passe au coté passager :

Image


Par contre pour les soudures, j'ai lu qu'un post à l'arc n'est pas forcement bon puisqu'il déforme les toles. Chez moi j'en ai un qui varie ca tension, on peut souder des toles de différentes épaisseurs, ca peu faire l'affaire ? Sur il existe toujours mieux, mais je ne souhaite pas non plus installer une carrosserie chez moi. Si vous avez des conseils

Par contre au niveau traitement de la carrosserie, en cherchant des conseils un peu par partout, j'ai poncé et appliqué du Rustol Owatrol, laisser secher, et poncé légèrement.J'ai appliqué un appret avec de l'époxy.
j'espère que les conseils qui m'ont été donné son viables
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com