BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
manta38
Invité




MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello a tous!

Voila, j'ai acheté une Vectra A GT donc en principe 20SEH) de 1992, et je voudrais faire la distri, a ce sujet, Opel me demande le numéro moteur pour la pompe à eau.

Bref, en cherchant, j'ai donc trouvé une étiquette blanche avec un code barre sur le bloc moteur, sous l'allumeur, et dessus c'est écrit 20NE!!!!

Je voudrais donc savoir quel est ce tour de passe passe??
Mon moteur aurait il été changé???

Je précise qu'elle marche tres bien, pour avoir eu une Kadett GSI 20SEH, et une Vectra A C20NE, je suis plus proche des perfs d'une Kadett GSI que d'une Vectra A C20NE....

Donc, je ne comprends pas, ou trouver réellement le numéro moteur sur cette foutue voiture???

Merci à vous de m'eclairer Crying or Very sad
Signaler un abus
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

calme calme regarde sur ton bloc moteur au niveau du collecteur d echappement le bloc depasse un peu de la cullasse et laisse apparaitre un plat nettoie le (face au capot c est a droite du bloc) et la tu verra apparaitre le type moteur no stress mon ami Very Happy

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

LOL

Merci Swappgsi!!

Alors: l'étiquette est en papier, je l'ai virée pour voir si yavait pas autre chose en dessous: rien (les chiffres sur l'étiquette ne correspondaient à rien, dixit un pote magasinier chez Opel)

Photos:

Image

Image

Apres gros decrassage au tournevis et nettoyant jantes, j'ai trouvé un numéro moteur:

R904000014

Ca te parles?? Crying or Very sad
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

les numeros sont a l endroit ou c est un peu rouillé a coté de l etiquette sur la seconde photo sinon tjrs sur la deuxiemme photo ils sont sur la redescente du bloc là ou tu vois la connection ronde...degraisse un peu bcp et tu verras une serie de numero avec des lettres
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
manta38
Invité




MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
les numeros sont a l endroit ou c est un peu rouillé a coté de l etiquette sur la seconde photo sinon tjrs sur la deuxiemme photo ils sont sur la redescente du bloc là ou tu vois la connection ronde...degraisse un peu bcp et tu verras une serie de numero avec des lettres


Voila une photo de mon moulin, j'ai trouvé le numéro du moteur la ou c'est cerclé de rouge...

Image

Mais j'ai pas trouvé le type...La ou tu dis que c'est rouillé, vers l'etiquette, ya rien... Crying or Very sad
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors c est le second endroit ou je t ai dis sur la redescente du bloc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
manta38
Invité




MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu avais raison, la ou c'est rouillé j'ai poncé a mort, et j'ai trouvé le numéro moteur 25536055 et surtout le type....

20NE
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je me suis bien fais baiser en achetant cette caisse, c'est pas du tout une Vectra GT Evil or Very Mad
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je ne me trompe pas la GT est sorti aussi en 115cv mais pas sur

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
manta38
Invité




MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
si je ne me trompe pas la GT est sorti aussi en 115cv mais pas sur


He ben quelle désolation...Moi qui cherchait une 130cv Evil or Very Mad
Signaler un abus
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pfffffffffff mais si c'est une GT Rolling Eyes

La mienne est aussi de 92 et il y a bien un 20NE avec une boite courte donc 10CV fiscaux --> regarde la carte grise.
(sauf que moi a l'origine je cherchais une vectra tout bete et je suis tombé dessus comme ça Wink , donc 20NE ou 20SEH je m'en tapais Wink )

je pense qu'opel a du ,a l'epoque, revoir sa copie pour ce qui est des normes antipollution.

D'ailleur, mon vendeur avait incister que c'etait le 115 cv et non le 130 cv (ça me faisais une belle jambe Rolling Eyes ) puis sur autoroute je me disais ''il s'est planté, car je venais de niquer un TDI en reprise en cote Laughing )


au final j'ai une GT avec un 20NE mais j'ai la clim et elle ne rouille pas des ailes arriere.... donc la vie est belle Very Happy


puis ça va te donner quoi 15 cv supplementaire ? Shocked

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba moi j ai une GT 20seh de 91 avec le GPL elle a 352 000km et se porte a merveille

un petit pette de rouille sur l aile ARD mais c est tout la caisse est super saine

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
manta38
Invité




MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vectra_z a écrit:
Pfffffffffff mais si c'est une GT Rolling Eyes

La mienne est aussi de 92 et il y a bien un 20NE avec une boite courte donc 10CV fiscaux --> regarde la carte grise.
(sauf que moi a l'origine je cherchais une vectra tout bete et je suis tombé dessus comme ça Wink , donc 20NE ou 20SEH je m'en tapais Wink )

je pense qu'opel a du ,a l'epoque, revoir sa copie pour ce qui est des normes antipollution.


C'ets bizzare cette histoire d'appeller un modèle GT alors qu'il est connu pour posseder le SEH Confused

Citation:
D'ailleur, mon vendeur avait incister que c'etait le 115 cv et non le 130 cv (ça me faisais une belle jambe Rolling Eyes ) puis sur autoroute je me disais ''il s'est planté, car je venais de niquer un TDI en reprise en cote Laughing )


La je confirme quand même, elle marche plutot fort , mon pote qui me l'a ramenée de Nimes a jouée avec un TDI tout le long du trajet, et 180 facile sans forcer qu'il ma dit...


Citation:
au final j'ai une GT avec un 20NE mais j'ai la clim et elle ne rouille pas des ailes arriere.... donc la vie est belle Very Happy


Moi j'ai pas la clim mais elle ne rouille pas non plus aux ailes arrières...


Citation:
puis ça va te donner quoi 15 cv supplementaire ? Shocked


C'est une question de principe, je pensais avoir acheté une 130cv, maintenant, depuis que je l'ai, je n'ai fais que 18 kms avec (remise en état générale, j'attends un radiateur neuf) et j'avoue que le peu que j'ai roulé m'a satisfait, mais voila, question de principe Confused
Signaler un abus
manta38
Invité




MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

PS:

Soit disant, les bas moteurs 20NE et 20SEH chez Opel sont identiques, est ce possible que nous ayons tout de même 130cv??

Comment le savoir??(peut etre une gestion différente du SEH, ou je ne sais quoi...)

Penses tu que nous avons une culasse et un AAC identique au SEH??

Je sais, beaucoup de questions...
Signaler un abus
manta38
Invité




MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

PS2:

L'étiquette sur le côté que j'ai trouvé veut dire que mon moteur est un échange standard, pensez vous qu'ils aient changé QUE le bas moteur et conservé tout le reste du SEH si s'en était un???
Signaler un abus
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja les culasses sont identiquent entre un NE ou SEH.
La difference ce situe au niveau des pistons,de l'AAC et de la gestion.

Si ils on changé le bas moteur par un 20NE avec les pistons tu ne peux pas avoir 130cv mais plutot 120cv.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
L'étiquette sur le côté que j'ai trouvé veut dire que mon moteur est un échange standard


Pas forcement, j'ai la meme etiquette. et j'ai le carnet d'entretient avec la date d'achat avec le numero moteur et c'est le meme frappé sur le bloc Cool

puis tout les 20NE on cette etiquette non ?

je comprend que si tu pensais acheter un SEH et que tu te retrouve avec un NE ce n'est pas cool, mais au final ça tourne pas mal comme caisse Wink (peut etre aussi parceque ce n'est pas lourd Very Happy )

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Deja les culasses sont identiquent entre un NE ou SEH.
La difference ce situe au niveau des pistons,de l'AAC et de la gestion.

Si ils on changé le bas moteur par un 20NE avec les pistons tu ne peux pas avoir 130cv mais plutot 120cv.

et ca deviendrait un 20SE je crois non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu te rappelle du casse tete de l été dernier ludo quand on a reflechit avec mon bas moteur d omega la culasse d omega ton 20ne et mon 20seh

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non le 20SE c'est pistons SEH et AAC,gestion du 20NE.
d'ailleurs Le S et signe d'un RV plus elevé que N

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne m'en parle pas Ben Very Happy
car bombarde vient de me decourager là Laughing
moi qui pensait avoir tout retenu Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com