BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour au gens.

Comme vous le savez ma kadett seh est en phase swapp C20XE, donc tout est monté et hier soir avec gueguet, on a mis les premiers tours de clef, au bout de 10 mins l'auto a démaré mais des que l'on a acceléré un peux elle calé. Opération répété plusieurs fois à chaque fois sa fait la meme chose.

ON pensé au capteur de papillon, mais hier soir ont étaient crevé donc ont en est resté là s'en chercher d'ou venait le souci.

Je poste se message car ce soir ont si remets et depuis chez guetguet (du forum) ont regardera vos réponces.

-Je tiends à préciser que c'est un C20XE d'astra avec faisceau de kadett 16, donc parfois ya fallu improviser Laughing , comme pour le capteur de papillon, qui sur l'astra est un 5 broches alors que le faisceau kadett n'en compte que 3 donc, on a mis le capteur de la kadett 16v (petite modif d'ailleur au niveau d'une durite de reniflar qui géné ce dernier) mais on la pas vraiment réglé Laughing , et au dire de pas mal de personnes dès que l'on touche a se dernier, c'est chiant pour le réglé et sa peut faire fonctionner trés mal le moteur.

Qu'en pensez-vous les pros des C20xe et 20xe?

Merci de vos réponces car vu que guetguet lui, bosse trés tard le soir il est souvent crevé (normale vu ces horaires Shocked ) donc ont s'y mets petit à petit, et la sa fait presque 1 moi que l'ont est dessus (beaucoup de galere pour trouver le bon faisceau) et franchement je commence à baisser un peux les bras Crying or Very sad , merci de répondres.

me tarde de la finir est franchement heuresement qu'il y a guetguet et le forum sinon tous seul je n'y serais pas arrivé, merci a tous pour votre aide... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le capteur de papillon il suffit de bien le placer afin que le clic se fasse qunad le papillon commence à s'ouvrir et qd le papillon se ferme completement.
Sinon pour ça cale à l'accèle ça peut être une durite d'air non branchée ou mal branchée ou alors une durite pliée ou pincée, le débitmètre à l'envers ( Laughing ), ou autre chose....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !!
Dit sij'ai compris tu a un motronic de Kadett 20 xe et tout le faisceau?
J'ai fait la même sur ma Kadett Swap c20xe et Faiceaux 20xe !
Question ta pipe d'admission c'est une de 20xe ou de c20xe car sur les pipes du c20xe d'Astra du as deux étages sur le papillon qui marche avec l'antipatinage et ça il faut le retirer!Moi j'auvais mis direct un collecteur de 20xe!!
Bon courage de toute façon ça doit pas étre méchant vérifi tous les branchement 1 par 1 au cas ou!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
Salut !!
Dit sij'ai compris tu a un motronic de Kadett 20 xe et tout le faisceau?
J'ai fait la même sur ma Kadett Swap c20xe et Faiceaux 20xe !
Question ta pipe d'admission c'est une de 20xe ou de c20xe car sur les pipes du c20xe d'Astra du as deux étages sur le papillon qui marche avec l'antipatinage et ça il faut le retirer!Moi j'auvais mis direct un collecteur de 20xe!!
Bon courage de toute façon ça doit pas étre méchant vérifi tous les branchement 1 par 1 au cas ou!!


éxact pour le collecteur d'admission, on avais pencé a le changer comme toi mais on a modifié et finalement c'est nikel, pour le soucis que j'avais, c'est guétguèt du forum qui a trouvé, en fait c'était (il me semble) le capteur d'octane ou un truc comme sa, hier il ma appelé pour me faire ecouter l'auto tourner, et a ces dire elle marche fort.

encore merci pour les DEUX SEUL personnes qui m'on répondu, c'est trés gentil. bientot je ferrais par de mes chronos (reprises). Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

desole je n'aure pas pu repondre car je saive pas donque mais ce la dit je meure moins bete LOL
Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

problem resolu !!
Ce foutu indice d'octon!!!! dans un sens ça marche et dans l'autre ça fou le bordel!! Wink
Content pour ta GSI

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
la voiture ne marchait pas parceque tu avais du 95 c'est ça???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 669
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous , juste un p'tit mot pour dire que le c20xe de Gteman tourne et ce depuis Samedi 16h. Razz
En faite , le probleme qu'elle avait , etait tout con Exclamation Question c'etait tout simplement la fiche d'indice d'octane qui n'etait pas dans le bon sens Embarassed Wink

_________________
opel 1 jour, opel toujours !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

super content qu elle tourne !

je vais essayer de passer jeudi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou a tous, enfin je peux me connécté donc un petit mot pour dire qu'il tourne a merveille, et que franchement sa a rien a voir avec un seh, le couple a bas régime mais vraiment surpris, et des que l'on arrive a 5500tours c'est magique lol, je suis super content. me tarde demain soir pour manger du lion Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:
coucou a tous, enfin je peux me connécté donc un petit mot pour dire qu'il tourne a merveille, et que franchement sa a rien a voir avec un seh, le couple a bas régime mais vraiment surpris, et des que l'on arrive a 5500tours c'est magique lol, je suis super content. me tarde demain soir pour manger du lion Laughing


ca laisse reveur.... Embarassed

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le terme éxact, et alors le bruit pfff... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:
c'est le terme éxact, et alors le bruit pfff... Wink


tu as gardé la ligne du 8v ? c'est une ligne d'origine?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
gteman a écrit:
c'est le terme éxact, et alors le bruit pfff... Wink


tu as gardé la ligne du 8v ? c'est une ligne d'origine?


ligne 8v sans l'intermédiaire et avec silencieux d'origine, le bruit est trop aigu je trouve.

Y a une différence avec la ligne du 16v? Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je me trompe pas le 16 v a une plus grosse ligne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
si je me trompe pas le 16 v a une plus grosse ligne


Faut c est le meme diametre , 50mm Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
kalidor a écrit:
si je me trompe pas le 16 v a une plus grosse ligne


Faut c est le meme diametre , 50mm Wink


cool alors Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ben je me trompe lol ça arrive
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
ah ben je me trompe lol ça arrive


Vous etes le maillon faible ....... au revoir Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
kalidor a écrit:
si je me trompe pas le 16 v a une plus grosse ligne


Faut c est le meme diametre , 50mm Wink


Il n y a que le silencieux arriere qui est different juste au niveau des fixation et des 2 sorties caracteristique de la 16V Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com