BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ALLEMAGNE:

il faut récupérer sur place:

- certificat de circulation
- facture su papier libre (particulier) ou facture officielle (vendeur pro)
sur cette facture, doit figurer: (pour les 2 parti) nom, adresse puis marque/modèle, kilométrage, première mise en circulation, prix de vente.
- certificat de circulation provisoire et plaques provisoire a retirer a la préfecture allemande (150 euro prix du certificat d'une durée de 15 jours + plaques blanches et rouge avec date dessus)

une fois en France (dans l'ordre):

- un quitus fiscale délivré gratuitement et immédiatement par les impôts.
- un contrôle technique français (environ 50€).
- une demande d'immatriculation française classique.
- une identification par la DRIRE (environ 67€).
- enfin se présenter avec tous ces papiers a la préfecture avec les autres papiers habituels pour une carte grise. (Permis, justificatif de domicile, etc)


SUISSE:

Il faut récupéré l'EUR1 à la douane en arrivant en Suisse (coté marchandise pas la petite douane sur l'autoroute mais passent les camions) sert à prouver que le véhicule et de fabrication européenne et ainsi éviter de payer 10% en plus de la TVA.

Il faut aussi se procurer le BLATT 11.030 à la douane Suisse, document qui permet de déclarer l'exportation du véhicule de Suisse et aussi si vous emprunter l'autoroute suisse il faut acheter la vignette à l'année qui coute 40 CHF soit 25 euro.

Le dédouanement coté français: il faut carte grise ou permis de circulation du véhicule (original + photocopie) + facture d'achat (originale + photocopie) + EUR1 + payer la TVA en numéraire, chèque ou encore par CB (si + de 1524 Euro, il faut un chèque de banque!)

Le véhicule pour circuler en France doit avoir:
- plaque d'origine suisse uniquement si il s'agit d'un déménagement!
- plaque provisoire WW délivrée par la préfecture FR.
- plaque provisoire délivrée par la police suisse (fameuse plaque export vendue avec assurance civile européenne)
- si aucune plaque c'est transport sur plateau!

Une fois le véhicule dédouané en France et le certificat EUR1 remis, les douanes françaises nous donnerons le certificat 846A qui sert de quitus fiscal pour faire l'immatriculation à la préfecture.

Après une fois le véhicule en France et cela est valable pour tous les pays CEE, il faut le certificat européen fourni par la DRIRE (67,38 euro)
Pour cela il faut:

- Demande d'identification d'un véhicule importé, dûment rempli et signé par le demandeur: http://www.drire.gouv.fr/vehicules/demande_identification.pdf
- Chèque établi à l’ordre du régisseur des recettes de la DRIRE ou mandat cash à l’ordre du trésor public d’un montant de 67,38 €,
- Original et photocopie d’au moins un des documents suivants :
certificat d’immatriculation étranger (carte grise),
OU document officiel prouvant l’origine de propriété du véhicule ou certifiant que le certificat d’immatriculation a été retiré,
- Une enveloppe portant les nom et adresse du demandeur.

Les originaux des documents devront obligatoirement être présentés lors de la délivrance de la carte grise. Après examen du dossier, la DRIRE pourra, si nécessaire, convoquer le véhicule et/ou vous demander des pièces complémentaires et/ou soumettre le véhicule à une réception à titre isolé nécessitant un paiement d’un montant différent.

Enfin l'immatriculation en préfecture:

Pour obtenir l'immatriculation du véhicule importé, un dossier complémentaire devra être remis en préfecture comprenant les pièces suivantes :

PIECE A : Demande de certificat d'immatriculation : http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/10672.pdf
, dûment rempli et signé par le demandeur ;
PIECE B : Justificatifs d'identité et de domicile : facture EDF récente, ...
PIECE C : Justification de propriété du véhicule
(C'est l'ensemble des factures ou des certificats de vente qui attestent de la propriété mentionnée sur le titre de circulation étranger jusqu'au nom du nouveau propriétaire faisant la demande d'identification ou d'immatriculation) ;
PIECE D :
* Pour les véhicules en provenance de l'Union Européenne (U.E.) :
Photocopie (recto verso) de l'attestation d'acquittement de T.V.A. délivrée par le Centre des Impôts (quitus fiscal) ;
* Pour les véhicules en provenance de pays hors Union Européenne (U.E.) :
Photocopie du certificat de dédouanement (846 A) ;
PIECE E : Pour les véhicules usagés de plus de 4 ans d'âge :
Preuve d'un contrôle technique en cours de validité ;
Cette preuve est constituée par la présentation du procès-verbal délivré à la suite
D’un contrôle effectué dans un centre de contrôle de véhicules légers agréé
Par la Préfecture qui peut en fournir la liste.
Dans le cas où le véhicule aurait été refusé avec obligation de repasser une contre-visite, la photocopie des 2 procès-verbaux (initial et contre-visite) devra être fournie.

NOTA 2 :
L'attestation d'identification délivrée par la DRIRE est transmise directement en préfecture ou sous-préfecture de votre choix.
ATTENTION : Les pièces D et E sont à faire établir avant transmission de votre demande à la DRIRE.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça mérite un post it Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est le but Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait !
en te remerciant Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
YOYO
1200s


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas vraiment le travail de Scarcore qu'il faut remercier car il fais un bete copier coller d'un post du Club-Calibra.

Hip Hip Hip Houra pour Scarcore vraiment trop balese le mec






PS: Ne vous en faites pas c'est sa specialité de se faire "mousser" avec le travail ou les explications des autres
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

en méme temps je voie nul part que scarcore a dit que c'était de lui

il veut simplement faire partager le savoir des autres et je voie vraiment pas ou y a un souci Confused

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai j'vois pas le probleme , il a jamais dit que cétait lui qui avait fait ca Rolling Eyes
merci scarcore , tu as pris une bonne initiative de poster ca ici , car c'st un sujet abordé plusieurs fois et la y'a tout ce qu'il faut Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YOYO
1200s


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pourtant bien lui qui recoit les elloges ou alors je ne sais plus lire.

Quand au probleme il est très simple ca s'appel le respect et apparament tout le monde n'en connais pas la definition.
La moindre des choses dans ce cas serais de souligner la source de ce post et non pas simplement essayer de faire passer ca pour le fruit de son propre travail. Deuxieme chose je pense pas que quiconque apprecirais que son collegue de boulot aille "vendre" sont travail sans meme en avoir demander la permission... Enfin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ecoutes deja c'est pas des eloges qu'il recoit mais des remerciements,c'est different,toi qui parle de respect tu devrais savoir que dire merci fait partie du respect et pas des eloges.

Ensuite,je n'ai rien contre toi,mais si t'as des soucis avec scarore sur le forum calibra,c'est ton probleme et regle le la bas,chez vous,et pas chez nous,ce n'est pas une agression de ma part,mais apprecierias tu que j'ailles regler mes comptes avec quelqu'un sur le forum cali alors que c'est ici que j'ai un soucis avec,ca aussi ca s'appelle respecter les gens,regles tes soucis chez toi Wink

Et puis excuses moi,mais j'avais pas besoin du forum calibra pour savoir ca,lorque j'ai commencé a aller chercher des caisses a l'etranger,il a bien fallu que je me renseignes pour savoir quoi faire,donc je peux dire aussi que le forum calibra ne fait ni plus ni moin que de copier ce qu'on trouve en pref ou partout ou on te renseigne pour l'importation.

De plus,faudra m'expliquer car moi je suis jamais passé a la drire,mais par contre certificat d'homologation du constructeur oui Rolling Eyes

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YOYO
1200s


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te remercie mais mes problemes avec scarcore sur le club-calibra je les regles labas. La le soucis est ici non?
Ensuite c'est pas le fait que l'info vienne de club-calibra ou ailleur qui me pose soucis je m'en contre fout je suis pas la pour faire la promo de tel ou tel site contrairement a ce que tu pense.
Enfin si le fait de jouer sur les mots (elorges ,remerciments... on chippote) conforte ton opinion soit. Je soulignait juste que le contenu du message de scarcore (qu'il te plaise ou pas au passage) etais le fruit du travail de certaines personnes et que c'est plutot ces personnes qui meritent les remerciements
Derniere chose j'aurais reagit de la meme facon si ca aurai été quelqu'un d'autre que scarcore qui aurais poster
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin afin d'en finir avec cette histoire je te serait reconnaissant de remercier l'auteur pour nous ( quel qu'il soit )

mais de notre coter ont remercie quand méme scarcore de nous en avoir fait bénéficier

et si y a d' autre chose a rajouter ce sera en MP

merci Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes De toute facon quand on mets une info sur le net , faut s attende a ce qu elle soit emprunté par d autre

Ca sert bien a ca le net Question

Franchement , il y a bien plus important dans la vie Rolling Eyes

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1000 avec corsaV3, enfin un mec qui pense pas qu'à sa gueule.... Rolling Eyes

sinon juste au passage vous avez pas inventé le feu non plus sur le club calibra... Idea Arrow
Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

A chaque fois que tu te sers d'un renseignement que tu as lu sur la toile tu donnes la source??

A ton avis celui qui a fait ce post it sur votre forum il l'a eut comment l'information ????

Il l'a bien eut en lisant ça sur internet comme le montre si bien jay²!! C'est pas lui qui la pondu donc arrete.

Le premier qui aurait du cité sa source c'est celui de votre forum car la source de votre forum provient bien d'ailleurs.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
c'est moi qui ai initié ce post sur le club calibra.
j'ai décidé de rassembler des infos sur l'importation de véhicule depuis l'Europe.
Scarcore a pas mal participé en ce qui concerne la suisse.
Je n'ai aucunement "pompé" ces info sur internet mais comme j'avais a l'époque écrit a la drire pour avoir des info pour importer ma cali d'italie, j'ai repris ces infos pour en faire profiter un max de gens. D'ou mon idée de post.
pour les autres pays, j'ai demandé l'expérience des forumeurs et je le mentionne au début du post. les infos trouvées sur le net se contredisant constament.

http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=14457

en général, quand un sujet est repris tel quel (ou en partie identique), on mentionne au minimum la provenance et l'auteur (ou les...) s'il est connu.

c'est effectivement une question de respect et d'humilité.

maintenant, je ne suis aucunement opposé a ce que ces infos servent aux foromeurs du Blitz, Scarcore m'en aurais parlé, j'aurais accepté sans aucun souci. Il peut aussi complèter ce post avec les pays restant (italie, belgique) se serait encore plus utile et profitable pour vous.

d'ailleurs, on recherhe des infos sur l'import depuis l'espagne si quelqu'un a l'expérience de ce pays.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa devient ridicule ...... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

non d'un chien j'avais pas vu que monsieur YOYO administrateur tout puissant du Club Calibra était venu me casser du sucre sur le dos ici Shocked

Pour ma défense tu peux relire ce message sur ton forum:

http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=14457#p196796

Si tu lis bien tu peux voir que l'auteur de ce post s'appelle "scarcore" et non YOYO ou autre donc ce que j'écris ailleurs ou ici j'ai le droit de le poster ailleurs ou ici c'est aussi simple que ça et puis entre nous tout le monde sait que j'ai été acheté une cali en Suisse donc je sais de quoi je parle.

Alors les éloges rien à voir, tu sais on a pas la même vision des choses c'est pour ça que je ne suis plus membre de ton forum!

Alors de 1 ce message sur la Suisse je l'ai fait moi même et tu as la preuve au dessus et de 2 si je le mets ici c'est pas pour me faire "mousser" comme tu dis si bien mais plutôt pour partager avec les membres de ce forum et plusieurs m'ont demandé des infos par la suite dont j'ai été ravi de donner car c'est ma propre expérience.

C'est navrant de voir ces réflexions ici surtout faites par des personnes comme toi Rolling Eyes

Voilà, je tenais à éclaircir les choses et il y a d'autres messages informatifs que j'ai écris moi même sur ton forum et que j'ai copié ici mais bon le partage c'est pas donné à tous le monde!

Andro a aussi pas mal de topics explicatifs un peu sur tous les forums Opel et il a bien raison d'en faire partager les autres c'est fait pour et la seule source c'est lui même donc il fait ce qu'il veut avec ses topics! Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
en général, quand un sujet est repris tel quel (ou en partie identique), on mentionne au minimum la provenance et l'auteur (ou les...) s'il est connu.

c'est effectivement une question de respect et d'humilité.
+1
Je suis d'accord avec ce principe.
Dans l'ideal scarcore aurait put "quoter" ou citer la source ca aurait etait plus courtois c'est certain.

Scarcore est un excellent moteur de recherche humain Laughing
Je ne sais pas combien de temps il passe sur la toile par semaine, mais il arrive tres souvent a trouver des infos interessantes et utiles.
Son defaut : il ne cite pas les sources (en generale)
Sa qualité (et pas des moindre il faut le reconnaitre) : Plutot que de garder ces infos pour lui, il aime a venir les faire partager

Je comprend la frustration de l'initiateur du topic originel car ca demande du travail (travail auquel scarcore a d'ailleurs lui meme participé)

Maintenant l'intervention de yoyo aurait elle aussi put etre plus intelligente et courtoise..

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparemment t'as pas lu mon post juste au dessus tient!

Les topics que j'ai mis ici ou dans l'atelier ont été fait par MOI MÊME donc je ne vais pas mettre la source du forum car la source c'est MOI MÊME, tin c'est pas si compliqué SI? Mad
J'ai fais des posts sur le CC que j'ai recopié ICI car ce sont les miens point barre Evil or Very Mad

Voilà mon post sur le CC concernant la Suisse:

http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=14457#p196796

C'est exactement ce que j'ai mis ICI donc je ne vois à qui ça dérange le fait que je recopie mes propres posts!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
lukiluke
1800i


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pour faire venir une voiture de l'Afrique ??

_________________
Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com