BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
emyyy
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je vous presente ma Kadett cab refaite il y a environ 3ans, à l'époque je tenais à la refaire totalement d'origine et je n'ai toujours pas changé d'avis Cool ...

Image

Moteur 1.6L mono injec, 75 dada, finition MonteCarlo donc vitres et capote electriques.

Le temps passe et aujoud'hui j'ai plein de petits points qui "merdouillent" sur la belle.

J'ai perdu tous mes insignes opel les un apres les autres sur les jantes, c'est vraiment moche, je vais devoir les changer c'est dommage elles etaient encore d'origine Crying or Very sad ...
bref c'est surement pas arrivé que sur ma voiture.

J'avais fait repeindre en meme temps que la carosserie les baguettes de pare choc en noir, aujourd'hui la peinture se decolle, je me retrouve donc avec des parties grises et des parties encore noires Rolling Eyes
bonjour l'esthetisme ...

Apres sur la carosserie aucun choc, je suis plutot soigneuse, mais pas mal de micro rayures, genre on gare la voiture à coté d'un buisson car pas le choix et voila :$, enfin un bon polish et normalement c'est reglé !

enfin voila pour les petits trucs de droite de gauche, rien de bien méchant...

Le gros probleme que j'ai a l'heure actuelle c'est coté moteur...
Le moteur en lui meme marche pas trop mal, mais voila quand je fais genre 60 bornes et qu'il fait plutot beau, si je coupe le moteur pour me garer par exemple et faire une course, je me retrouve en panne, elle ne redemarre pas avant 30 voir 45 mlinutes, comme si j'avais une securité qui m'empechait de redemarrer le moteur tant qu'il n'est pas froid.
J'ai toujours le contacte, mais rien ne se passe si je troune la clef. si je pousse la voiture elle redemarre...
Elle a tendance a chauffer, je tiens a preciser que je roule sans Calorstat été comme hivers... Confused

On ma parlé d'une pieces en cuivre (bobine de cuivre) a changé au niveau de l'allumage mais j'ai vraiment aucune idée sur la chose ...
pour info j'ai changé mon moteur en échange standard il y a 3ans en meme temps que le reste, donc toujours un 1.6L et environ 160 000km

J'ai aussi quelque perte de puissance a l'acceleration comme si j'avais une essence de mauvaise qualité ou que je roulais en fin de cuve, mais c'est plutot rare...
Bref surement l'injection qui merdouille, mais j'ai de quoi changer la piece si jamais ^^

Voila pour le reste je ferais d'autre post sur le forum Smile

Merci @ tous !

_________________
Image

Dernière édition par emyyy le Dimanche 28 Février 2010 21:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
o462
1300s


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton prob de démarrage, ce serait pas le démarreur qui grippe ?

_________________
Image
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
emyyy
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja changé, et je ne vois pas en quoi la T° influenserait ? si ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
o462
1300s


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dilatation du métal Wink

_________________
Image
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme
j'ai ce problème sur mon cab aussi et je pense qu'à force d'avoir tourné maintenant en chauffant elle en a marre la bobine

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
o462
1300s


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problême courant sur les Cab 1600i oui ^_^

Pour moi c'était un défaut d'étanchéité de la bobine, l'axe s'est oxydé et grippait par temps très froid ou à chaud, j'ai démonté, poncé puis graissé légèrement.

_________________
Image
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
emyyy
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'avais le meme genre de panne ?
impossible de redemarrer ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
o462
1300s


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Impossible de démarrer par temps froid ou de redémarrer après un peu de route (genre arrêt essence sur l'autoroute, super cool ça).

En général, un petit coup de clef sur le démarreur en actionnant la clef de contact et ça repartait... mais faut être deux, ou bricoler un bouton sous le capot ^_^

_________________
Image
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
emyyy
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est exactement ça Shocked
Mais jamais eu le probleme par temps tres froid etant donné que ma voiture est dans le sud de la france, meme en hivers c'est pas la mort Cool

Bon ça ne ma pas l'air tres compliqué a depanner, vous n'auriez pas une petite photo de la piece en question Wink ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
o462
1300s


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la pièce cylindrique fixée sur le démarreur.

_________________
Image
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
emyyy
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok super merci je vais m'en oqp rapidos ^^

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
emyyy
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite du topic pour demander un truc tout con, mais n'ayant pas mon mecano attitré de dispo pour le moment, je vais devoir faire changer mes roulement.
ça commence a faire mechament du bruit surtout l'avant gauche, a savoir qu'il sont d'origine et qu'ils ont plus de 200 000 km ( Rolling Eyes ) !

je pense faire faire plusieur devis dans de grosse boite genre Norot*** toutsa toutsa...

vous avez une idée du prix ?
autant vous dire que je les vois deja venir' les mecs...
Une nenette qui demande un devis pour sa titine, ils vont vouloir tout me refaire ...

merci Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

40aine d'euros tout au plus la pièce
et fais l'autre coté car il mettra peu de temps à te lacher

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
emyyy
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha oui oui ne tkt pas je fais tout en meme temps ^^

De meme quand j'ai fai' changer mes amortisseur, j'ai un bruit a l'avant droit, il claque quand je passe sur un bump... et ça depuis qu'il est neuf...
J'en aurais bien profité pour le faire faire demonter et le faire remettre en place...

J'ai passé le CT juste apres les avoir changé le mec na rien trouvé ...
Impossible de savoir dou vient le bruit...

Je vais jamais m'en sortir' avec cette voiture Sad

_________________
Image

Dernière édition par emyyy le Lundi 30 Juin 2008 21:30; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je peux rajouter qq ch : évite justement les nor.. et tout ça
prends toi un garagiste où trouve toi un pote débrouillard

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
emyyy
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais bien mais bon, j'ai pas trop le temps en faite de mettre le nez dans la titine, et j'ai plusieur gros garage a coté de mon taff...

Je me dis que pour de simple roulement...

puff rien que d'y penser j'ai les boulles de la faire passer dans un garage du genre :/

Les deux seules pieces sur cette voiture changé en garage deconne aujourd'hui, amortisseur qui claque et echapement mal monté tige de fixation du pot cassée !

SUPER Embarassed

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
emyyy
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

allé je continu mon flood (deso)

la capote de mon cab est electrique d'origine, mais (oui il y a toujours un mais ^^), le reservoir hydrolique est HS, impossible de le bricoller, et opel ne le vend' pas en piece seul ...

Vous savez ou je peux en trouver un ? voir meme si c'est possible d'en faire fabriquer un ?

Car je pense, meme si je demande dans la partie pieces d'occasion, personne ne me vendra le reservoir seul sans le moteur !

ps: Voila la galere pour recapoter toute seule, meme si j'y arrive apres 20 minutes de bataille, et bonjour le dos apres Laughing !

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
o462
1300s


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton roulement je te conseille de le faire rapidement, si tu attaque le logement du roulement c'est mauvais, j'ai une fois dû y aller à la barre en acier et à la masse de 10kg pour le sortir...

Sinon ton réservoir a quoi ? fissure ? cassé en deux ?

(Recapoter sans pompe c'est pas vraiment difficile si tu utilise les cales en mousse prévues à cet effet... cf Manuel d'entretien de ta voiture)

_________________
Image
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

o462 a écrit:
Pour ton roulement je te conseille de le faire rapidement, si tu attaque le logement du roulement c'est mauvais, j'ai une fois dû y aller à la barre en acier et à la masse de 10kg pour le sortir...


tout à fait

pour ton garage, changes-en

pour ta pompe, en casse pas possible d'en trouver sur astra par exemple ?
opelclassicparts t'en vends un à 300 euros ça fait mal
sur ebay.de tu en trouveras épisodiquement et sur ebay.co.uk aussi (demande à astraprice http://search.stores.ebay.co.uk/ASTRAPRICE_mk2_Other_W0QQfcdZ2QQfciZQ2d1QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZASTRAPRICEQQfsooZ1QQfsopZ1QQfsubZ1QQsaselZ127153115QQsofpZ0)

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.de/Kadett-E-Cabrio-Dachhydraulik-Bertone_W0QQitemZ120276531242QQihZ002QQcategoryZ65061QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com