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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt a tous aujourdhui je suis en grosse restauration de mon astra gsi c20ne.
J ai donc commencé par la distribution et le changement de ma poulie d arbre a came que j ai d ailleur acheté a quelqu un du forum.
Etj ai decouvert qu il y avait deux peut etre trois monte de c20ne differente .
Pour ma part sa serait la seconde les difference que j ai pu aprendre aujourdhui sont : la poulie d arbre a came differente, la pompe a eau , et le carter de distribution. D apres opel sa serai la culasse qui serai legerement differente.
Jaimerai connaitre vos avis si vous etes deja tombé dans ce cas et si le faite qu il es une difference jouerai sur le comportement de deux c20ne diferent. Confused
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

les culasse sont identiques.

les distri sont différentes, courroie dents ronde/carré, galet tendeur automatique/pompe a eau qui tend, la distri dent caré les poulie sont plus petites.

PS : jai les deux montages a la maison

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"Brabus" le druide.
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Irmscher-driver
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de ta reponse
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Irmscher-driver
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourdhui je me suis attaqué a la distribution et petit probleme apres remontage et esseyage la voiture cale quand j accelere et j ai l impression qu elle manque de puissance .
Cependant mon collegue qui s y connais plus que moi me dis que je devais surment avoir un calage specifique de la distribution c a dire une dent en plus ou en moi pour plus d avance.
Ma question et est ce que c' est possible et si c' est le cas ce reglage dependrai aussi d autre organe de la voiture qui ne serai pas d origine .
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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n,as pas 36 solutions pour la caller c repere arbre a cames avec le reper sur le carter en plastique et au vllebrequin quand tu enleve la poulie d,accesoire le reper est sur le bloc et doit coincider avec le reper de ton pignon de vilo voila si t,as d,autre question pose les jessairai de taider

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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai finalement reussi a monté la distrie avec mon pote et comme je vous ais dis en l avai caler d origine au depart elle tourné bien mai elle s arreté quand elle ete chaude a l acceleration on donc avancé d une dent et c bon.
A ce qui parait ca ce fait boucoup sur les golf avec allumage a declo on donne le l avance au soupapes et aussi a l allumage pour avoir plus de compression .
Apres c' est ce qu on ma dis donc dites moi si je vais dans le faux ou si sa se fait bien ?
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1300s


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MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu, sur le 20NE c'est le calculateur qui gère l'allumage, et le capteur est sur le vilebrequin, ton calage de distri ne joue pas sur l'allumage Wink

Pour le reste, oui ça se fait et tu gagnes en puissance et en rage à haut régimes, mais en contrepartie tu risques de percer un piston Laughing

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie ton calage de distri surtout

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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 12:06 Revenir en haut de page

Merci mais c bon j ai bien verifier et tous es ok Wink
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