BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà le tableau.
Une tigra de 1998 1.416v moteurs x14xe sans moteur.
De l'autre:
un moteur de tigra de 1995 x16xe.

Comment mettre le moteur x16xe dans la caisse de la 1l4.16v.

Enfantin me direz-vous, et bien non, zoupil a changer le faisceau autour de 1996. Twisted Evil

Donc soluce?

Mettre le x16xe avec sont boîtier, mais il faut se taper tout le faisceau d'injection a refaire, pas terrible.

Mettre le x16xe avec le boîtier du 1.4, à mon avis, ça ne va pas le faire.

Mettre le x16xe avec le boîtier du 1.4 et pucer le boîtier avec une puce a la tonio pour 1.6l ?

Trouver quelqu'un pour échanger un x16xe contre un x14xe ?

Qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as quoi comme fils qui partent du faisceau moteur au faisceau habitacle?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros t'a le X16 et son calculo mais pas le faisceau c'est ca?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, j'ai tout, J'ai la voiture complète, mais j'avoue que sa me saoul de bricoler le faisceau.
J’ai le 16xe, pour la caisse en 14xe, je ne l'ai pas encore, donc difficile de dire ce qu'il y a dessus.
Mais sur la RTA, ils disent bien que le faisceau a changé en 96 ou 97. Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors théoriquement ton faisceau d'injection t'a pas a le toucher alors.
c'est ce qui repart dans l'habitacle,vers le MV, qu'il faudra modifier.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, et justement, n'y a-t-il pas moyen d'éviter d'avoir à modifier le faisceau qui est sur la voiture.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben vois si tu recupere le faisceau d'habitacle du X16 et assaie avec.

hum, entre ton x16 de 95 et le x14 un peu plus recent, ca passe au compteur avec capteur a impulsion?

j'ai une RTA mais 4 étages plus bas que mon pc... Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ça passe au capteur à impulsion.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Oui, et justement, n'y a-t-il pas moyen d'éviter d'avoir à modifier le faisceau qui est sur la voiture.

si ne pas faire de SWAP lol

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien, mais c'est un swap forcé a l'insue de mon plein gré. Laughing

Maintenant, si quelqu'un veut échanger un x16xe contre un x14xe, ça me va très bien. Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je veux bien t'échanger mon X16XE avec un problème, contre ton X16XE Laughing fin du HS Razz

Attends d'avoir toutes les cartes en main, c'est à dire tes deux moteurs l'un à coté de l'autre ensuite compare les il doit pas y avoir tant de différence que ça

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serais toi je tenterais le montage du faisceau du X14XE sur le X16XE avec les injecteurs du X16XE et le boitier du X14XE reprogrammé ou avec un boitier de X16XE d'apres 97.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour le systeme de clef avec le transpondeur ??

Moi je vous dis, on change pas de calculo comme ca sur ces opels ....

Pour le faisceau, il faut regarder les broches qui vont sur l'ecu et les comparer entre x14xe et x16xe, mais elles sont differentes normalement.

perso, le plus simple cest de tout virer, et de tout mettre ce qui vient du x16xe. Le faisceau c'est pas dur a rebrancher sur le moteur ..... y a juste a passer le gros tas de fil a travers le tablier ( ceux qui vont de l'ecu jusque dans la baie moteur ), et apres y a quoi, 15 prises a brancher grand max .....

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien dit rémy... Laughing


hoho facile celle la... Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
lukiluke
1800i


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut bien connaissan bien le moteur x14xe très rara a trouvè j'ais u de la chance j'ais changè le mien qui ètè celui de mon astra pour remètre un tigra il y a ue que qel que modiffe admision .
on a fais aussi un echange standar dans une tigra de 98 on a mi un moteur de 96 dedans mais niquel une vrais bonbe. si sa t'intèresse un moteur x14xe y en a un dans une casse pas loin de chez moi il vien d'une corsa il est compatible avec tes fesseau
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, mais problème, je n'ai pas encore la tigra 1.4l sans moteur.
le vendeur semble en vacance et répond quand il en a envie. Twisted Evil
Ça me pompe un peu l'air, quand je fais des affaires, j'aime bien que ça ne traîne pas et en plus, je n’ai pas un plateau à ma dispo quand je veux.

L'annonce parlait d'une tigra sans moteur.
Le vendeur m'a dit par mail qu'il n'y avait plus de moteur, plus de faisceau (lequel ??), et plus de système de frein à l'arrière.

Donc, tant que je n'ai pas récupéré l'auto, je suis dans le flou. Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fin de l'affaire !!
Le vendeur vient de me prévenir qu'il a trouvé un acheteur qui lui en donne plus que l'enchère que j'ai remporté sur e-bay.
Je l'ai donc dans le cul.
Super sérieux les vendeurs sur e-bay.
Quoi que, ça se généralise même ailleurs. Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 18:23 Revenir en haut de page

Je pense que tu peux lui mettre une evaluation salée.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com