BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Nico 16v
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un probléme avec une chauffe excessive du liquide de refroidissement + de 100° !

Ce qui se passe mon ventilo se déclenche pas les durite du radiateur sont dures mais lorsque que j'actionne la clim le ventilo fonctionne !

Dou viens le probléme ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surment le Calorsta!!
Demonte le est mets le dans lune casserole avec de l'eau que tu fait boullir si il ne s'ouvre pas c'est qu'il est mort! Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nico 16v
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou se trouve le carlostat ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton radiateur est également chaud, ça ne vient pas du thermostat, mais plutôt de la sonde de température qui est sur le radiateur (pour l'enclenchement des ventilos)

Quand tu allumes la clim, c'est normal que tes ventilos tournent. Par contre sur ma Vectra par exemple, j'ai le ventilateur de clim qui est devant le radiateur (côté calandre), et celui du refroidissement moteur côté moteur. Je sais pas comment c'est sur ta voiture.

Sinon, le thermostat est sur le moteur, ou arrive le tuyau supérieur du radiateur.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nico 16v
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai qu un ventilo pour les 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, mais ça change rien, c'est le thermocontact du ventilateur (sonde), qui est en cause Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que l'eau est réellement a 100°C? c'est peut etre tout simplement la sonde qui indique la temperature au tableau de bord qui donne de mauvaises informations

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nico 16v
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois pour commencer je vais changer ma sonde de température et ensuite je verrais si elle chauffe et si mon ventilo se déclenche !

Car quand elle monté en température pas de ventilo et les durite de radia était trés dure !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie de débrancher ta sonde et tu pontes les fils pour voir s'il tourne, mais normalement y a pas de prob, car il tourne aussi avec la clim.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nico 16v
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados

MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouver une partie du probléme c'est mon fusible de ventilateur qui saute !!!

Le probléme c'est quand je remet un il saute aussitot aprés avoir mit le contact ( 2 fois comme ça !), et ensuite le lendemain j'en ai remit un et j'ai rouler 25 km et au bout de 25 km j'ai regardé le fusible et il avait sauté et il n'a pas sauté au début, et voila que j'en remet une le soir en partant du taff et ça fait 2 jour qu'il y est et il na pas sauté tout ça sans rien touché ! Shocked

Je voudrais savoir si ce fusible correspond que au ventilateur ou si il y a autre chose dessus pour trouver la source a ce probléme ! qui me fait sauté ce fusible ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton ventilateur est bloqué par un obstacle ton fusible va sauter. Mais si tu dis que ton ventilo tourne nickel qd tu met la clim ça veut dire que c'ets autre chose...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Nico 16v
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados

MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est autre chose la cause du probléme c'est le fusible de ventilateur qui saute et non pas celui qui est a coté qui correspond a la clim !

c'est pour ça que je voulais savoir si sur ce fusible il n'y avait pas d'autre choses que le ventilateur qui correspond a ce fusible ? car je n'ai pas de revue technique pour le savoir ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a ton klaxon qui est aussi raccordé à ce fusible (sur kadett 16v, sur les autres modèle je sais pas)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 10:06 Revenir en haut de page

Contrôle ton câblage du ventilateur et celui du thermocontact. Il touche peut-être la masse à quelque part Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com