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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon je suis en SEH, ben aucun soucis ca tourne comme dans la vectra sauf avec des moins bon chrono, vu la différence de poids des voitures.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cata endommagé, remplacé par un tube (bizarre car il avait encore une bonne tête lors du remontage il y a 5 semaines). Net mieux mais toujours pas ça -> ça doit expliquer que je polluais mais pourquoi autant ? Même une voiture non catalysée d'avant 93 ne pollue pas autant, non ?

Passage à la valise, Code erreur capteur PMH defectueux. Pourtant mon capteur a été changé, d'ou mon net mieux au niveau conso (passage de 9,7l à 8,7l). Et mon ecu a du se reinitialiser puisqu'on a debranché la batterie pendant 2 jours. Peut être problème au niveau du faisceau...

Chose etonnante, le week end dernier elle s'est revelée sur l'autoroute, une montée en puissance superbe qui a duré sur 200bornes sur les 500 réalisés. Un son moteur bien plein et une formidable puissance sous le pied. Depuis plus rien...

"moins bon chrono" pour la calibra ou la vectra ?

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

calibra biensur! 250kg de plus, et des 17" qui handicap les montées en régimes....mais le caractère du moteur n'as pas changer...

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chose etonnante pour un 4 portes, normalement le coupé est toujours plus léger !

Sinon, j'ai pris mes codes erreurs ce week end (enfin !)
Et je n'ai pas eu d'erreur !!!
Bizarre, cela veut dire que la valise détecte plus de chose que l'utilisation d'un fil sur le faisceau.
Je croyais qu'il s’agissait de la même chose.

Je l'emmene chez un elcticien auto d'ici la semaine prochaine, je vais voir ce qu'il va me dire.

To be continued Arrow

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ANTAZ
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors des news Biloute?

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'ecu SEH de la vectra gère-t-il comme l'ecu du C20NE de la calibra le switch du changement d'indice d'octane 95/98 Question

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors quelques news,
J'ai changé l'electrovanne du ralenti. Et là un net mieux...
Rupteur 6500 sur les 3 premiers rapports trop simple.
Par contre, toujours des variations de puissance aleatoires et je crois que cela vient de la pompe à essence (qui est celle d'origine 306000kms tout de même). J'en profite pour mettre un regulateur de pression à 3,5 bar, ça ne va pas lui faire de mal. Et ensuite...petite puce en perspective.

Je pense rester en gestion 20NE car il gere la Lambda, c'est pour ça que je polluais un max avec la gestion SEH.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis passé a une Gestion SEH, ben le jour et la nuit, le moteur est plein tout le temps le vrai caractère du SEH...donc je pense qu'il te manque toujours des cv si t'as pas la carto du SEH

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu as changé ?
Pistons, AAC et ecu vectra GT ?
Car je viens de recuperer un ancien injecteurs de vectra GT et la ref est differente, tout comme sa tête !

Tu as peut-être une puce ? Pression à 3,5 bar ???
What else ?

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marS
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:

Par contre, toujours des variations de puissance aleatoires et je crois que cela vient de la pompe à essence (qui est celle d'origine 306000kms tout de même)


Pense déjà a changer le filtre Wink

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mc fly#107
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai une culasse et un AAC de 18E a vendre pour le 20seh Laughing

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:

Pense déjà a changer le filtre Wink


Deja fait Wink
Mais merci d'y avoir pensé Exclamation

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Dernière édition par Franc-comtois le Lundi 06 Octobre 2008 19:11; édité 1 fois
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
moi j ai une culasse et un AAC de 18E a vendre pour le 20seh Laughing


Refourgeur de pieces va Twisted Evil
Mais merci ma cali est remontée (deja assez ouverte comme ça) et demande juste à avoir une pompe à essence toute neuve Cool

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Xaser
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MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis preneur mc fly mais le mois prochain Very Happy

si tu peut me le garder acc 1.8E Very Happy

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Qu'est ce que tu as changé ?
Pistons, AAC et ecu vectra GT ?


ECU vectra GT
Faisceau NE avec lambda
AAC SEH + Culasse rabotée

T'as quoi comme boite ? une 3.55 ??

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mc fly#107
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MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Xaser a écrit:
moi je suis preneur mc fly mais le mois prochain Very Happy

si tu peut me le garder acc 1.8E Very Happy


chope moi sur msn

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

ECU vectra GT
Faisceau NE avec lambda
AAC SEH + Culasse rabotée
T'as quoi comme boite ? une 3.55 ??


La F16 de Kakrik qui se revele être une longue.
Mais je vais la changer, elle a (ou à pris) du jeu.
Et mes cardans sont vieux.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

F16 avec quel pont ?

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MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors Olive des news?

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MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 09:53 Revenir en haut de page

ANTAZ a écrit:

Il se peut que ta voiture tourne en mélange riche à cause d'un injecteur qui fuit par exemple.

Il se peut aussi que ta sonde lambda soit dans les choux, (mais elle est neuve il me semble).

Il y à peut être une fuite au niveau du collecteur d'admission ou entre le débit-mètre et le papillon . Cette fuite fait que la quantite d'air arrivant au cylindre est plus grande que celle lue par le debit-metre (celle utilisee par l'ECU pour calculer la quantité de carburant injecté). D'ou trop d'air, d'ou melange pauvre. mais bon tous les serrages on étés faits correctements

En tous cas j'ai hâte de voir ce qu'elle à dans le ventre, pour voir si on à bien bossé.


Yo, alors des news.
Et là, je crois que cela se recoupe avec ce que tu as dit à l'epoque plus haut mon loulou !
J'ai changé pompe à essence et surtout bobine d'allumage.
Et là j'ai eu un reel mieux. Un vrai bonheur.
Seulement des codes erreurs sont apparus (21 & 3Cool
puis le 21 à disparu pour devenir le code 19.
J'ai changé le capteur de papillon et le 19 a disparu.
Seulment le 38 persiste.
Et là ou ça se rejoint c'est que ce code decrit un melange pauvre.
Donc 2 solutions Lambda dans les choux ou autre probleme qui fait que mon melange est pas bon. Donc peut-etre un debut d'explications pourquoi elle varie encore ou pourquoi j'ai fusillé mon cata rapidos.
Je vais faire tester ma lambda si je peux. Ou peut etre essayer de brancher l'ecu SEH sans brancher la lambda pour voir.
To be continued Arrow

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

tension trop faible peut vouloir dire deux choses

1° ta sonde est hs et en dérivant elle donne une mauvaise info de la teneur en oxygène dans l'échappement
=>facile tu change la sonde

2° ta sonde est ok et effectivement ton mélange est trop pauvre
dans ce cas il faut chercher pourquoi
prise d'air à l'échappement ou à l'admission
débimètre hs ou tout autre capteur qui ferais appauvrir le mélange
injecteur bouché
.......

le mieux est d'aller faire controler la sonde dans un atelier et qu'ils fassent une analyse 4 gaz pour savoir si c'est la sonde ou autre chose


Et l'explication pour le cata:

et ce qui nous intéresse dans ce cas le mélange trop pauvre
un mélange trop pauvre en essence va très mal bruler
toute combustion qui se déroule mal met plus de temps pour se terminer
qui dit plus de temps dit fin dans l'échappement donc surchauffe du cata et destruction progressive en 3/4000km si il y a de fortes charges

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