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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je viens de finir ma transfo sur calibra, à savoir AAC+Piston 20SEH qui provenait d'une Kadett et j'ai rajouté Pipe + collecteur lexmaul.
On a installé le calculo de la vectra SEH. Et tout tourne pour l'instant (doucement car c'est le rodage !)
Plusieurs questions me viennent:
La vectra est decatalysée d'origine et moi j'ai encore la sonde lambda + cata.
Comment se passe la gestion au niveau du calculo ?
Ma sonde lambda + cata sont inutiles ?
Si je passe le CT avec le calculo de la vectra, je vais être recalé (car je suis censé pas polluer, la cali date de 95)?
De plus, je trouve que la voiture n'est pas très rageuse, un peu molassonne, cependant je la monte pour l'instant pas à plus de 4000tr. Est ce normal ?
Une pupuce pourrait m'ameliorer tout ça à l'avenir (après rodage)?

Merci pour vos retours

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne pour m'apporter quelques news ! Crying or Very sad

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta gestion SEH est maintenant catalysée.
et tu seras ok pour le CT si tu garde le cata.

le SEH est plein à bas régime, maintenant t'as une lexmaul, un 4/1, t'es catalysé...c'est probable que t'as flingué son bas regime, puis pousse la au dessus de 4000rpm tu seras fixé.


PS : tu t'es fait chier a changer les piston.... Laughing

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben tu sais yen a ils aiment bien faire les choses bien, je vois pas ce qu'il y a de drole là dedans

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ta gestion SEH est maintenant catalysée.
et tu seras ok pour le CT si tu garde le cata.

le SEH est plein à bas régime, maintenant t'as une lexmaul, un 4/1, t'es catalysé...c'est probable que t'as flingué son bas regime, puis pousse la au dessus de 4000rpm tu seras fixé.


PS : tu t'es fait chier a changer les piston.... Laughing


Et pourquoi je me serais fais chier à changer les pistons ?
Ma segmentation est neuve au moins !!!
Et la prépa Lexmaul se revele plus avec un montage en SEH complet...

Mon calculo SEH gere la sonde maintenant ?
Si je viens à virer le cata pour un tube afrique après passage au CT, ma sonde sert plus à rien, je pense.
Je vais pas trop la pousser encore, j'ai fait que 1500 bornes avec.
Je veux juste comprendre la gestion SEH pour savoir si je loupe pas quelque chose !

PS: Mon collecteur est 4/2/1 Exclamation

Mathieu a écrit:
ben tu sais yen a ils aiment bien faire les choses bien, je vois pas ce qu'il y a de drole là dedans


Absolument, thank you Wink

PS: Mon AAC que tu m'as vendu est apparemment en bon etat, c'est Antaz qui va le recuperer Cool Desolé du doute occasionné.

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi c'est se faire chier car le résultat est identique, à quelque centaine d'euros en moins...

comment tu sait que la lexmaul se revele plus avec un SEH ? d'où tu tiens ces infos ?

un SEH n'est pas catalysé à la base, donc oui tu loupe quelque chose, son p*t** de bas régime rempli qui s'efface en catalysant.


4/2/1 ou 4/1, on s'enfout de la conception du collecteur, faut voir à quelle plage de régime il s'accorde Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
à quelque centaine d'euros en moins...


prix d'un jeu de segment sur ebay = prix de ta rectif (la segmentation neuve en moins), les pistons de 20seh tu les trouves mm gratos si tu te debrouilles, où sont tes centaines d'euros d'ecart?
et elle sera belle ta super economie d'huile de coude, si d'un coup dans 20000km tu fumes bleu par les segments..

c'est + contraignant mais c'est un bien meilleur choix!

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

comment tu sait que la lexmaul se revele plus avec un SEH ? d'où tu tiens ces infos ?


Tout simplement car les courbes parlent d'elles-mêmes !!
Image

Ah j'oubliais, mes coussinets aussi sont neufs par la même occasion !
Et cela m'a pas couté les yeux de la tête Wink

Decatalyser je vais le faire après passage au CT que je viens d'être recalé au test pollution. 1,5 au lieu de 0,5 toléré au CO2.
Je pense que cela vient du calculo.
Affaire à suivre Arrow

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ANTAZ
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MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jusqu'au bout ta calibra mon loulou jusqu'au bout.

Pour le fait que tu pollues
si si disons le, tu pollues, il y a plein de possibilités.

Ton pot catalytique peut être endommagé.

Il se peut que ta voiture tourne en mélange riche à cause d'un injecteur qui fuit par exemple.

Il se peut aussi que ta sonde lambda soit dans les choux, (mais elle est neuve il me semble).

Il y à peut être une fuite au niveau du collecteur d'admission ou entre le débit-mètre et le papillon . Cette fuite fait que la quantite d'air arrivant au cylindre est plus grande que celle lue par le debit-metre (celle utilisee par l'ECU pour calculer la quantité de carburant injecté). D'ou trop d'air, d'ou melange pauvre. mais bon tous les serrages on étés faits correctements


Comme on à fait la vidange, il reste à contrôller
filtres à air
filtre a essence.


En tous cas j'ai hâte de voir ce qu'elle à dans le ventre, pour voir si on à bien bossé.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé mais sur le graphique, la lexmaul augmente de la même manière la puissance des NE et SEH

quelle année est ta calibra ? y'a-t-il un potentiometre sur ton débitmètre ?

as-tu les autres valeurs de pollution ? CO, CO corrigé, CO2, O2, HC, lambda ?
avec ca je peux t'aider

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il nous manque la courbe du SEH d'origine pour verifier ce que tu dis !
Quoi qu'il en soit je prefere avoir 142 ch sous le capot que plutôt que 122ch. Chacun son choix...

Pour les valeurs, je les post demain. Je veux bien avoir qques idées d'où cela provient.

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ANTAZ
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
désolé mais sur le graphique, la lexmaul augmente de la même manière la puissance des NE et SEH

quelle année est ta calibra ? y'a-t-il un potentiometre sur ton débitmètre ?

as-tu les autres valeurs de pollution ? CO, CO corrigé, CO2, O2, HC, lambda ?
avec ca je peux t'aider


Oui la courbe de puissance est la même mais passer un C20ne en Seh avec la lexmaul, améne un gain de puissance plus intérressant sur le plan de tirer un max de chevaux.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Finalement je donne la reponse dans mon precedent post ! Razz
Et oui si on obtient 122 ch sur une C20NE qui en fait 115 à l'origine.
Alors cela est plus interessant sur un 20SEH puisqu'on obtient 142ch au final pour 130 à l'origine. CQFD... Twisted Evil

En ce qui concerne les valeurs au CT:
CO ralenti: 1,42
CO acceleré: 2,17
Lambda: 0,941

Je ne sais pas quelle est l'unité de mesure....

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

jaimerai surtout o2 et co2 !

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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

CT obtenu ce midi en changeant simplement...le calculo.
Les valeurs étaient apparemment instables mais acceptables.
Donc le calculo du SEH provoquait bien la surpollution !!!
Ou j'ai une panne ailleurs et cela est aléatoire....
Quoiqu'il en soit, je l'emmène faire régler car elle tire pas un poil de cul.
To be continued Arrow

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu l'emmené ou ? faire reglé quoi ??

jai deja roulé en SEH avec calculo de NE ca pousse quand meme et pas de bug, donc c'est ton montage qui a un soucis

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bombarde
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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie le calage de l'AAC!
As tu pris les compressions?

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les compression je dois les faire prendre par un garage, je peux pas faire autrement ?
Calage de l'AAC c'est quoi au juste ? Comment cela se verifie ?

Par reglage, je pensais surtout verife: Allumage (bien que tout est neuf: faisceau, bougies, bobines), debimetre, sondes, potentiometre des gaz, papillon, pompe à essence, etc..un check up !

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bombarde
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais dire calage de la distribution!!!Si tu as du retard a l'AAC,cela donne moteur mou manquant couple et de compression.

Il est possible que tu ai l'avance mal calée.Il faut tester a la lampe stroboscopique

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je suis en SEH, ben aucun soucis ca tourne comme dans la vectra sauf avec des moins bon chrono, vu la différence de poids des voitures.

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