BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila cela fait deja quelque temps que je fais partit du forum je prend aujourdhui le temps de vous presenter mon astra.
C' est un c20ne a peux pres 150 000km d apres l ancien proprietaire.
Donc a l aquisition de celle ci il y avait deja les ressort plus court, un compteur gradueé 240 l eclerage interieur semi bleu Shocked lol, et l admission .
Malheuresement j ai perdu les fotos de suite a l achat il n y avait pas ce parechoc ar et le vehicule n ete pas peint aussi a l arriere

LES MODIFS

-silencieux remus ( mais qui devrait pas tarder a etre changer car gamelle trop importante.
-Finition peinture et lissage hayon
-Grosse revison vidange 5w40 , bougies , filtres les fluide.

RESTE A FAIRE

-La face avant un nouveaux pare choc ou reparer celui la , la calandre , et antibroullards.
-Changer la poulie d arbre a came et mettre un cache distrie , changer la couroie de l alternateur.
-Polir les jantes et mettre un cigle opel au centre.
-Changement de tous le freinage , et toute les rotules et silenbloc donc remise a niveaux du chassis.
-Changement aussi de tous les support moteur.

PROJET

J ai pour projet de modifier un peu le moulin soit en le passant en seh ou un swap et tant qu a fair un c20let mais rien n' est decidé.
Voila place au fotos a ce jours


Image

Image

Image

Image

Image[/b]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matichard remy
1600i


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 368
Localisation: 93, 91, 77
Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a l air propre tes longeron sont pas pouri?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gsi16vi
1600i


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 358
Localisation: FUNKYLAND 77

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa ton astra
j'aime bien en blanc

_________________
C20XE Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin une présentation de ton astra!!

Il y a eu de beau changement par rapport au début!

j'ai toujours des pièces pour toi si ça te dit! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars et oué j ai commencé la restauration en ce qui concerne les longerons non sa va la caisse n est pas touché .
Euh pour les pieces lol on va voir on se tien au jus Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

çà ne serait pas des jantes de golf 1 cabriolet (young line) par zazar Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sisi Very Happy ces bien sa j aime bien le style plein et puis je pense qu une fois bien poli sa va ressemblé a quelque chose
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sayé je me lance c' est partit pour un swap donc le moteur qui va se loger dans ma titine es un c20xe qui ete sur une calibra aparament une gestion 2.5 il a la clim mais je la garde pas ( enfin je sais pas encor si c' est pas tro dur a fair je l installe Embarassed ).

Voila le moteur encor sur la calibra

Image

Image

Image

J ai pris la culasse en foto mais on vois mal je pourrai pas vous dire qu elle type de culasse c est.

Je garde ma boite une f16 avec un embrayage neuf de f16 .
Je la decatalyse grace a un tube afrique ( merci guitch13).

Voila pour le principal si vous avez des idées a me fair partager pour un meilleur montage ou bien des conseils , je suis preneur .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste bon courage Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as une passtille deriiere les deux durite c'est que tu as de grande chance que se soit une KS

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est une KS 700
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja sur c 'est une 700 par contre je sais pas si il y a eu des cosworth 700.
Donc ca doit surment etre une ks700. faudrai que je vois si il y a la pastille ou pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 question avant le montage .
J ai fais le tours des post et c' est pas tres clair mon c20xe provient d une calibra avec sa f20 moi j ai une f16 .
Le mieu serai quoi de mettre la f16 du c20ne , j y gagne quoi et j y perd quoi.
Ou de gardé la f20 de la calibra car d apres certain post la f20 de la calibra n' est pas etagé comme celle des astra.
Eclairé moi sur mon choix svp merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors alors ??? Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben alors sayé le moteur es posé il a demarré , j ai quand meme eu a modifier la prise ronde car pas la meme + au niveau de la prise du calculo cetait par exactement pareil aussi.
Elle demarre mais reste accelere ca doit etre du a faite que j ai pas encor posé le radiateur d eau. J ai fais des fotos je posterai tous sa dans ala journé Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie que les durite derrière le collecteur d'admission ne soit pas poreuse, ça vient peut etre de la qu'elle reste accélérée.

elle est a qu'elle regime? 1700tr?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila les photos du demontages et de la preparation.

Image

le c20ne sortit

Image

le vm du 20xe qui a ma surprise et un vm plat donc l embrayage que j avais de la f16 ne poura pas se montait car il ete destiné a un vm creux

Image

A droite embrayage du xe et a gauche celui du ne les mecanisme on les meme diametre et les meme trous les disque sont different au niveau du diametre 220 pour celui du ne et 230 pour celui du xe

Image
Image

J ai donc monté un meca+disque de xe sur le vm plat du xe avec la boite f16 le montage c 'est effectué sans probleme Cool

Donc en ce qui concerne les support identiques , cardans identique .
Juste pour la couroie accesoire comme j ai suprimé la clim j ai quand meme gardé le support avec clim j ai posé une couroie 1a1275 et sa touche pas. Seul hic faux demonté le support pour fair passé la couroie.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en faite elle reste bien acceleré mais je pense que la sonde temperature d eau es en defautl vu qu il y a pas d' eau jai pas completement finie j ai juste demaré pour voir si c etait bon .
Une fois que tous sera finie que le radiateur sera ok les niveau des fluides aussi on verra si sa continue.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja dit mais content pour toi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila le montage pratiquement fini , donc premiere impression sa marche fort surtout avec la f16 j ai pas boucoup tiré car le cardan coté gauche fuit ( joint spy ) et le ventillo ne declanche pas Crying or Very sad de toutes facons il fallais que je change la sonde pour une plus basse sinon je suis content du resultat Cool .

Image

Il manque un bon nettoyage de tous sa et c bon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com