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yan 
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 Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 15:16 | 
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	Peut on monter un debit metre de ASTRA H OPC Z20LEH dans nos ASTRA G OPC Z20LET?
 
Car je crois bien que la fiche n'est plus la meme...
 
 
Et peut on mettre le turbo de la Z20LEH sur la Z20LET? 
 
Car je sais pas si c'est la meme sortie de turbo (au niveau du pre cata)
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 18:20 | 
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	Pour le débimètre çà se monte en lieu et place avec les manchons qui vont bien, mais il faut faire une reprogrammation qui le prendra en compte apparement.
	
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stouk 
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 Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 18:52 | 
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	Comme l'a dit Sylvain, le débimètre tu peux le monter sans problème ( il te faut aussi les durites d'entrée et de sortie du débimètre pour que ça aille, car comme il est plus gros que celui du z20let les durites d'origine iront pas ).
 
 
Par contre, je ne suis pas certain qu'il faille reprogrammer le boitier pour que tu puisse le mettre . . .  Si tu a l'occase d'essayer essai et dit le nous   
	
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yan 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 21:50 | 
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	ok;et pour le turbo?
	
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vxr.man 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Samedi 05 Mai 2007 01:35 | 
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	pour le turbo de Z20LEH je suppose que oui parce que courtney en vend pour Z20LET, mais je voulais quand même lui envoyer un mail le lui demander. si tu as l'occasion de le faire tiens nous au courant
	
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yan 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 10 Mai 2007 23:42 | 
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	Ya personne qui a changer son turbo sur son Z20LET?
 
Je voulais savoir si je mettais le turbo de la OPC 240CH.
 
Y'aurais des modifs ou pas,theoriquement non..Mais c'est pour avoir confirmation.
	
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yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 11:41 | 
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	On vient de me dire que le turbo de la OPC Z20LEH est un turbo à geometrie variable....Mais moi je crois pas...vous confirmez?
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 12:01 | 
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	A ce jour, le seul turbo à géométrie variable installé sur un moteur essence turbo est monté sur la dernière Porsche turbo ....
 
 
   
 
 
Le turbo du Z20LEH se monte sans probléme et sans modification en lieu est place du Z20LET.
 
 
Il permet à l'occasion d'un upgrade moteur d'atteindre 280-285 Ch avec un moteur Z20LET.
 
 
Le collecteur est fait avec un nouvel alliage plus résistant que celui de son prédécesseur.
 
Son temps de réponse est à peu prés identique à celui du turbo d'origine.
 
 
 
  
	
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stouk 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 12:31 | 
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	| V-Speed a écrit: |  A ce jour, le seul turbo à géométrie variable installé sur un moteur essence turbo est monté sur la dernière Porsche turbo ....
 
 
   
 
 
Le turbo du Z20LEH se monte sans probléme et sans modification en lieu est place du Z20LET.
 
 
Il permet à l'occasion d'un upgrade moteur d'atteindre 280-285 Ch avec un moteur Z20LET.
 
Le collecteur est fait avec un nouvel alliage plus résistant que celui de son prédécesseur.
 
Son temps de réponse est à peu prés identique à celui du turbo d'origine.
 
 
 
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=> donc si j'ai bien compris le truc, tu démonte ton turbo d'origine du z20let, tu met un turbo d'origine de z20leh et op op op tu obtiens 280cvx ?
	
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yan 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 12:43 | 
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	Faut que je m'en trouves un,pas trop chere.........  
	
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stouk 
Administrateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 13:57 | 
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	| yan a écrit: |  Faut que je m'en trouves un,pas trop chere.........   |   
 
 
Oulah cherche pas trop vite.
 
 
Ca m'étonnerais que ça fonctionne au premier coup de clé cette manip'.
 
 
Tu aura bo changer le turbal, si tu a pas la gestion qui va avec ça servira a rien    
 
 
Tu peux pas gagner 80 cvx juste en changeant le turbo sans rien retoucher derrière comme par exemple la pression d'essence etc . . .  
 
 
La OPC 240 à pas que le turbo de différent par raport au z20let, y a aussi la gestion, plus grosse arrivé d'air ( ça se vois au niveau du débimètre et des durites qui sont beaucoup plus gros ) . . . enfin je veux dire que ça se fait pas comme ça quoi    
 
 
Si y avais juste a changer le turbo et c'est tout, pourquoi se faire chier comme certains le fond avec leur c20let pour passer en phase 4 et changer pleins de pièces moteur => bielles, pistons, ressorts, joint de cucu etc . . .         
 
 
Enfin je me trompe peut ètre   
	
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vxr.man 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 14:04 | 
   | 
 
	  
	
	a mon avis tu devrais regarder sur courtnay mais je pense qu'il doit être cher ou alors à ce moment là chez un vendeur de pièces d'origine sur ebay...doit il y en avoir en tous cas tien moi au jus !   
	
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chris 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 14:05 | 
   | 
 
	  
	
	| V-Speed a écrit: |  | A ce jour, le seul turbo à géométrie variable installé sur un moteur essence turbo est monté sur la dernière Porsche turbo .... |   
 
 
tatatatata
 
 
les t16 peugeot en on un aussi, et ya pas que les dernieres porsches qui en ont
	
	 | 
 
	 _________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y | 
	  | 
 
 
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V-Speed 
1300s 
 
 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 18:38 | 
   | 
 
	  
	
	| Citation: |  tatatatata 
 
 
les t16 peugeot en on un aussi, et ya pas que les dernieres porsches qui en ont 
 
 
 
  |   
 
 
Et la marmotte elle emballe le chocolat chez MILKA, Peugeot un VTG sur leur moteur essence, c'est vraiment récent comme inovation !!!
 
 
Pour les 280 ch il faut reprogrammer l'ECU, changer les injecteurs l'intercooler, virer les arbres d'équilibrage  ....
 
 
http://www.vx-performance.de/catalog/product_info.php?products_id=65&osCsid=4108d8c1054beb973d9fedff62bf048b
 
 
Il n'y a qu'EDS qui arrive à tirer 302 ch d'un Z20LET sans changer les injecteurs !!!
 
 
  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 18:45 | 
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	| V-Speed a écrit: |  | Citation: |  tatatatata 
 
 
les t16 peugeot en on un aussi, et ya pas que les dernieres porsches qui en ont 
 
 
 
  |   
 
 
Et la marmotte elle emballe le chocolat chez MILKA, Peugeot un VTG sur leur moteur essence, c'est vraiment récent comme inovation !!! |   
 
 
Renseigne toi mieux, les 405 T16 de série étaient montées avec un VAT25 de chez Garrett.
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
Inscrit le: 14 Jan 2007 
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 Localisation: Belfort
   
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 19:26 | 
   | 
 
	  
	
	Ce n'est pas un vrai VTG avec les aubes directrices réglables ...
 
 
Bref pour revenir au sujet le turbo du Z20LEH n'est ni un VTG ni un pseudo VTG, c'est un turbo tout simple !
 
 
  
	
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speedturbo33 
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Inscrit le: 01 Jan 2007 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 19:53 | 
   | 
 
	  
	
	il faut penser à mettre les injecteurs aussi sinon le melange sera trop pauvre 
 
par contre je confirme pour en avoir eu une la 405 T16 étais equipée d une grosse merde de turbo à geometrie variable avec deux actionneurs commandée par deux electrovannes dont un faisait changer l inclinaison des pales le VAT 25
 
sinon pour en revenir au sujet j ai commandé la rampe d astra h je la reçoit dans la semaine je vous dirais mon ressenti apres la modif
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 20:16 | 
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	| V-Speed a écrit: |  Ce n'est pas un vrai VTG avec les aubes directrices réglables ...
 
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ah parce qu'il y a des vrai et des faux VTG   
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
Inscrit le: 14 Jan 2007 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 20:42 | 
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	Sous le terme VTG, Il y deux technologies différentes l'une plus efficace que l'autre.
 
 
Celle qui comporte des aubages directeurs mobiles sur la turbine.
 
Elle est couramment employée sur une bonne partie des moteurs turbo diesels, mais elle vient  juste d'être mis au point sur les moteurs essence : Porsche 911 turbo et peut être Audi maintenant (question de température de gaz d'échappement plus chauds d'environ 200°C sur les moteurs essence et d'alliage employé pour le mécanisme de mouvement des aubes)
 
 
http://www.honeywell.com/sites/servlet/com.merx.npoint.servlets.GalleryServlet?docid=D1AUDJ58W0GQHTSO2MG4WUSB489WW9KOK
 
 
 
Pour l'autres technologie (VTG simplifiés) comme le VAT 25, c'est une technique plus batarde, qui fait varier la section d'admisison des gaz dans la turbine à l'aide d'un seul clapet mobile piloté mais pas de l'ensemble de ses aubages directeurs ...
 
 
http://www.qmdecals.co.uk/forum/viewtopic.php?p=4656&sid=70dd63df324e71be175694cf986eec40
 
 
Mais bon, rien de tout de tout cela dans un turbo de Z20LEH
 
 
D'un autre coté 285 ch pour le Z20LET on ne doit pas être loin des limites des pistons moulés (quoique le stade suivant sur ce moteur, sans toucher aux internes c'est 309 ch avec le remplacement du collecteur d'échappement par un Dbilias)
 
 
  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 06:50 | 
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	Il me semblais que sur le Z20LET c'était aussi des pistons forgés comme pour le C20LET.
	
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