BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 03:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Imaginons que je trouves une boite 6 F23 ou M32 à la casse ou une bonne occase..
Est ce que j'ai plus qu'a mettre à la place de ma F23 (boite 5)?
Je voulais savoir si yavait beaucoup de modif pour ca...
Et à l'occasion,si qqun veut se debarasser de sa boite... Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est comme sur astra F il te faudra le support correspondant a la boite.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici le lien du kit de montage de la F28:

http://www.mathijssentechnics.nl/start.php?View=page&part_id=735001&hid=&lhid=&lvid=&mid=59

Pour la M32 c'est plus simple car elle a déjà une butée hydraulique, une commande par cable et elle déjà en 2RM. En gros tu n'as qu'a mettre les bon supports.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour le lien,mais je comprends pas l'Allemand... Laughing
Mais j'ai vu un prix : 795 Euros!!!!!!!!!!! C'est JUSTE le kit de montage??
Car je crois pas qu'il y a une boite à ce prix là...?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas de l'allemand mais du néerlandais, la traduction anglaise n'est pas conservée quand tu fais un copier coller du lien.

Oui c'est juste le prix du kit qui comprend entre autre les 3 supports, la butée hydraulique et un kit de conversion 2RM.

La version en anglais si tu préfère:
Mtech conversion kit for the mounting of a F28 6 speed gearbox (Calibra Turbo) Kit can be used for the following models: - Astra-G OPC with X20XER engine. (160 Bhp ecotec) - Astra-G OPC with Z20LET engine. (200 Bhp Turbo engine) - Astra- Coupe with Z20LET engine. (190 Bhp Turbo engine) - Astra Cabrio with Z20LET engine. (190 Bhp Turbo engine) - Zafira OPC with Z20LET engine. (200 Bhp Turbo engine) Do you also miss a 6th speed in your OPC? To save money Opel decided not to put a 6-speed gearbox in the Astra and Zafira OPC. (The legendary Calibra Turbo did have a 6-speed gearbox) Due to the big demand for a conversion kit we have decide to make a do it yourself conversion kit for our customers. The standard F23 5-speed gearbox can now be replaced with a F28 6-speed gearbox from the Calibra Turbo. This 6-speed gearbox has the ideale drive ratios in all gears. The acceleration is better, the engine revs don’t drop as far back when shifting gears. A higher top speed is possible with the F28 6-speed gearbox and can handle higher engine torque . The MTech conversion kit* consists of: -Hydraulic clutch bearing. -Hydraulic clutch bearing guide sleeve -Gearbox support left front (8mm steel) -Gearbox support centre rear (aluminium) -Gearbox support centre front with rubber damper -6-speed emblem for gear lever -2WD conversion kit (F28 is normally 4WD) -Nylon bearing bush -Assembly instruction manual -Various fasteners Introduction price for a complete kit: € 795,- * F28 gearbox not included. This conversion kit for mounting a F28 6-speed gearbox is easy to do with the included instruction manual with lots of photos.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ca fait tres chere....
Mais ca existe des F28 2RM?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 05:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, mais ça existe le kit pour les mettre en 2 roues motrices.

Il suffit de désacoupler la boîte de transfert et de mettre un plaque à la place avec le joint.

Fais des recherches, plusieurs post en parlent Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso je pense que ca fait cher pour une moindre difference car je connait un gars qui as une opc comme nous yan et les rapports de la boite 6 sont plus court et donc c'est pas pour cela qu'il m'est passer devant meme en accel Wink lui quand il mettait la 6 je mettait la 5 donc il as eu plus de vitesse que moi as passer et au bout du compte j'etait devant. Wink

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Donc ca fait tres chere....
Mais ca existe des F28 2RM?


C'est pas le fait qu'il faille la passer en 2rm qui coute le plus chère dans l'histoire.

N'importe comment avec une M32 tu supprime le plus gros des dépense necessaire au montage de la F28.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok...Faut que j'attende une CORSA OPC ou ASTRA OPC ou meme GTC avec M32 en épave alors... Laughing Crying or Very sad

C'est vrai que avec la boite 6 il ya plus de rapport à passer...
C'est mieux étager pour un circuit je pense...
Mais pour ce que je fais..(des RUNS) c'est peut etre pas le top...Car on passe plus de rapport et du coup on gagne peut etre sur la couretée du rapport mais si on la perd au passage...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que j'ai voulu te dire car je sais l'utilisation que tu as de ton opc Wink je pense que pour toi le mieux est de rester en boite 5 et a la limite mettre un short shift pour etre plus court et mieux accel mais bien evidement tu aura moins de pointe mais toi tu t'en fout vue que c'est sur une certaine distance Wink

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un short shift c'est pas un pont court, c'est pour raccourcir le débattement du levier de vitesse c'est pas du tout la même chose.


Pour etre tres clair, sauf si c'est pour faire des 1000m DA la boite F28 ou M32 sera forcément plus performante qu'une F23 sous reserve d'avoir une motricité sans faille. Avoir une boite longue c'est juste un artifice pour ménager la motricité.

Sur un 400m DA à vue de nez, sur la ligne d'arrivée tu dois etre à fond de 3 avec une F28, alors qu'avec une F23 tu viendras juste de la mettre, donc au niveau des changements de rapport çà change absolument rien.

L'idéal c'est d'etre à chaque changement de rapport dans la sa plage d'utilisation (entre le régime de Cmax et le régime de Pmax). Si d'origine le Z20LET à une plage d'utilisation tres étendue, en ph 2 c'est déjà plus du tout la même histoire, alors en ph 3 c'est encore pire même si on a toujours un turbo qui souflle relativement tôt.

C'est pour cette raison que la F23 en l'état ne me parait pas etre un bon choix car les pertes de régime à chaque changement de rapport sont trop importantes.

PS: Si tu veux faire une simulation sans dépenser trop de sous, tu attends que GT5 sorte et tu fais les test en paramètrant les rapports de boite correspondant. C'est comme çà que j'avais fait pour les rapports de boite de ma Tigra.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Un short shift c'est pas un pont court, c'est pour raccourcir le débattement du levier de vitesse c'est pas du tout la même chose.


Pour etre tres clair, sauf si c'est pour faire des 1000m DA la boite F28 ou M32 sera forcément plus performante qu'une F23 sous reserve d'avoir une motricité sans faille. Avoir une boite longue c'est juste un artifice pour ménager la motricité.

Sur un 400m DA à vue de nez, sur la ligne d'arrivée tu dois etre à fond de 3 avec une F28, alors qu'avec une F23 tu viendras juste de la mettre, donc au niveau des changements de rapport çà change absolument rien.

L'idéal c'est d'etre à chaque changement de rapport dans la sa plage d'utilisation (entre le régime de Cmax et le régime de Pmax). Si d'origine le Z20LET à une plage d'utilisation tres étendue, en ph 2 c'est déjà plus du tout la même histoire, alors en ph 3 c'est encore pire même si on a toujours un turbo qui souflle relativement tôt.

C'est pour cette raison que la F23 en l'état ne me parait pas etre un bon choix car les pertes de régime à chaque changement de rapport sont trop importantes.

PS: Si tu veux faire une simulation sans dépenser trop de sous, tu attends que GT5 sorte et tu fais les test en paramètrant les rapports de boite correspondant. C'est comme çà que j'avais fait pour les rapports de boite de ma Tigra.



Sur un 200m tu veux dire Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso avec ma Tigra à boite ultra courte j'étais à fond de 4 à la ligne d'arrivée et de mémoire Arhur venait juste de passer sa 4.

Sinon apres avoir regarder les rapports des boites F23 dans un autre post, une solution alternative consisterait à utiliser une boite F23SR des X20XEV ou X20XER ou encore une F23SRT de Zafira OPC qui tirent plus court que la F23SRT des Astra Z20LET.

D'apres ce tableau: http://cgi.befr.ebay.be/F23-Opel-Getriebe-Corsa-C-Astra-G-Zafira-Opc-NEU-0KM_W0QQitemZ250244163187QQihZ015QQcategoryZ61159QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 05 Mai 2008 14:33; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ça que je consomme pas mal sur les longs trajets avec mon Zaf, je suis tout le temps au dessus des 4000 tr/min. Confused

Dès que je trouve, je monte une boîte 6. Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre une boite 6 ne te permetras pas de moins consommer...
Je sais pas sur la Zafira,mais à 4000trs,en 5eme je suis à 160Km/H.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le 6ème rapport est plus long que son actuel 5ème, il consommera forcément moins puisque le moteur sera plus bas en régime, c'est mathématique.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok...Je voyais pas ca comme ca.
Je pensais que le dernier rapport était le meme,pas plus long.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 05:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros, à rouler la même chose, avec ma vectra Turbo (6 vitesses) je consomme 8 l/100, tandis qu'avec mom Zaf, je consomme 11-12 l/100.
Les 2 voitures font presque le même poids (même pas 100 kg de différence) Rolling Eyes
Et oui, comme dit Isma, je serai à la même vitesse, mais plus bas dans les tours, donc forcément ça consomme moins Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4330
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je déterre un vieux post car je pense de plus en plus me lancer pour rouler en Zaf OPC et j'ai trop roulé en BV6 pour retourner sur une 5 Laughing

chez MTech, il existe les kit de conversion pour poser la F28
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=735001&hid=910&lhid=&lvid=&mid=59 695€
et la M32:
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=630001&hid=&lhid=&lvid=&mid=140 1795€

2 questions s'imposent:
- est ce que la M32 est plus intéressante que la F28 pour justifier 1000€ supplémentaire sachant que les rapports sont à peu de chose près identique (et que je sais la F28 très bien étagée) et que la F28 est plutôt résistante ?
- est ce qu'on peut poser la M32 sans changer tout ce qui est dans le kit de MTech ?

finalement, quel est l'intéret de poser une M32 plutôt qu'une F28 sachant que l'ensemble boite + kit revient à 1200€ de plus que pour la F28 ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com