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Message | 
vxr.man 
1300s 
  
 
Inscrit le: 27 Mar 2007 
Messages: 227
   
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 Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2007 13:39 | 
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	salut tout le monde, je voudrai augmenter la cylindré de mon z20let mais j'aurai aimé savoir comment faire et surtout quel pistons mettre après...mais j'imagine qu'il n'y a pas que le bas moteur qu'il faut changer mais aussi tout le haut moteur non?
 
besoins d'infos svp
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2007 15:07 | 
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	Tu n'as pas à toucher au haut moteur.
 
 
Pour les pistons il faut passer à 87mm d'alésage avec des pistons spécifiques prévus pour fonctionner avec le nouveau vilebrequin et les nouvelles bielles.
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2007 15:12 | 
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	pourquoi nouveau vilo et nouvelles bielles ??
	
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neyman 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 838
   
   
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 Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2007 18:19 | 
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	Parce qu'en 87mm d'alésage (il me semble même que c'est le maximum, à confirmer), et avec la course d'origine de 86mm, il n'y aura pas 2.3L de cylindrée.
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2007 19:21 | 
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	mais si il allonge la course des bielles yaura bien un problème avec le haut moteur alors non?
	
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Corsa 2l 
20NE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2007 
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 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
   
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 Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2007 19:47 | 
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	| remy16t a écrit: |  | mais si il allonge la course des bielles yaura bien un problème avec le haut moteur alors non? |   
 
 
ben faut mettre des pistons moin haut   
	
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vxr.man 
1300s 
  
 
Inscrit le: 27 Mar 2007 
Messages: 227
   
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 Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2007 20:58 | 
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	et alors pourquoi pas prendre des pistons avec une course plus courte? 
 
sinon je mettrai un moteur de mitsubishi evo 7 mdr
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2007 21:24 | 
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	On va reprendre les chose dans l'ordre.
 
 
Pour augementer la cylindrée il faut modifier l'alésage et/ou la course.
 
 
L'alésage c'est avec les pistons, la course c'est avec le vilebrequin.
 
 
Dans ce cas précis, pour passer en 2,3l il faut réalèser le bloc et monté un vilebrequin avec une course plus longue. Cette dernière modif implique de monter des bielles plus courtes.
	
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vxr.man 
1300s 
  
 
Inscrit le: 27 Mar 2007 
Messages: 227
   
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 Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 02:09 | 
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	ok merci isma
 
maintenant où est ce que je peux trouver des pistons pour un 2.3l sur un z20let         
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 07:27 | 
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	ça je ne pense pas que se soit un véritable problème à trouver, chez n'importe qu'elle vendeur de pistons tu prends la dernière cote réparation: 
 
 
wossner, Arias, malhe.
 
 
Moi a ta place, la ou je commencerais a me renseigner, c'est pour le prix d'un villo.
	
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vxr.man 
1300s 
  
 
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Messages: 227
   
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 Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 08:21 | 
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	oh et je sais rien a voir mais ma pompe a essence de z20let c'est bien du 255l/h si je ne me trompe pas?
 
mon préparateur me le demande et avec toutes les données d'origines   
	
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tornado gsi 
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Thzor 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 12:15 | 
   | 
 
	  
	
	chez risse-motorsport le vilo pour passer en 2.3 coute environ 1000€
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 17:37 | 
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	| remy16t a écrit: |  ça je ne pense pas que se soit un véritable problème à trouver, chez n'importe qu'elle vendeur de pistons tu prends la dernière cote réparation: 
 
 
wossner, Arias, malhe |   
 
 
C'est pas si facile que çà, il faut des pistons sur mesure car la cote de la hauteur d'axe est différente apparement.
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 20:11 | 
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	oui bienvu.   
 
 
j'ai regardé sur mig et effectivement meme l'axe des pistons va pas.
	
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	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 20:13 | 
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	| Thzor a écrit: |  | chez risse-motorsport le vilo pour passer en 2.3 coute environ 1000€ |   
 
 
moi perso je déconseille risse, ils parlent pas anglais tu as trop de mal a te faire comprendre avec eux.
 
Par contre comme dit pierrick QED sont très serieux, jleur ai pris toutes les pièces de ma culasse et l'embrayage triple disque aussi, et jamais de problème en trois mails c'est réglé.
	
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tornado gsi 
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tornado gsi 
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isma_8 
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 Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2007 19:09 | 
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	Mets les liens directs et pas ceux de Google stp.
	
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tornado gsi 
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