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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

pourriez-vous m'aider concernant ces pannes sur Calibra C20NE?

Code 19 : capteur PMH
Code 73 : tension debitmètre trop basse

J'ai changé le capteur PMH par un autre qui fonctionnait, mais la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai nettoyé la tete de DELCO et le doigt d'allumage
Je n'avais pas de clef à bougies quand j'ai regardé tout ça, donc pas pu vérifier l'étincelle.
Cependant j'ai vérifié débit d'essence ainsi que le fonctionnement des injecteurs et c'est good.

D'où peut-venir le soucis sachant qu'il me semble que même sans débitmètre la voiture devrait démarrer non???


Merci d'avance pour toutes vos infos.

Crying or Very sad

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Draculadu78
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MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 01:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan ma poule sans le débimetre elle démare pas
Vérifie si elle a de l éteincelle au bougie

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Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans débimètre le c20ne démarre, on peut meme rouler sans.

Code19, c'est signal incorrect PMH.
T'as vérifier la continuité/isolation entre capteur/calculateur de ton faisceau ?

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous et merci pour vos informations.
Le problème n'est plus d'actualité car finalement ce n'est ni un pb d'allumage, ni un pb d'essence.
Après avoir testé tout l'allumage et tout a moitié demonté, j'ai trouvé.....
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Oui c'est triste car ce que j'ai observé m'a fait mal au coeur pour le moteur à Lilycali.



Bon je m'explique.
Sous demarreur le moteur semble tourner normalement..............
Oui...... enfin presque il n'y a que le bas moteur qui tourne sous démarreur.
La distribution est belle et bien en place, seul hic......la clavette de la poulie de distrib prise sur le vilo semble avoir sauté ou cassée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

Donc TP demontage culasse prévu pour voir si les soupapes sont tordu ou pas.
Si c'est le cas, ce qui ne m'etonnerai pas du fait qu'on a qd mm sacrément insisté sur le démarreur pas mal de fois pour essayé de la redémarrer, alors changement moteur.

Pour l'instant je n'en dit pas plus la suite parlera d'elle même.
En attendant LilyCali devient LilySaxo........................
Wink

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aknit
1200s


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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement les soupapes ne sont pas tordues car l'avantage du C20NE est que les soupapes ne peuvent en aucun cas toucher les pistons

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Rover 214 Si
Mais un jour je reviendrais à la calibra
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

aknit a écrit:
normalement les soupapes ne sont pas tordues car l'avantage du C20NE est que les soupapes ne peuvent en aucun cas toucher les pistons


Bon eh bien c'est une bonne nouvelle ça...

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lilycali
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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ba voila tout est dit...

on vous tiendra au courant apres avoir déculassé

affaire a suivre...
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

déculassé ? un NE ? sans prendre de compression....? ouai si vous avez du temps a perdre !

je commencerai pas une clavette si le vilo/pignon est encore en bon état, un calage distri, une prise de compression. ce sera deja pas mal!

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

No stress Barthus Cool ,
merci pour le conseil c'est pas une mauvaise idée.
On va d'abord vérifier l'état de la poulie et du vilo.......
En effet ce sera un bon point. Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca éviterais surtout de déculasser pour rien, pcq les soupapes ne peuvent pas toucher...d'ailleurs les compressions je ne vois même pas leur utilité.

ton prob, c'est la clavette, donc plutôt vilo/pignons, donc rien à voir avec le haut moteur

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon finalement pas du tout clavette.
La dsitri a perdu aumoins 10dents donc voilà...................
On change et on voit ce que ça donne. Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle va démarré normalement, puis voila...

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lilycali
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement apres le changement de la distri et de la pompe a eau la cali redemarre nikel .... Laughing
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 13:37 Revenir en haut de page

Voila comme l'a dit Lilycali.
Soucis résolu et merci à tous pour vos avis et vos infos.
Wink

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