BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MICKE 007
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Vraiment trop fort ces allemands pour les restaurations et le swap Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6491
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

mortel cette finition Shocked Shocked

c'est du grand art ils assure vachement
la grande classe Cool

merci pour toute ces belles photos Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3004
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Elles ont quoi de plus les culasse de manta 400?

les avantages et inconvénients c'est quoi?

280cv c'est plus qu'un kit car, ça laisse reveur!


Les culasses de Manta/Ascona 400 sont officiellement rares(officieusement y'en a encore pas mal en Allemagne,car ils se les gardent!)

Culasse en aluminium mise au point par Cosworth,16 soupapes(30mm),2 AAC (qui tournent en sens inverse)en version client:RV 9,7/1 injection Bosch L-Jetronic ,posée sur un bloc fonte de 2240cm3 (couse 95x85) de (seulement) 144cv à 5200t/mn et 21mkg à 3800t/mn
Mais en version rallye (àl'époque du GrB) c'est une autre histoire: RV11,5/1 alimentée par 2 carburateurs double corps Weber 48 DCOE et allumage électronique Bosch,toujours avec le même 2.4L =275cv et 30mkg à 5500tr/mn

Quelques 400 ici:
http://www.opel400club.de/

_________________
ImageImageImage

Dernière édition par MANTAO le Vendredi 25 Avril 2008 21:45; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3004
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantabgte a écrit:

les culasses de 24V couper sont un autre montage plus "moderne" du 400.

Y'a de l'idée,mais ce n'est pas la même chose:c'est une solution de "facilité" et aussi moins coûteuse pour poser une culasse avec 16 soupapes sur un CIH ,car ça n'existait pas à l'époque!
En Allemagne ça devient une pratique courante,en emputant une culasse 24V de 2 cylindre...on obtient un 16v! Wink (RISSE le fait,mais à un certain prix! Shocked )
http://www.risse-motorsport.de/shop_motor_tuning/24v/index.shtml

Sous le capot d'une Kadett C c'est "plutôt" fréquent! Cool

Image

Pour le plaisir des yeux(et du travail de fous!)

http://www.zwovierer.de/Homepage/index.htm

Comme vous pouvez le constater,mon truc c'est plutôt les "vieux" CIH ! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3004
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

MICKE 007 a écrit:
Vraiment trop fort ces allemands pour les restaurations et le swap Wink

C'est clair que voir ça de près c'est Shocked Shocked Shocked ,car pour y être déjà aller plusieurs fois(et à d'autres rencontres Opel en Germany...),ça vaut le détour! Cool

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3004
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Thzor a écrit:
par contre sur la photo.., comment qui fait le garçon pour remettre de l'huile Very Happy (bête question, mais ca me chiffonne un peu)

Et tout autre liquide,car plus de bocals et tuyaux! Laughing

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment magnifique ces opels.

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2162
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment top! il doivent les rentrés dans leurs salons!!! Laughing

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi16vi
1600i


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 358
Localisation: FUNKYLAND 77

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement,je trouve ça magnifique
l'esprit opel ils ont vraiment Wink
y a du lourd

_________________
C20XE Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3004
Localisation: Lingolsheim (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Commodore A Coupé

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 14:16 Revenir en haut de page

gsi16vi a écrit:
franchement,je trouve ça magnifique
l'esprit opel ils ont vraiment Wink
y a du lourd


C'est clair que ces gars là ne sont pas des rigolos!

Des maniaques!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com