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Message | 
Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
Messages: 594
 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Avril 2008 13:41 | 
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	Salut à tous, je suis en train de refaire mon moteur à neuf sur ma cali T16 mais j'ai fais mettre à l'épreuve ma culasse (une Kosworth) et elle est fellée au troisième cylindre donc plus du tout étanche, je me suis renseigné chez Opel et il demande 2400 euro hors tva pour une culasse,  donc ça me fait un peu mal au c... de mettre ça... Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution fiable étant donné que le moteur va être préparé???
 
 
Merci
 
 
A+
 
Chris
	
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Avril 2008 14:29 | 
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	Une culasse d'occasion ,tout simplement   
	
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	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
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Boolimix 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 3425
 Localisation: PARIS
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Avril 2008 14:55 | 
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	voilà car s'il va être préparé je pense qu'il faudrait éviter de la réparer
	
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	 _________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! | 
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Avril 2008 16:18 | 
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	j'avais cherché un bas moteur neuf et une culasse neuve a un moment pour ma charette.
 
 
Chez chevrolet performance c'est 2500$ la culasse il me semble.
 
 
Je peux rechercher si tu es vraiment interessé ou tu leur envoye un mail et tu verras.
	
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
Messages: 594
 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 16:41 | 
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	Salut à tous, en fait j'attend d'abord la réponse de Fred de chez Opel tech, car il va regarder pour moi. Si pas je la prendrai en neuf chez Opel,  car mon bloc est réalésé donc on peut dire qu'il est comme neuf, bref je ne suis plus à ça près...      
 
 
A+
 
Merci à tous
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 17:17 | 
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	Tu prends une culasse d'occaz et tu la fait refaire à neuf(soupapes, guides, rectif sièges, microbillage) + une tite prépa culasse, tu n'atteindra pas le prix du neuf de chez opel et ce sera bien mieux.
	
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
Messages: 594
 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 10:27 | 
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	Beh ici, j'ai un de mes fournisseurs qui sait me fournir une culasse nue échange standard légèrement rectifiée. Donc j'attend de voir la réponse de fred. De toute façon tout ce qui est poussoirs, guides, joints, etc vont être remplacés, je lui met même 2 arbres à cames evo.
 
Donc pour l'instant je suis en standbye.
 
 
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.
 
 
Chris
	
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Boolimix 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 3425
 Localisation: PARIS
   
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 Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 10:30 | 
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	En fait t'es un vrai maniac, t'aime avoir la conscience tranquille  
	
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araik 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 21 Oct 2006 
Messages: 1551
 Localisation: partout
 Voiture: astra GT35
    
   
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 Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 12:38 | 
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	+1 je pense que si tu achetais une culasse d'occas et que tu refais tout et que tu la prepare avec ressort de soupape en titane etc etc ca te reviendrai moi chere ou au meme prix que la culasse nu chez opel    
 
 
refelechit bien   
	
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
Messages: 4661
 Localisation: Bord de Marne
 Voiture: CaliT
        
   
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 Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 13:37 | 
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	Franchement tu devrais vraiment racheter une culasse d'occase c'est mieux.
 
Au pire tu la remets en épreuve, tu fais changer les sièges de soupapes, ainsi que les guides tu en profite pour travailler tes conduits et les aligner avec tes collecteurs.
 
Pour finir tu travailles aussi tes chambres de combustion, pour décomprimer et tu fais ta metrologie pour des volumes identiques.
 
Si tu fais tout ça t'auras une culasse au poil et pour moins cher qu'une neuve.
 
 
C'est toi qui voit mais 2500€ HT ça fait mal au Q, surtout sans rien d'autre.
 
  
	
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	 _________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
 
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 | 
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
Messages: 594
 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 20:09 | 
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	Salut à tous, beh en fait c'est juste je suis super maniac et surtout avec ma voiture...    Ici j'ai acheté une culasse d'occase chez Fred et je vais lui placer toute les pièces que j'avais acheté pour la mienne, arbres, ressorts renforcés, guides, poussoirs et tout les joints... Donc c'est un fait certain que ça me revient moins cher qu'une culasse neuve de chez Opel...   
 
 
En tout cas merci à tous pour vos réponse, car je dois avouer que j'étais pas mal désemparé en apprenant que ma culasse était hs...
 
 
A+
 
 
Chris
	
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