BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les novices en terme de kadett E ou d'astra F, je vous conseille vivement de vérifier que votre plancher ne ressemble pas à une piscine !
Je m'explique, les connaisseurs savent que la kadett prend l'eau, en surface tout à l'air d'aller bien , mais la partie cachée de l'ice-berg, càd sous la moquette et son joli bout de mousse, se révèle souvent désastreux !
Eh bien je confirme, l'astra F a exactement le même soucis ! Evil or Very Mad Je viens de découvrir l'état de mon plancher, et bien c'est encore plus vicieux que dans une kadett

Les raisons :
En fait quand il pleut, l'eau coule le long des ouvertures en direction du bas de joint de porte, comme ces joints sont très mal foutus, l'eau stagne jusqu'à déborder vers l'intérieur de la voiture et s'enfile sous la moquette. Si entre la portière et le panneau de porte il n'y pas de film plastique , ce phénomène peut s'amplifier d'avantage.

Mais non je te crois pas :
pourtant si, le problème c'est que la grosse mousse sous la moquette qui fait office d'isolant bruit fonctionne comme une éponge et peux absorber une quantité d'eau que vous n'imaginez même pas, tout en laissant la moquette sèche en surface ce qui fait que vous ne vous en rendez pas compte.

Les problèmes qui en découlent :
A la longue l'eau qui stagne s'enfile entre la tôle et l'isolant goudron qui fera pourrir votre plancher à petit feu. Le problème sur la kadett par exemple, c'est qu'au niveau des pédales se trouvent les fixations arrières de triangle et que celles-ci peuvent se trouver affectées par ce problème car si le plancher se perce par la rouille l'eau ira directement dans la cavité au dessus de cette tôle d'encrage qui à la longue va rouiller et partir en morceaux avec risque de rupture de demi-train avant !

Que faire :
Dans un premier temps diagnostiquer si oui ou non votre plancher est humide, pour ce faire il faut sortir les 2 sièges avant, démonter les seuils de portes qui tiennent la moquette et passer sa main sous la mousse isolante jusqu'au niveau des pédales, si votre main ressort sec et que c'est ainsi des 2 côtés du tunnel, ne faites rien et remontez tout ! Wink
Si votre main est humide, voir trempée, il est grand temps de faire quelque chose !

La suite dans le prochain épisode ! Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hélas tu confirme bien ce que je pensais, sur mon astra je suis entrain de changer mon radiateur de chauffage, donc demontage de tout l'interieur avant, et surprise, les mousses isolante dont tu parle un peu humide, et le goudron que j'ai retiré à main nu en petites plaquettes.

Tu aurais des solutions à ce genre de problème Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci du tuyau mitch Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben à ce moment là, il ne faut pas habiter là ou il pleut souvent... C'est à dire dans le nord ou en Bretagne Laughing
Il fait bon vivre dans le Sud Ouest!
Je vérifierait quand même sous la moquette de la mienne! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4220
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

sud ouest il pleuvait aujourd'hui lol

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux ajouter dans ton titre les Calibra c'est la même histoire Laughing
Effectivement la mousse est très absorbante j'avais sortie à l'époque plus d' 1 litre de chaque côté, sur les Cali la cause principale c'est l'évacuation d'eau bouchée du compartiment qui se trouve derrière le moteur là ou est installé le bloc de ventilation. Il suffit de nettoyer le petit bout de caoutchouc.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
sud ouest il pleuvait aujourd'hui lol

ouais mais toit t est au nord du sud ouest lol Very Happy

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 11:54 Revenir en haut de page

Bace a écrit:
sud ouest il pleuvait aujourd'hui lol


c'était un temps plus vieux Laughing


comme dirait koS'D comprenne qui peuvent

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com