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t280 
20XE 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2007 
Messages: 2145
 Localisation: 77176
 Voiture: pieton
   
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 Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 16:41 | 
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	j'aurais voulu savoir si quelqu'un du forum a deja fait un moteur à neuf pour savoir combien de klm il a fait pour le rodage...(( j'ai vu quelque par 1 500; 3 000; 5 000; 10 000 klm))
	
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	 _________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront | 
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Corsa 2l 
20NE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2007 
Messages: 1041
 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
   
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 Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 19:05 | 
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	Pour ma part j' ai fait 1000 km pour le rodage en procédent par paliers puis une bonne vidange après .
	
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mikcalilbra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 26 Sep 2006 
Messages: 1089
 Localisation: belgique  Mons
 Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
   
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 Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 19:20 | 
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	je viens de voir tout un article sur le rodage des moteur atmo et turbo
 
pour un atmo il dise de le :
 
1:laisser tourner environ 30min au ralenti avec de l huile minerale pour que toute les pieces se mettent en place laisser refroidir et vidanger
 
2:mettre de l huile de bonne qualite style castrol 10W40
 
et partir faire un tour avec la voiture quelque km
 
et faire des acceleration franche en 3em ou 4em en mettant pied au plancher d abord jusqu a 3000tr min sans maintenir ce regime laisser ralentir l auto tout doucementet recommencer entre 5ET10 fois,
 
ensuite meme chose jusque 4000tr min ensuite 5000 etc sans aller jusqu la zonne rouge bien sur! c est la que le sort des segments se joue c ette methode va permettre au cylindre de ne pas se glacer 
 
apres avoir fait cela revidanger
 
3:mettre l huile que voulait ds moteur et faire environ 1000km en roulant normalement sans trop tirer dedans
 
voila pour les athmo pour les turbos c est la meme chose sauf qu il ne faut surtout pas mettre le turbo en charge dc on se limitera a des regime de max 3000tr min mais sur une plus longue duree
 
 
voila j ai retrenscris en gros l article
 
donnez vos commentaire merci
	
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
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 Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 21:23 | 
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	ta partie 2 est en contradiction avec la 3 
 
 
tire dedans pied planche en rodage ....    et puis roule sans y mettre dedans mouai 
 
 
pour moi simple en rodage ne pas depasse les 3/4 d appui en acceleration c est a dire au max il faut qu il y est 1/4 de reste pour etre pied dedans 
 
c est ce que les bouquin opel disent lors du rodage donc pour moi c est ca ...
	
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	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
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t280 
20XE 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2007 
Messages: 2145
 Localisation: 77176
 Voiture: pieton
   
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 Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 07:26 | 
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	merci les gas pour vos com mais ne passer les 3000 tours pendant combien de klm  
	
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	 _________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront | 
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TOY'S KAD 
BLITZ-EXPERT 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 12305
 Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
           
   
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 Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 10:19 | 
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	Perso je vien de le faire sur mon c20let.
 
-Avec une huile classique,j'ai fait 500 kms a 3000 maxi,j'ai essayé de faire que de la route autoroute.
 
-A 500,vidange et re 500 jusqu'a 1000 kms a 4000 maxi,avec de temps en temps des montées franches mais sans depasser 4000.
 
-A 1000 vidange avec de la bonne huile,car jusqu'a 1500kms regime maxi a 5000 ce qui commence a etre pas mal,et pareil,j'ai varié des montées tranquille,des montées rapide jusqu'a 5000,et sur plusieurs rapports,genre montée jusque 5000 en 3,puis enchaine en 4 etc etc,par contre j'ai jamais depassé 200 220.
 
-A 1500,vidange de nouveau avec bonne huile,et la je me suis limité a joué sans poussé toujours a fond,en variant les accel,les rapports,mais apres 1500 kms de rodage ca suffit.
	
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	 _________________ KADETT FOREVER
 
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! | 
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C4NitrO31 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 901
 Localisation: Pas loin de TOULOUZ
 Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v
   
   
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 Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 17:58 | 
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	+1 pour Toy's Kad!!
 
Je suis en plein dedans et c'est ce que je fais!!   
 
Tout pareil!!  
	
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t280 
20XE 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2007 
Messages: 2145
 Localisation: 77176
 Voiture: pieton
   
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 Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 18:59 | 
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	 _________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront | 
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Nolp 
20NE 
 
 
Inscrit le: 21 Juil 2007 
Messages: 1078
 Localisation: Lille
   
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 Posté le:
Mardi 08 Septembre 2009 00:22 | 
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	Pour ma part avoir remis a neuf le moulin.
 
 
demarrage et roulage qque kilometres a peine en castrol mineral.
 
vidange pour remetre de la mineral castrol.
 
 
j'ai pas depassé les 2000tr pendant 500km
 
j'ai pas depassé les 3000tr jusque 1000km
 
J'ai pas depassé les 5000tr jusque 1500km en commenssant a de rare occasion a mettre pied dedans pour montée franche jusque 5000tr (mais avec 600gr de pression)
 
Roulage normal/cool jusque 2000km en commenssant a pousser un peut plus les rapport dans les tours sans jamais depassé les 6500tr. Avec des moment de pieds au plancher en coupant toujours a 6500tr max et ceux toujours avec uniquement 600gr pour ne pas avoir de montée en regime trop violente.
 
 
Ce n'est qu'apres ca que re vidange pour full synthese 5w50 avec pressions ph3, en continuant sur qques kilometres a faire attention aux montées en regime
 
 
et Re vidange pour de la full synthese 5w50 au bout de 500km et roule...
	
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