BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un soucis avec mon C20XE que je ne trouve pas, le ralenti est environ à 1500-1800tr/min (à l'oreille parce que pas encore de compte-tours) il est stable mais beaucoup trop haut à froid, une fois chaud de temps en temps il y a une chute puis ça remonte, j'ai déja remplacé la sonde de température qui renseigne l'ECU et nettoyer puis même changé le régulateur de ralenti, le problème persiste Sad , j'ai lu en cherchant un peu dans le forum que mon débimètre pourrait être la cause qu'en pensez-vous ??
Je précise que je n'ai aucun problème pour démarrer aussi bien à chaud qu'à froid..

_________________
Image

Dernière édition par Andro le Mercredi 26 Mars 2008 20:52; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça peut aussi venir du contacteur de papillon, il y un contact pour indiquer au calculo que ton papillon est fermé, et très souvent ce contact fou la merde

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu ce soucis avec le capteur de papillon

il me reglait un ralenti de 1200 1300 tours / min. il y avait un faux contact au niveau des broches.

une fois changé, ca repartait nickel.

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh bien le soucis est résolu et ce grace à un post de isma_8 que j'ai lu tout à l'heure qui disait t'aurai pas interverti les fiches du capteur cliquetis et du régulateur de ralenti, lors du reglage du parallélisme j'ai jeté un oeil la dessus et je me suis rendu compte que c'était pas bon j'ai inversé et c nikel, quand j'avais acheté la GSi elle tournait déja comme ça, ça doit être les 2 seules fiches que j'ai pas démonté pour le remplacement moteur Laughing Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien content que ton soucie soit régler Wink

comme quoi bien souvent une simple recherche suffit Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca y est la kadett 1200s va envoyer fort Laughing

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'avais recherché la panne j'ai d'ailleur vu ce post avant de poster mais je ne pensais pas que c'était mal branché, perso je l'aurais pas rebanché comme ça vu que je ne connais que trop bien le problème du code et que je suis moi-même l'auteur du post sur la methode de réparation.
Bombarde ça marche très fort tu va être étonné Wink dépeche toi de remonter Laughing

CODE 16

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

joli la remise en etat!

par contre tu aurais du recuperer un morceau de blindage tressé d'un cable coax par exemple, et l'utiliser pour recouvrir la jonction de ton nouveau cable avec l'ancien avant de mettre le gros morceau de gaine thermo, là c'est un peu dommage de se retrouver avec une zone d'une 10aine de cm non blindée surtout au milieu de 50 autres fils Confused

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c vrai mais franchement j'ai fait déja 2 fois (la mienne + lookitt)cette modif et ce code n'est plus jamais réapparu.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est normal, le code erreur se declenche si ya des faux contacts ou des court-jus, en gros un signal hors de la plage attendue, par contre des legers parasites te donneront un signal dans la bonne plage de valeur, mais faux par rapport à la realité, et là à part des symptomes d'un leger manque de patate à cause du boitier qui retarde l'allumage, tu aura aucune autre info, le boitier peux pas aller dans la chambre de combustion pour verifier qu'ya effectivement du cliquetis quand la sonde lui dit qu'yen a et que la maniere dont elle lui dit est correcte Wink

mais bon de toute facon ya pas de signal haute tension qui passe pas là donc je pense pas que ca soit tres genant, c'est juste dommage de pas l'avoir fait sur le coup

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 17:40 Revenir en haut de page

En tout cas la masse est relié même si elle ne fait pas le tour des 2 fils à cet endroit Wink .
A l'époque le but de la manoeuvre était de tester si en ne refaisant pas tout le faisceau jusqu'a l'interieur le problème disparaissait, je ne voulais pas rentrer de fils à travers le tablier.
PS: chez moi le défaut apparaissait à peine démarré le moteur même pas sorti du garage Laughing c'était vraiment la merde

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com