BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si ça peut éclairer ,c'est dixit EDS ,désolé je ne l'ai pas en français mais un p'tit coup de traducteur en ligne fait l'affaire Cool

The Motronik uses an internal pressure sensor for the close loop boost
control , the maximum working range for the Motronik is about 0.9 Bar!
So there is no way for the Motronik to realize a close loop boost control for
more than 0.9 bar with the Motronik itself, many chip-tuners switch off the
full load boost contol and use instead of this the adjustment of the spring
force in the waste gate valve to limit the full load boost pressure!
This is the most stupid way to try to get more power, because 99% of the
LET turbochargers get a bad damadge after some time. The valve seat of
the waste gate valve breaks into pieces and the great loss of Waste Gate
spring power is doing the rest , so mostly the full load boost pressure is
decreasing more and more, when the user now tryes to make only the
spring of the waste gate valve more strong by adjusting the waste gate tread
, he will get the following problem :
The overboost will rise up to 1.6 to 1.8 bar at low engine speed, (3500-4000)
the engine could be damaged very quick , and at full engine speed there is
only 0.7 bar availabel . This engine is driving very bad, there is only one big
push at 4000 rpm after this point with rising engine speed the boost
pressure is falling constantly, so the engine output power will be nearly
constant at rising engine speed and the drivebility of this engine is very
bad!!
If an underfulling is detected by watching the Lambda-sensor signal , the
control board directly reduces the boost down to 0.3 bar until the driver
lifts one time the trottle , this could be caused by an empty tank , bad fuel
pump or dirty fuel tank filters !

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tof
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: leonora, Australie
Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors la ça me fait rire qd on balance des info comme ça rien verifier.
Ca serai comme dire que le bloc du let d'origine ne peux pas encaisser plus de 204cv sans exploser.
Ecoute gonzo prend le post d'andro et voi combien il avait de pression avec SES PH2 je parle mm pas de ph3.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=153532&highlight=#153532
Ensuite tu ouvre ton ecu et tu regarde la valeur marqué sur le pressostat.
200Kpa - 100Kpa de pression atmospherique (PNM maximum : 1086 hPa, PNM minimum : 870 hPa) y te reste combien 900Gr ou 1 bar alors les pipo fo arreter. Si on s'en fie a ce qui a marqué dessus je vais deja jusque 1 bar et pas 0.9Grm.

Et moi je te dit que le pressostat et l'ecu gere sans pb entre 220 et 230Kpa selon les ecu et les voiture testé sur facilement 10 voiture jamais eu un seul code d'erreur en ph2 ou 3 a prendre quasi 1.2 bar avec un ecu sans dampgraph. (220Kpa-pression atmo=120Kpa) et d'un aut coté ça represente environ 10% de tolerance sur un composant electronique rien d'extraordinaire. Y a combien de tolerance sur le bloc ???
Apres j'ai ouvert le presostat de ma ph3,5 (et les poinçon sellais tjs le couvercle qd je l'ai ouvert):
Image
Et chui curieux de savoir comment ça se bidouille le principe de fonctionnement est que l'air arrive sur un capteur plongé dans une couche de silicone (le machin noir en plastoc en bas a droite) et les vibration de l'air sur le capteur grace aux petit composant a coté trnasforme l'info pour l'ecu. Alors pour moi c simple soit ça se change soit ça reste comme c'est prevu pour fonctionner avec une marge de fonctionnement comme on peux le constater en prennant 1.1-1.2bar avec un let et une ph2 sans avoir de code d'erreur...

Et moi par contre ma ph3.5 (pas prise ché hhhh ché pu quoi la) la deckel est monté sur un support:
Image
Je pense que des fois fo pas trop prendre pour argent comptant ce que dit un vendeur dont le but principal est de vendre, ma foi...
Ils se sont deja bien fait niké sur les ph1 et 2 il ont sorti un bo pipo pour les ph3 et les ont vite retiré de la vente sous leur forme initiale qui été sans potar, sinon pk y vende le potard tout seul? pour si t'a perdu le tien en cour de route??? Et pour la ph3.5 il l'on foutu la deckel sur un support en foutant une pate de merde sur les composant et la c eux qui ont niké les copieurs.

Sinon les ph1 et 2 les vrai, pas les copie, marchent avec un interupteur ON/OFF
Pour le siege de wastegate je devrai aller me faire reparer le mien gratos en lisant ce papier pasque j'ai une ph3 et une ph3,5 qui sort de chez eux et ça a pas empeché mon siege de se fissurer, ces tres légé m ça commence, on parlera pas non plus de ceux qu'il l'on fissuré en etant roulant avec une gestion ph2 (ou stock) et avec des pressions normales...
Ps c'est pas moi qui lui ai vendu et je NE VEND PAS DE PUCES g donc un peu rien du tout a gagner dans l'histoire, je reviendrai pas dessus libre a chacun de croire ce qu'il veux, pour T280 je reste sur ce que je t dit en mp concernant ta question.
Ps2: tu dira a roulban que son mano y volera 200grs c le mm que j'ai utilisé pour tester les ph3 sans potard y a 2 ans et c la reponse officiel de votre grand gourou = "ton mano c'est un pinocchio y te marque 1.1 m y a que 900gr" (ptdr)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça plaisir de voir qu'il a des gent qui save de quoi ils parlent, merci TOF et longue vie à BLITZ-GSI

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arghh ! quelle époque faut toujours tout mettre en doute, mème les docs d' EDS quelle galère Laughing

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme l'a dis si bien TOF ils sont là pour vendre meme pour ça si ils doivent embobiner les gens c'est bien domage

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tof
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: leonora, Australie
Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONZO a écrit:
Arghh ! quelle époque faut toujours tout mettre en doute, mème les docs d' EDS quelle galère Laughing

Laughing Laughing


C bien crois ce que tu veux reste dans ton monde rien a cirer
http://tof.kicks-ass.net/old/ph3.htm va lire le dernier post de ton pote fo arreter 5 min de prendre les gens pour qu'ils ne sont pas...
Dites des connerie sur votre forum si ça vous chante mais n'allais pas en balancer ailleur....
Ca apres ça reste comme l'histoire des gros frein c'est pas possible sans repartiteur blablablablabla tu veux un scan de mon CT avec les gros frein, sans repartiteur ??? lol tien je t'evite la recherche : http://calibra-classic.org/phpBB2/viewtopic.php?t=938&postdays=0&postorder=asc&start=15


Pi tien regarde je v lui envoyer ton papier y dire d'aller voir EDS il se fera rembourser son turbo il a une ph3 avec le potard .... : http://calibra-classic.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1209
Pi moi j'ai lu une doc opel ou y a marqué le c20let = 204 cv ça doit etre vrai alors aussi. Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment se faire de la tune sur la tete des ignorants en combinant des pieces à d'autres qui ne sert à rien histoire de vendre plus cher brovooooooo

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ne pas faire revenir les conflits du forum Club-Calibra ici, je me doutais que çà allais etre un peu tendu mais je pense qu'on peut s'expliquer sans le moindre entre passionnés du Blitz.

En tout cas moi çà me fait plaisir de voir qu'il y en a qui se creusent la tête sur ce sujet.

Merci à toi Tof pour ta contribution.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 27 Mars 2008 19:23; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

loin là je manivestais juste un petit degout!!! desolé si je me suis mal pris

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te rassure je ne parlais pas pour toi.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tof
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: leonora, Australie
Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

de rien

Dsl pour le petit flashback il n'été pas la pour rappeler de vieille histoire juste pour montrer comment les discours peuvent changer au fils du temps et des accords entre les personnes.
j'ai renlevé la veille page
+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ba voilà réponse faite loool.
Si tu as tout ce qui va autour du calculo tu as juste à poser tes puces phase3 et c partie.
Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
roulban
1200s


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: Toulouse : sous une Opel

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens on parle de moi ... Laughing

PS pour info : le mano VDO est plutot fiable meme si je l'ai mis en doute au départ, mais il n'etait pas en cause Wink

_________________
C20LET inside ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tof
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: leonora, Australie
Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parlais de ce mano
Image
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

il coute combien celui là ???

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

" C bien crois ce que tu veux reste dans ton monde rien a cirer "
Pas de polémique de ma part je n'ai fait que citer la doc d'EDS au sujet de leur platine de gestion ,tel était le sujet de départ,je ne vois pas ce que viennent foutre les histoires de gros freins et autres ,mais bon chacun sa façon de voir les choses . Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tof
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: leonora, Australie
Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pasque c'est exactement la mm chose vous parlez et affirmez des truc sans jamais avoir testé quoi que ce soit.
Et pour mettre fin a cette polemique de merde sur les puces c'est tres simple tout le monde va pouvoir essayer.

1 Prendre un C20let en ph3 AVEC potar aller faire un tour pour verifier que tout est ok et que la voiture n'a aucun souci.
2 deposer l'ecu et recuperer les 2 puces de la ph3 (la vrai ph3 donc)
3 Prendre un ecu jamais ouvert ou en ph2
4 virer les puces qui a a l'interieur
5 mettre les puces de la ph3 AVEC potar aller faire un tour
6 Constat : (et si je marque aller faire un tour ces que ça demarre et que ça roule, même sans mettre la platine dans l'ecu)
7 enlever l'ecu stock qui contient le jeu de puce ph3
8 Enlever la Boden de la ph3 avec potar
9 Mettre a la place de la Boden enlevé, la Boden de la ph2.
10 aller faire un tour.
11 Constat:
Voila tu vien de construire une fause ph3 avec que des vrai puces EDS c'est balo qd mm
Pour t'a doc t'aurais mieux fait de foutre la doc allemande c'est deja pas les mm pression que sur la traduction anglaise, sacré google translate il a changé les chiffre en traduisant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est une question qui veut pas dire grand chose car çà dépend trop de la manière de conduire et de l'utilisation que tu fais du véhicule.

Ce qui est sur c'est qu'avec un embrayage renforcé çà ne bouge pas.

Je seul que je connaisse qui ait tourné avec une ph3 ou une ph3.5 et l'embrayage d'origine (Sachs) c'est Arthur.

Cà tenait sans trop de soucis mais je suis pas sur qu'il ait gardé sa voiture assez longtemps pour te dire qu'il s'agit d'un exemple valable.

Tout les autre savaient un embrayage renforcé, que ce soit sur Calibra, Astra F ou Kadett E.


pour répondre oui ca tiens même de grosse pression il y a autre chose qui lache avant genre les support et j'ai fais a peu pres 20 000 kilometres avec sans le ménager par contre il etait neuf et tres agréable a conduire meme dans les embouteillage Laughing Crying or Very sad

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi, embrayage d'origine sachs et aucun soucis en phase 2 et 3.5.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tof a écrit:
Pasque c'est exactement la mm chose vous parlez et affirmez des truc sans jamais avoir testé quoi que ce soit.
Et pour mettre fin a cette polemique de merde sur les puces c'est tres simple tout le monde va pouvoir essayer.

1 Prendre un C20let en ph3 AVEC potar aller faire un tour pour verifier que tout est ok et que la voiture n'a aucun souci.
2 deposer l'ecu et recuperer les 2 puces de la ph3 (la vrai ph3 donc)
3 Prendre un ecu jamais ouvert ou en ph2
4 virer les puces qui a a l'interieur
5 mettre les puces de la ph3 AVEC potar aller faire un tour
6 Constat : (et si je marque aller faire un tour ces que ça demarre et que ça roule, même sans mettre la platine dans l'ecu)
7 enlever l'ecu stock qui contient le jeu de puce ph3
8 Enlever la Boden de la ph3 avec potar
9 Mettre a la place de la Boden enlevé, la Boden de la ph2.
10 aller faire un tour.
11 Constat:
Voila tu vien de construire une fause ph3 avec que des vrai puces EDS c'est balo qd mm
Pour t'a doc t'aurais mieux fait de foutre la doc allemande c'est deja pas les mm pression que sur la traduction anglaise, sacré google translate il a changé les chiffre en traduisant.



en claire on peu rouler en phase3 sans avoir forcement besoin de platine electronique ni de potard c'est bien ça??

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tof
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: leonora, Australie
Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai laissé les etape 6 et 11 vide pour qu'un autre membre vienne mettre son constat si c'est moi qui le met on va encore sortir des truc de derriere les fagot.
Donc les puces prevu pour fonctionner avec la platine fonctionnent mm sans la platine si quelqu'un peu afficher les pressions relevé vous constaterai qu'on est bien loin des pression de ph3
En replacant simplement la boden on obtien alors les meme pression que celle constaté a l'etape 1 (voir mm un poil mieux vu que le fait de debrancher l'ecu y fait un reset et le tps qu'il recalcule un peu tout il faut faire qq km).
Donc soit t'a un jeu avec une boden prevu pour fonctionner avec la platine et la il te la faut absolument pour controler ta wastegate a la place du motronic en tournant un bouton sinon pression de l'etape 6.
Soit t'a un jeu prevu pour marcher sans la platine et tu sera tjs en ph3 aucun outrepassage du motronic pour reguler la wastegate quand on veux en commutant une postion sur un potar.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com