BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui j'ai vu des bouteille , du fils......bon j'ai pas annaliser le rayon non plus Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ,
bon je vais acheter le mien tout a l'heure a casto en esperant que y'en ai en stock ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mais te mets pas a souder tout ce qui bouge non plus aprés Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon , je l'ai ....
donc j'ai pris le ceval 150 de chez casto (en esperant qu'il aille bien pour la tole fine , j'fais le cobaye en l'achetant et puis on verra lol ), j'ai acheté un rouleau de 5kg de fil acier en 0.6 , un robinet de debit pour le gaz et 3 bouteilles de gaz argon/co2 de 60l chacune ....
j'ai a la maison l'aile entiere et le support de trappe a essence , de la tole , et le reste du matos necessaire ....
samedi si y fait beau , j'attaque Twisted Evil et j'ferais des tofs bien sur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

3 bouteilles d argon de 60 l Shocked tu as fais un credit pour les acheter ou quoi Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 02:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

il avait peut etre fait de bonnes economies Laughing

sinon ben je suis pas contre ton avis sur cet appareil Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous

j'ai ce genre de poste semi, j'ai fait toute ma voiture comme ca, avec du fil de 0,8 et une bouteille argal, (argon/co2)

tout mon arceau a ete fait avec ca aussi, suffit de savoir jouer avec, de faire le bon reglage d'avance de fil et de puissance, j'utilise presque toujours le reglage MAX 1

en fait tu as 4 niveau, MIN 1<MIN2<MAX1<MAX2 pour l'intensite electrique

et un potentiometre pour le fil.

les bouteilles jetable coutent environt 15€ et contiennent 60l a pression atmo, on donne toujours la contenance equivalente a pression atmo, mais quand tout est comprime, ca rentre dans moins de 1l.

ce qui est chouette avec la semi de ce type c'est que tu peux peindre l'interieur de tes elements carrosserie avec un spray au zinc (prevu pour la soudure) et ce spray ne deteriore pas la qualite de la soudure ni ne se deteriore pas non plus quand tu soude car le zinc va fondre et meme mieux protege la tole

de ce fait, ton aile ou ton bas de caisse est deja protege car un bas de caisse est difficilement "peintable" apres montage

au niveau pratique, le fil fourré eclabousse bcp plus, donc port de gand de soudeur conseille, en fil normal aussi d'ailleur

un gand de soudeur est plus long et protege mieux le poignet, ca evite d'avoir des boulette d'eclaboussure qui rentrent dans ta manche et te brule l'avant bras de l'interieur

un masque automatique est aussi plus confortable, tu ne dois pas le tenir et comme il ne fonce pas hors soudure, tu sais le porter tout le temps meme quand tu vises pour ton point de soudure

il en existe a pres de 100€ en brico et a 65€ sur ebay

en cas de question ,n'hesite pas

Image

_________________
carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

JE ME SUIS ACHETER UN MASQUE AUTO CETTE semaine sur l'abeille.
pour envrions 60 euros.

Des que je le recois je vous dit ce qsu'il en ais.

je l'essaierais avec mon poste a souder a l'arc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
les bouteilles jetable coutent environt 15€ et contiennent 60l a pression atmo, on donne toujours la contenance equivalente a pression atmo, mais quand tout est comprime, ca rentre dans moins de 1l.


exact , merci pierre , tout est dit ....
sinon les economies bah elles sont passées dans le prix du poste a souder et de l'aile Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ca donne quoi ce post a souder? op ou pas?
je peux passer commande? Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

laisse tomber , j'ai toujours pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour le moment , trop de taff ....
c'est rageant , j'ai tout ce qu'il me faut mais manque de time , et comme la caisse roule tous les jours c'est pas evident ....
mais j'te dit ce qu'il en ai des que c'est fait Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mais alors ca se trouve je l'aurais deja acheter Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

on en est ou de l'essais du poste

sinon j'ai bien recu mon masque auto et il est nickel quel confort quand tu soude avec ca
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

kedal Laughing
j'ai encore rien fait .... Embarassed
pas trop le temps et mon pote pas dispo quand je le suis mais bon j'suis patient ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k16v
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu comptes souder l'aile et continuer a rouler avec l'auto Shocked
un conseil faut quand meme virer le siege av la ceinture de securité av et ar le siege ar degarnir tout les tapis tout autour demonter l'inter du coffre la vitre latteral etc un conseil de carrossier ... car j'en ai deja vu poartir en fumée plus d'une... et les eclat de soudure sur les vitres ca part pas... en carrosserie un changement d'aile ar prend avec tout le matos environ 4jours avec la peinture mais il faut deja entre 6et12heures de toleries..
bon courage et fais nous des photos..

_________________
toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'inkiete pas Wink
tout ce que tu a dit , je l'avais deja monté en partie , sauf le siege avant passager , bah mon pote a pas pu me le faire , obligation familliale et dispo pas concordantes lui et moi , du coup j'ai tout remonté Laughing et oui l'auto sert tous les jours ....
au jour d'aujourd'hui pas de possibilité , sauf le dimanche , mais le dimanche j'pense pas que les voisins apprecient nous entendre jouer de la meuleuse Laughing donc on attends...
on va s'faire ca deux jours : REdemonte tout , on depointe , on traite tout ce qu'il y a traiter , on soude , finitions , mise en appret de l'aile , trait. interieur corps creux ....
la peinture on verra ca plus tard ....
mais depuis le temps que j'attends , j'promets que je ferai de belles photos d'un changement d'aile "at home" Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte un peu le topic

j'ai donc pris le MIG de cato a 249€

donc aux 1er tests , il est vraiment pas mal, les soudures point par point sont niquel pareil pour les bords a bords et les cordons.

je l'ai utilisé pour le moment qu'avec le fils oxygéné fournie et pas encore avec la bouteille Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

fallait pas l'acheter , je t'aurais preter le mien , au moins il aurait servi ....
entre mon taff ou j'passe 9h par jour 6 jours sur 7 et mon pote avec son taff de carrossier et sa fille a garder le samedi , c'est vraiment la merde , pas le temps de s'organiser pour faire ca , fait chier Evil or Very Mad ca fait 5 mois que j'ai le poste quoi Laughing et mon aile est toujours pas changer Confused

en tout cas , balance un peu les reglages que tu a fait , t'a souder quoi comme type de tole ? niveau epaisseur et tout .... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai acheter debut juillet aussi Laughing

j'attaque la corsa normalement la semaine prochaine donc pas de soucis , je verrais ca avec mon pote et te dirais Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca roule et bon courage alors Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout penses aux photos Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com