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MALCOLM-GSI
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Posté le:
Dimanche 20 Avril 2008 21:51 |
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Reprise du message précédent :
oui j'ai vu des bouteille , du fils......bon j'ai pas annaliser le rayon non plus
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astra91
20NE
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 08:12 |
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ok ,
bon je vais acheter le mien tout a l'heure a casto en esperant que y'en ai en stock ....
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opelgsi
LOTUS OMEGA
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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 11:45 |
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ok mais te mets pas a souder tout ce qui bouge non plus aprés
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astra91
20NE
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Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 13:59 |
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c'est bon , je l'ai ....
donc j'ai pris le ceval 150 de chez casto (en esperant qu'il aille bien pour la tole fine , j'fais le cobaye en l'achetant et puis on verra lol ), j'ai acheté un rouleau de 5kg de fil acier en 0.6 , un robinet de debit pour le gaz et 3 bouteilles de gaz argon/co2 de 60l chacune ....
j'ai a la maison l'aile entiere et le support de trappe a essence , de la tole , et le reste du matos necessaire ....
samedi si y fait beau , j'attaque et j'ferais des tofs bien sur
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opelgsi
LOTUS OMEGA
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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 21:50 |
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3 bouteilles d argon de 60 l tu as fais un credit pour les acheter ou quoi
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MALCOLM-GSI
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 02:12 |
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il avait peut etre fait de bonnes economies
sinon ben je suis pas contre ton avis sur cet appareil
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pierre16v³
1800i
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 06:39 |
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salut a tous
j'ai ce genre de poste semi, j'ai fait toute ma voiture comme ca, avec du fil de 0,8 et une bouteille argal, (argon/co2)
tout mon arceau a ete fait avec ca aussi, suffit de savoir jouer avec, de faire le bon reglage d'avance de fil et de puissance, j'utilise presque toujours le reglage MAX 1
en fait tu as 4 niveau, MIN 1<MIN2<MAX1<MAX2 pour l'intensite electrique
et un potentiometre pour le fil.
les bouteilles jetable coutent environt 15€ et contiennent 60l a pression atmo, on donne toujours la contenance equivalente a pression atmo, mais quand tout est comprime, ca rentre dans moins de 1l.
ce qui est chouette avec la semi de ce type c'est que tu peux peindre l'interieur de tes elements carrosserie avec un spray au zinc (prevu pour la soudure) et ce spray ne deteriore pas la qualite de la soudure ni ne se deteriore pas non plus quand tu soude car le zinc va fondre et meme mieux protege la tole
de ce fait, ton aile ou ton bas de caisse est deja protege car un bas de caisse est difficilement "peintable" apres montage
au niveau pratique, le fil fourré eclabousse bcp plus, donc port de gand de soudeur conseille, en fil normal aussi d'ailleur
un gand de soudeur est plus long et protege mieux le poignet, ca evite d'avoir des boulette d'eclaboussure qui rentrent dans ta manche et te brule l'avant bras de l'interieur
un masque automatique est aussi plus confortable, tu ne dois pas le tenir et comme il ne fonce pas hors soudure, tu sais le porter tout le temps meme quand tu vises pour ton point de soudure
il en existe a pres de 100€ en brico et a 65€ sur ebay
en cas de question ,n'hesite pas
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_________________ carbone service a votre ecoute
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corsa A liberty
20NE
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 06:48 |
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JE ME SUIS ACHETER UN MASQUE AUTO CETTE semaine sur l'abeille.
pour envrions 60 euros.
Des que je le recois je vous dit ce qsu'il en ais.
je l'essaierais avec mon poste a souder a l'arc
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astra91
20NE
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 08:37 |
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pierre16v³ a écrit: | les bouteilles jetable coutent environt 15€ et contiennent 60l a pression atmo, on donne toujours la contenance equivalente a pression atmo, mais quand tout est comprime, ca rentre dans moins de 1l. |
exact , merci pierre , tout est dit ....
sinon les economies bah elles sont passées dans le prix du poste a souder et de l'aile
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MALCOLM-GSI
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 01 Juin 2008 20:56 |
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alors ca donne quoi ce post a souder? op ou pas?
je peux passer commande?
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astra91
20NE
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 23:29 |
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laisse tomber , j'ai toujours pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour le moment , trop de taff ....
c'est rageant , j'ai tout ce qu'il me faut mais manque de time , et comme la caisse roule tous les jours c'est pas evident ....
mais j'te dit ce qu'il en ai des que c'est fait
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MALCOLM-GSI
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 08 Juin 2008 12:42 |
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ok mais alors ca se trouve je l'aurais deja acheter
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corsa A liberty
20NE
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Posté le:
Mercredi 25 Juin 2008 19:26 |
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on en est ou de l'essais du poste
sinon j'ai bien recu mon masque auto et il est nickel quel confort quand tu soude avec ca
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astra91
20NE
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Posté le:
Mercredi 25 Juin 2008 21:27 |
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kedal
j'ai encore rien fait ....
pas trop le temps et mon pote pas dispo quand je le suis mais bon j'suis patient ....
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k16v
1200s
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 20:54 |
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tu comptes souder l'aile et continuer a rouler avec l'auto
un conseil faut quand meme virer le siege av la ceinture de securité av et ar le siege ar degarnir tout les tapis tout autour demonter l'inter du coffre la vitre latteral etc un conseil de carrossier ... car j'en ai deja vu poartir en fumée plus d'une... et les eclat de soudure sur les vitres ca part pas... en carrosserie un changement d'aile ar prend avec tout le matos environ 4jours avec la peinture mais il faut deja entre 6et12heures de toleries..
bon courage et fais nous des photos..
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_________________ toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa |
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astra91
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Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 12:14 |
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t'inkiete pas
tout ce que tu a dit , je l'avais deja monté en partie , sauf le siege avant passager , bah mon pote a pas pu me le faire , obligation familliale et dispo pas concordantes lui et moi , du coup j'ai tout remonté et oui l'auto sert tous les jours ....
au jour d'aujourd'hui pas de possibilité , sauf le dimanche , mais le dimanche j'pense pas que les voisins apprecient nous entendre jouer de la meuleuse donc on attends...
on va s'faire ca deux jours : REdemonte tout , on depointe , on traite tout ce qu'il y a traiter , on soude , finitions , mise en appret de l'aile , trait. interieur corps creux ....
la peinture on verra ca plus tard ....
mais depuis le temps que j'attends , j'promets que je ferai de belles photos d'un changement d'aile "at home"
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MALCOLM-GSI
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 10:35 |
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je remonte un peu le topic
j'ai donc pris le MIG de cato a 249€
donc aux 1er tests , il est vraiment pas mal, les soudures point par point sont niquel pareil pour les bords a bords et les cordons.
je l'ai utilisé pour le moment qu'avec le fils oxygéné fournie et pas encore avec la bouteille
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astra91
20NE
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 12:21 |
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fallait pas l'acheter , je t'aurais preter le mien , au moins il aurait servi ....
entre mon taff ou j'passe 9h par jour 6 jours sur 7 et mon pote avec son taff de carrossier et sa fille a garder le samedi , c'est vraiment la merde , pas le temps de s'organiser pour faire ca , fait chier ca fait 5 mois que j'ai le poste quoi et mon aile est toujours pas changer
en tout cas , balance un peu les reglages que tu a fait , t'a souder quoi comme type de tole ? niveau epaisseur et tout ....
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MALCOLM-GSI
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 13:16 |
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je l'ai acheter debut juillet aussi
j'attaque la corsa normalement la semaine prochaine donc pas de soucis , je verrais ca avec mon pote et te dirais
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astra91
20NE
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 13:20 |
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ca roule et bon courage alors
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opelgsi
LOTUS OMEGA
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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 22:09 |
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surtout penses aux photos
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