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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
Cet aprem j'ai commencé a poser mon echangeur sur ma cali equipée clim.
Mais je rencontre des soucis car la conduite qui part du turbo pour aller a l'entrée de l'echangeur,ben y a pas la place pour la passer.
Je voudrai partir du turbo pour aller vers la roue droite,puis avec 2 coudes revenir a l'entrée de l'echangeur.
En fait le compresseur de clim bloque le passage et je vois pas par ou passer,c'est la merde!
quelqu'un aurait une fotos de son montage,ou une solution (hormis virer ma clim lol)?
Merci.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu pouvais nous dire de quel modèle d'échangeur tu parle ou à défaut nous en faire une photo, çà serait plus facile de te répondre.

Sinon sur le principe il faut passer plus bas et le plus à droite possible pour ensuite revenir sur l'échangeur.

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Dernière édition par isma_8 le Samedi 01 Mars 2008 21:34; édité 1 fois
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gentleman driver
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je viens de monter mon piping aujourd'hui, et effectivement pour passer une tube entre le turbo et la roue AVD c'est très compliqué. Mon réseau est en 2.5" mais là j'ai du racheter un coude à 90° en 2" et une tube en 2".

J'ai essayé toutes les combinaisons et celle que j'ai réussi à faire c'est de monter le tube sur le coude avec le serrage du collier définitif, poser le coude sur le turbo en le contraignant. De la main droite je contraignait le coude et de la main gauche je serrai le collier de fixation. De fait le coude fait une sorte de léger "S" pour suivre.

Par contre fais attention aussi au thermocontact sur le radiateur, il faut diriger le coude vers le bas pour éviter de la casser. Ensuite j'ai fixé la durite qui est dans le sens de la voiture avec un rilsan sur le berceau de manière à ce que la durite ne casse pas le thermocontact sur la radiateur.

Bon courage et à bientôt

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regrade sur le site à EDS, ils disent que tu dois couper un peu la tôle au niveau de compressuer de clim Wink

http://www.eds-motorsport.de/_eds_/de/downloads/Infos/Info_Ladeluftkuehler-Deutsch.pdf

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gentleman driver
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Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Malheureusement, même en coupant la tôle c'est l'espace compris entre le compresseur de clim et le radiateur et l'inclinaison de la sortie du turbo qui crée le problème Mad

Bonne soirée Very Happy

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mat.57
C20LET


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Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour toutes vos reponses.
et surtout merci pour le lien,c'est carrement genial.
Mon echangeur est un universel,et il ne me pose pas trop de soucis,c'est surtout le pipping coté droit.
En fait j'ai fait comme eds.
Mon tube repose sur le compresseur de clim et sur le doc eds dit que ca ne gene pas s'il touche.
Il faudra que je decoupe un peu la tole coté droit mais c'est vrai que ca reste tout de meme tres juste niveau place.
Gentleman driver,j'ai fait comme toi pour la durite du turbo,je l'ai aussi mise un peu de travers.
Pour l'echangeur j'ai aussi fait une decoupe dans la traverse comme eds.
Ben il ne me reste plus qu'a faire le pipping coté gauche et c'est bon.
Merci encore les gars.

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Ismax94
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MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 16:10 Revenir en haut de page

Salut tous le monde.

Je remonte le topic pour savoir quel type d'échangeur avez vous ?! Quelles dimensions font-il et vous a t il fallut faire beaucoup de modif pour le montage ?!
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