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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello all,

Voila un vrai casse tête que de trouver les bonnes vis de la bonne référence chez ARP ... surtout que chacun y va de sa petite ref ^^

Je vous propose, pour ceux qui sont déjà passé par la, de mettre à dispo sur ce topic les references qu'ils ont utilisé ...

Si j'ai bien compris, pour :

la culasse :
- soit deux longueurs dispo en fonction de votre culasse, ou un modéle generique avec goujon/ecrou/rondelle pour pallier aux deux types ...

les bielles :
- deux types de vis, série High Perf et une Pro Series ...
- deux types en fonction des bielles, soit bielle d'origine ou autres (en H ect)


volant moteur :
- une ref unique apparement

chapeau de vilo:
- une ref unique apparement


Quelques ref trouvés :

Vis de volant moteur (FlyWheel) :
209-2801

Vis de culasse (Head Stud) :
12 pts Nuts : 209-4301
12 pts Nuts U/C Studs : 209-4701

Vis de bielles (Rod Bolts) :
High Perf Series 8740 : 109-6001
Pro Series 2000 : 209-6003

Vis de chapeau de vilo (Main Stud) :
Main Stud : 209-5401



http://www.arp-bolts.com/




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Dernière édition par superkaribou le Lundi 03 Mars 2008 07:28; édité 3 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi, tres bonne initiative par contre je crois qu'ils font également les vis de chapeaux de vilebrequin.

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Jawad78
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ils les font je l'es ai prisent, je vous donnerez les references que j'ai ce soir Wink
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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Merci à toi, tres bonne initiative par contre je crois qu'ils font également les vis de chapeaux de vilebrequin.


En effet, c'est vrai que bien souvent, on remet celle d'origine, j'ai édité en rajoutant les vis de chapeau de vilo ainsi que la traduction entre parenthese en anglais !!!

Par contre, quelqu'un aurait'il les bonnes ref pour :
- les vis de bielle pour bielle d'origine
- les vis de culasses (vis à tête mâle d'origine)

EDIT : je viens aussi de voir, chez d'autre constructeurs de vis renforcé, qu'il y aurait deux longueur de vis de bielles, 105 et 110 mm ... quelqu'un en aurait déjà entendu parler ?

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GONZO
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MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum ,105 /110 mm des vis de bielles ! t'es sûr ? Cool

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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mal lu, il sagit bien de vis de culasse !!!

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'apres vous une vis de bielle ARP est elle a usage unique????? ou elle est démontable / remontable sans aucuns problèmes?????????????

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

A partir du moment ou tu as une procèdure de précontrainte pour le serrage, la théorie veut qu'elles soient à usage unique.

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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

un mécanos parmis vous connaît'il le schéma complet de serrage pour des vis ARP pour les bielles en pro series et pour le vilo?? merci d'avance.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les vis de bielles c'est marqué sur la notice. Tu fais 3 serrages successifs à 5 DaN.m

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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui effectivement pour les "hight perfs" c'est bien ca mais pour les "pro series" c'est plus mais comme je n'ai pas de tableau de conversion je ne sai a quoi cela correspond. quand aux vis de chapeau de palier de vilo ce n'est pas les bonnes car je vien de presenter et là y a un malaise elles font 2/3 cm de trop en longueur.

longeur d'une vis origine=6.4 cm sous tête

longeur d'un goujon ARP=10.1cm

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Dernière édition par for-tee le Lundi 12 Mai 2008 14:37; édité 1 fois
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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fouillant un peu sur la toile j'ai trouvé ca:

Legende :

RBK : Kit boulons de bielles
HSK : Kit goujons de culasse
MSK : Kit goujons de vilebrequin
FBK : Kit boulons de volant moteur


---------refs-------matière------application------------prix-----------

FBK---209-2801----ARP 8740-----2L-------------53.93 HT---64.49TTC

HSK---209-4301----12-pt Nuts---2.0L 16S------187.63-----224.4

HSK---209-4302----12-pt Nuts---2.5L V6-------300.23-----359.07

HSK---209-4701----12-pt Nuts---U/C 2.0L 16S--188.03-----224.88

HSK---209-4702----12-pt Nuts---U/C 2.5L V6---297.58-----355.9

MSK---209-5401----ARP 8740----2.0L 16S------158.08-----189.06

MSK---209-5402----ARP 8740----2.5 L V6-------250.35----299.42

RBK----109-6001----ARP 8740----2.0L 16S-------88.33----105.64

RBK----109-6002----ARP 8740----1.4L/1.6L/8S---104.38 ---124.83

RBK----209-6003----ARP 2000----2.0L 16S-------135.53----162.09


je pense donc que le kit de goujons de vilo est pour les 16 écotech du fait qu'ils ont un cadre de renfort.

si quelqu'un as des vis de palier de vilo de V6 peut'il les mesurer pour voir si elles ne font pas la même dimension que les XE et LET

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte ce topic pour un renseignement, je viens d'acheter des vis de bielles ARP 2000, est ce que c'est bon pour monter sur des bielles d'origines Question

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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai des ARP et je le ai montés sur ms bielles d origines. Wink

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi la différence entre ces 2 modèles de vis Question

RBK----109-6001----ARP 8740----2.0L 16S-------88.33----105.64

RBK----209-6003----ARP 2000----2.0L 16S-------135.53----162.09

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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

la diff c'est la resistance a la rupture les moins cheres sont les "high perf" et les autres sont les "pro series" le couple de serrages change aussi.


PS: les vis de vilo ARP ne sont pas pour écotech non plus et ce sont les mêmes que sur 20LET d'ailleur si vous allez chez pepel pour en commander / acheter des neuves se ne sont pas les bonnes qui arriverons il faut donc commander celles de C20LET sur vectra ou alors sur les Z20LET de zaf.

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schneberger
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je remonte le poste car j'ai une petit question voila je voudrais acheter des vis ARP dont la ref est:
RBK----109-6001----ARP 8740----2.0L 16S-------88.33----105.64€
Je veut les monter pour passé en phase 3 avec bielle d'origine

C'est les bonne ou je doit prendre les :

RBK----209-6003----ARP 2000----2.0L 16S-------135.53----162.09€


merci de votre rep Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse a été donnée juste au dessus

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imposteur
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MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu un aurait il le couple de serrage pour les vis de cullasse ARP pour un C20LET
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Corsa V3
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Couple d origine Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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