BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un petit souci de batterie sur mon Astra c20xe... Actuellement c'est une 72ah... ça fait beaucoup non? Mais elle vient de tomber en panne apres plusieurs années de bon et loyaux services... ça arrive!
Seulement est-ce que je remet une 72ah??? ou est-ce que je met une 44ah comme le préconise le constructeur? Car en effet, j'ai peur que 44 soit trop faible, et 72 peut-etre trop fort... donc que faire?
Le hic c'est que je trouve que meme avec une 72ah, le démarreur ne tourne pas super vite, et en essayant de démarrer l'astra en pontage sur une 70ah d'une autre voiture, elle a eu du mal a démarrer, le démarreur en à chié!

Merci pour vos conseils! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, dans le doute, moi je prends du 50AH et aucun pb depuis.
Pour ta " consommation " de courant au lancer du moteur, c'est plutôt bon signe et atteste, probalement, de bonnes compressions moteur ( si ton huile moteur passe le physio, lol ) Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est-ce que tu appelles le physio??
Effectivement mes compressions sont bonnes... entre 15 et 16bars pour chaque cylindre. Alors que d'origine c'est 14b!
Et mon huile est de la 5w40 castrol... Alors apres j'ai pensé du coup que ma pompe à huile était peut etre fatiguée et du coup mon moteur compresse beaucoup à froid, et cela expliquerai plein de choses!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton alternateur est de 70ampere donc tu peut y metre une batterie d'environ 70ampere!

quand tu c pas tu demande! lol

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une batterie 55ah ref. opel 1201200 si je me trompe pas Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Clém... par contre tu as vu les prix de ces batteries la??? C'est la mort!
Si tu as des bons plans, je suis preneur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
c'est une batterie 55ah ref. opel 1201200 si je me trompe pas Wink


Tu penses qu'il y aura une grosse différence de puissance entre les deux?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah oui les 72 ah c'est pour un 1.7 td ca sera rien ca suffit largement si tu n'as aucuns accessoires audio ect ... qui pompe du jus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, et bien merci beaucoup pour ces conseils! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles le physio??
Effectivement mes compressions sont bonnes... entre 15 et 16bars pour chaque cylindre. Alors que d'origine c'est 14b!
Et mon huile est de la 5w40 castrol... Alors apres j'ai pensé du coup que ma pompe à huile était peut etre fatiguée et du coup mon moteur compresse beaucoup à froid, et cela expliquerai plein de choses!


Le " physio ", c'est le videur lol
Celui qui dit si tu entres ou pas Laughing Wink
D'ailleurs, lorsque une batterie est nickel ainsi que le démarreur, on peut indirectement juger de l'état des compressions moteur via la consommation de courant necessaire au lancement du moteur : plus ça consomme et mieux c'est Wink
Pour ma part, je n'ai jamais vu une pompe à huile lâcher sur une pépèle tellement elles sont costaud ( les dernières générations, je sais pas ?? ).

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci.
Demain je teste avec la batterie de ma 205 Arrow 50ah!!!
On verra si ça démarre ou pas. Je n'ai pas eu le temps de tester avant.
Mais quand je vois la flambé des prix des batteries, ça me fait halluciner! Surprised

Sinon hier je l'ai redémarré quand meme en pontage, et quand j'ai roulé un peu avec, il y avait quelques accoups... et surtout l'aiguille du mano de voltmètre qui tremblait autour de 14V... en gros entre 13.8 et 14.1... et le ralenti était instable!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 10:24 Revenir en haut de page

Moi j'avais une 44Ah d'origine Opel et la hier je lè changer pour une de 50Ah et nickel perso j'ai un Pioneer DEH-P88RS un kit eclater a l'avant, des deux voies a l'arriere et un sub et la batterie le supporte bien et j'ai pas baisse de tension a chak coup de bass meme a plein regime... donc pas de soucis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com