BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Voilà, je n'ai jamais monté de combinés filetés, j'ai reçu mes coupelles, donc ce seront des excentriques vu que j'ai reçu ça... mais quelque chose ne me va pas, j'aimerais comprendre...

Donc voici le haut du kit
Donc j'ai la partie noire en bas qui tient le ressort, qui est de même diamètre que le haut de la tige de l'amortisseur, puis j'ai la partie qui fait couleur "laiton" qui sert à tenir le bas de la coupelle, et au dessus la partie haute qui se visse et qui se mets dans la coupelle également
Image


En comprimant un peu, on voit que le haut du ressort, la partie noire rentre bien dans la tige, et je soulève le bas de la coupelle pour montrer que j'ai un jeu, et si vous regarder bien, la partie haute de la coupelle ne peut pas être vissée plus bas
Image


Donc si je visse la partie haute de la coupelle à fond, et que j'ai mets la coupelle et que je tiens le bas, voici l'écart que j'ai ! La partie haute du ressort doit rester en place, si elle sort, elle va se mettre de travers, ça va être la merde...
Image


Ma question est la suivante, ai je bien monté le tout là ?
Pour la partie amortisseur, je l'ai reçu comme ça, et d'après le "plan" car Bilstein sont pas très gentil sur ce coup, ça à l'air d'être ça...
Donc qu'est ce que je mets entre la coupelle et le haut de la partie noire qui tient le ressort ?
Dois je mettre un caoutchouc comme celui qui est sur cette photo (partie de gauche)
Image


D'avance, merci car là je galère Rolling Eyes

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce ces "butées élastiques" que je dois monter

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

A force de discuter, Charly m'a filé un kit B1 de chez Bilstein

Les salops chez Bilstein, ils pourraient les mettre dans leur kit Evil or Very Mad

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

La butée élastique te servira pas à grand chose.

Faut que je regarde comment j'avais fait sur ma tigra, y'a une astuce, mais je me rappel plus laquelle.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi il me semble mais je me rappel plus trop quand j ai renvoyé mes amortos en revision chez stac le mec avait changé le tampon mais chez moi c est en teflon par contre avec la suspension que tu vas avoir j espere pour toi que tes coupelles de la caisse ne sont pas en mauvais etat si tu veux pas que ton combiné passe a travers.....sur une caisse j ai decoupé a la casse 2 coupelles que j ai chauffé a blanc ensuite je l ai posé sur celles de la voiture et j ai soudé et la caisse fait du rallye sur terre et ça n a pas bronché Wink


Dernière édition par opelgsi le Samedi 16 Février 2008 22:11; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Sylvain, car là je vois pas trop

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai retrouvé dans ma cave des butées, comme celle que j'ai montré, bah si je les mets par dessus le truc noir, ça n'est pas la solution, car la semelle s'enfonce dedans en partie...

Et si je le mets sous le truc noir, la butée rentre bien dedans, mais ça fait bizar car ça réhausserais la caisse

HELP ME Crying or Very sad

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

montre une photo complète de ton amorto, là on voit que le haut

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remercie Sylvain qui m'a dis ce qu'il a fait sur sa Tigra, mais j'ai fini par trouver une autre solution

La bague du haut qui se vis, je l'ai fais repercée, pour que ma coupelle puisse descendre à fond, et comme ça je peux visser normalement dessus

Voici ce que ça donné avant, si je collé la coupelle en bas, j'avais un espace au dessus, et je n'avais pas la place de visser mon écrou
Image
Image

Voilà ce que ça donne ce soir
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est quand meme dommage qu on ne les verra pas quand tu rouleras...a ta place je vire les ailes de la coco Laughing :wink:avec ça je te dis pas le petit kart que tu vas avoir


Dernière édition par opelgsi le Mardi 19 Février 2008 20:30; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant il n'y en a pas d'ailes Laughing

Mais le but est la discrétion Wink

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi la modif entre le matin et le soir?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fais percé le trou fileté, pour pouvoir descendre la partie du haut qui arrivait au max du filetage et qui m'empèchais de visser mon écrou

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui mais t'avais pas besoin de mettre deux écrous, celui livré avec la coupelle suffisait.

Vace ton montage je doute que la tige n'ait pas de jeu au niveau de la coupelle.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du mal me faire comprendre, je n'ai pas deux écrous, je ferais quelque chose de propre pour expliquer ce soir si j'ai le temps

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il fallait utiliser que les écrou qui étaient livrés avec les coupelles et pas ceux qui étaient avec les amortisseurs.

Là y'a de tres fortes chances que çà prenne du jeu radial au niveai des coupelles ce qui n'est pas bon du tout.

Je t'avais donné une solution qui marchait nickel avec les rondelles pourquoi avoir été chercher midi à 14h?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors je reprends depuis le début

Là ici, nous avons l'amortisseur, avec dessus l'entretoise supérieure et inférieure qui tient la coupelle, mais le soucis, l'entretoise supérieure est filetée, et elle ne peut pas descendre plus bas que sur la photo car le filetage s'arrête
Image

Si je poussais le bas pour combler le vide, j'avais ça (voir photo), j'avais donc la possibilité de mettre des rondelles comme tu me l'as proposé, mais dans mon idée, si je mets des rondelles, je réhausse la caisse
Image

L'idée a donc été de faire de l'entretoise du haut de la coupelle, la même chose que l'entretoise du bas, c'est à dire de virer le filetage, pour faire descendre la coupelle le plus bas possible, et niveau diamètre intérieur, je l'ai fais percé chez un tourneur qui m'a mis le même diamètre que l'entretoise du bas, donc je n'ai aucun jeu

Voilà ce que ça donne, il ne me reste qu'à visser l'écrou à fond, qui est celui fourni avec le kit B14, et ainsi le coupelle sera le plus bas possible, et ne bougera pas (ps : sur la photo, l'écrou frein n'est pas vissé à fond)
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne réhaussais absolument pas la caisse, au contraire, pour le jeu tu en as forcément si non tu serais obligé de mettre tes bagues en force.

Pour avoir eu la blague je te garantis qu'un jeu meme infime tu le ressens tres fortement, ces pour çà qu'il faut absolement utilsé les écrous livré avec les rotules.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les coupelles que j'ai acheté, avec son écrou/entretoise à droite et son entretoise du bas à gauche
Image


Voici le dessous de la coupelle
Image


Avec l'entretoise posée
Image


Vu de dessus avec l'entretoise du dessous posée
Image


Vu de l'écrou/entretoise du dessus qui a été repercé pour avoir le même diamètre que l'entretoise du bas, et ainsi supprimer le filetage (car l'amortisseur est fileté que sur le haut, et je suis bloqué pour visser)
Image


Vu de l'écrou/entretoise posé sur la coupelle
Image


Vu du tout posé sur l'amortisseur, et l'écrou du haut (fourni dans le kit B14) tient le tout, et je n'ai absolument pas de jeu, et au moins j'ai un écrou frein qui me tient le tout
Image


Vu de l'entretoise du bas qui tient la coupelle et qui est entre la butée du ressort et la coupelle
Image


Vu de l'ensemble une fois monté
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com