BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Antoine
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, je vais présenter un peu ma voiture, une calibra turbo de fin 1992.

Je l'ai acheté il y a 2 ans à un francais qui vivait à l'époque en espagne.. Vehicule acheté par cette personne en italie, rapatrié et immatriculé par la suite en france pour finalement loger avec son immatriculation francaise du coté de Barcelone :p

Je suis donc l'heureux 2eme proprietaire du véhicule qui était entierement d'origine et comptait 68000km à l'époque!

Pour la petite histoire l'ancien propriétaire se débarrassait de ces véhicule pour cause de démanagement et celui ci présentant une fuite de liquide de refroidissement s'est vu proposé au tarif de 3000€....

La fuite d'eau venait simplement de la pompe donc rien de grave et que j'ai changé immédiatement en meme temps que la distribution.

Par la suite je suis passé en phase 1 et décata sans souci particulier jusqu'au jour ou une mauvaise selection de boite ma fait faire un 6 2 à allure modéré ce qui suite à un cour sur régime ma plié les 8 soupapes d'échappement à 550km de chez moi!
Faute de gros moyen je me suis attelé au déculassage et reculassage (le changement des guide soupapes étant fait par un pro) sur le parking devant mon apart d'étudiant...

Depuis, elle tourne toujours comme une horloge et je suis récement passé en phase 2 avec IC de frontera!


Allé trève de blabla place au photos!
(j'éditerais au fur et à mesure que je les mets :p)

Alors la voici telle que je suis allé la chercher au bord de la plage depuis pas mal de temps sans bouger, la pauvre était vraiment trés trés sale !! :
Image

En arrivant chez moi le soir de nuit aprés un bon lavage ça semble déjà un peu plus brillant :p :
Image

Le lendemain matin en plain jour, la bonne surprise Wink :
Image
Image

voila un aperçu des dernieres modif en date, Ic de frontera, piping complet durite silicon et alu (non sans rappeler celui d'SK Wink) on y voit également le couvre culasse sur lequel mon petit frere à passé pas mal de temps pour le polir ! :p
Image
Image

Voila il me reste la DV bailey à poser mais j'attend toujours mon T en silicon et la BAR.

@bientot Smile


Dernière édition par Antoine le Dimanche 13 Août 2006 17:19; édité 6 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vivement les tofs !
Un IC de Frontera ça doit bien le faire, ça doit etre BIG Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je la trouve nikel, surtout dans cette couleur Cool Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLEiZY
1600i


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 471
Localisation: Valenciennes (59)

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

terrible ta Cali j'adore la couleur tu les a eu ou tes durites Rolling Eyes il fait combien de litres ton echangeur Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé hé hé nickel Antoine Wink

Cette voiture, j'allais l'acheter avant mon actuelle mais le proprio m'avait fait poireauté pendant un moment en ne me répondant pas (la facture de téléphone espagnole m'avait fait mal au cul) ... le gars me rappelle 3 semaines après avoir acheté la mienne pour savoir quand je venais la chercher ... je vous dit pas comment je l'ai envoyé chier ... du coup Antoine l'a récup derière !!!!

Le coude pour le filtre, c'est les mêmes diamètres que ce dont on à parlé ?

C'est quoi la petite boîte noire disposé en travers (en haut à droite) ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les com c'est sympa Smile

SLEiZY a écrit:
terrible ta Cali j'adore la couleur tu les a eu ou tes durites Rolling Eyes il fait combien de litres ton echangeur Rolling Eyes


Alors pour les durites, je les ai prises chez gt2i, et l'échangeur doit faire dans les 6.5L à peu prés, il a l'avantage d'etre assez simple à adapter, d'être tout en alu et d'avoir les entrée/sortie perpendiculaire au faisceaux... L'autre avantage c'est le prix, perso je l'ai touché à 50€ :p

superkaribou a écrit:
Le coude pour le filtre, c'est les mêmes diamètres que ce dont on à parlé ?


Tout à fait :p

superkaribou a écrit:
C'est quoi la petite boîte noire disposé en travers (en haut à droite) ?


Je pense que tu parle du boitier de l'alarme? Noir avec une étiquette blanche dessus?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique ! Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok c le boîtier d'alarme !!!

Côté chassis t'as fait koi ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le moment rien je vais monter une BAR avant et voir pour l'arriere en attendant d'avoir les sous pour mettre des bilsteins et ressorts eibach

A l'avant j'ai des disques brembo et plaquette ferodo racing.

J'ai aussi un mi un ressort renforcé pour la wastegate come on peu l'apercevoir sur la photo du moteur et je trouve que c'est vraiment beaucoup plus stable, notament dans les tours, qu'avant au niveau de la pression stab justement...

Comme j'ai tout monté en meme temps je vois vraiment la difference par rapport a avant! Ca fait plaisir :p
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as trouvé ou la modif pour le ressort de WG, un truc tout fait ou maison ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est maison, j'ai fait une plaque comme le propose EDS et j'avais plusieur ressort de different tarage.

J'ai mis le plus costaud qui permettait quand meme à la WG de s'ouvrir avec 1bar (compresseur réglé à 1bar) dans le poumon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est superbe Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Antoine a écrit:
C'est maison, j'ai fait une plaque comme le propose EDS et j'avais plusieur ressort de different tarage.

J'ai mis le plus costaud qui permettait quand meme à la WG de s'ouvrir avec 1bar (compresseur réglé à 1bar) dans le poumon


okok peut'être qu'il faudrait que j'essaie un jour !!!!

Pour le coude d'admi, s'il à les côtes dont on à parlé, comment tu as fait pour le faire tenir au 60mm côté turbo ???

Tu as serré très fort ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

63 pour 60, un bon serrage suffit pour rattraper la difference en effet.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Antoine a écrit:
63 pour 60, un bon serrage suffit pour rattraper la difference en effet.


Merde j'suis teubé lol je sais pas pk j'étais focalisé sur un 80>70 mdr Laughing

J'me disais aussi, rattraper 10 mm au serrage lol

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud

MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila 2 petites photos aprés montage de la BAR et de la DV Smile

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très sympa et très propre, j'aime beaucoup Wink

On à la même BAR Cool

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a bien evolué cette calibra depuis le debut ou je l'avait vu......bien sympa en tous cas Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est vraiment belle avec ce bleu

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors c'est cette calibra qui est tout le temps garée sur le boulevard a coté de
l'IUT a belfort? je passe tout les jours devant!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com