BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

efface tes cookies

_________________
ImageImage
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci je vais voir ca Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
olyve
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 550
Localisation: 42-Loire
Voiture: astra gsi16

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi ton super site carlos Question thanks.

PS : question a poser de partout comme ca il nous foutra la paix Twisted Evil Twisted Evil (désolé du hs mais il me saoule aussi Rolling Eyes )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

olyve a écrit:
c'est quoi ton super site carlos Question thanks.

PS : question a poser de partout comme ca il nous foutra la paix Twisted Evil Twisted Evil (désolé du hs mais il me saoule aussi Rolling Eyes )

+1

2 cartons jaunes ça fait un rouge non ? il doit aller sur le banc de touche... Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des infos sur l'etat du forum:

Rien à été fait depuis l'ouverture pour plusieurs raisons:
- une certaine tension à fait que j'ai pris mes distances de cette partie du forum pour ne pas m'irrité inutilement (d'où mes non reponses)

- mon activité professionelle a changer de ce faite bosser la nuit et reparer la voiture en journée dur dur dc apres le forum ... c'etait mort.

Donc d'apres ce que j'ai vu ... je pense qu'on fera un test sur un autre template pour voir pour le script
Pour le pb emailer etc c'est le paramettre du serveur tjours pas corrigé

Pour les MP qu'on voit pas ... comme je l'ai dit aux autre admin c'est possible mais ca demande une grosse modif dans le script ne sachant pas Où chercher ca peut prendre du temps.
Mais sous IE en bas dans la barre de tache c'est marqué Wink
Sinon en changant de template ca peut résoudre le pb.

olivier pour le "bug" des MP je te rassure il partent quand meme c'est l'envois tu mail pr le dire qui ne fctionne pas toujours Wink (meme pb que plus haut en faite)

Enfin pour finir ce qui va faire plaisir à tous le monde je pense
Si je dis bien SI nous changeons de template ce sera dans le meme style mais nous tiendrons compte d'un avis général apres l'installation pour plusieurs raisons:
- Si on vous montre ceux ci se sera un debat sans fin donc au final on tournera un peu en rond (deja essayé sur l'ancien)
- Si ca plait "grossomerdo" à tout le monde une fois les ajonctions de MOD's lancé ... ce template sera definitif !!! pour la bonne et simple raison que les modifs sont faites sur le template utilisé sur le forum.

Donc on vous demandera un avis mais pas de choisir entre plusieurs ...

je sais tres bien que ca ne fera plaisir à personne le faite "d'imposer" quelque choses mais c'est simplement qu'on le fasse ou non personne ne sera content et on aura perdu du temps en proposant +sieur à choisir.j'espere que vous comprennez notre position Question

Donc on "imposera" et on tiendra comtpe des avis de chacun sachant qu'on sait via l'autre forum ce que vous aimez ou pas en général.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dis, tant que vous savez ce que vous faites et que ça peut améliorer le fonctionnement du forum, ALLEZ-Y. Je pense que personne sera contre.

Merci encore pour votre boulot et bonne continuation. On est avec vous Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu beau enelver les cookies j'ai toujours ce pb de connexion sur le PC portable, sur le PC de maison et aussi au bureau Rolling Eyes

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'est une quiche c tout Razz

moi j'ai pas ce probleme, j'té nicker Laughing Laughing

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sad je ne recois plus les mails qui avertisse d une reponse aux messages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca merde de plus en plus en ce moment , impossible d ouvrir des topics Evil or Very Mad

C est un peu frustrant

Kos'd sort un peu de la kadett et retape le forum Laughing Laughing

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
ca merde de plus en plus en ce moment , impossible d ouvrir des topics Evil or Very Mad

C est un peu frustrant

Kos'd sort un peu de la kadett et retape le forum Laughing Laughing


Oui ca m'arrive aussi de temps en temps, les pages pleines de codes apparaissent, en revenant en AR et en réouvrant la page ca marche parfois.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem et aussi le pb de mail. kos'd a pas de connexion en ce moment j'ai cru lire, et il fait se qu'il peu d'apre ce que j'éai compris aussi. Rolling Eyes

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
TiEuAM
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
L'ancien forum ne fonctionne plus : http://opelt16.free.fr/forum/
Pourriez vous essayez de voir afin de le remettre en place, j'ai un ancien topics très très complet à retrouver sur la différence essence/diesel, il portait le titre "tres instructif" dans la rubrique libre.

Merci


Par ailleur je ne comprendrais vraiment jamais pourquoi vous n'avez pas garder exactement le meme forum que l'ancien, avec les meme scripts et surtout la meme base de donnée que vous auriez du migrer sur le nouveau serveur.... Conclusion, on se retrouve avec deux forum différent ou des infos intérréssente sont sur les 2 (ou meme un ne marche plus, lol), ensuite vous avez perdu je ne sais combien de millier de mots clefs, de phrases clefs de l'ancien forum, au niveau du référencement dans les moteur de recherche (donc perdu tout le pagerank que vous aviez, vue que rien n'a été recup de l'ancien, et donc arriver bien plus loin dans les resultat de google par exemple). bref... je vais pas aller trop loin mais mon avis est que c'est une grave erreur d'avoir recree à zero un forum, d'ailleur si c'était pour des problemes de bande passante, je ne vois pas quel etait l'utilité de vouloir effacer tous les msg, de reprendre à zero un new forum, vous auriez mieux fait de juste balancer le site et sa bdd sur un autre serveur, moin de taff, moin d'embrouille, les scripts fonctionnes sur, tout le monde est content, et en plus tous les messages de tlm sont là, et pour finir un bien meilleur référencement....

Bref, ne prenez pas mal tout ça, et d'ailleur si vous avez des soucis avec la programmation web, contacter moi !!


PS: Au pire si vous pouviez aller me rechercher dans la bdd de l'ancien forum mon petit article "tres instructif", j'en serai bien ravie...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on a pas transférer juste le forum sur le nouveau serveur, c'est qu'il y avait une raison.
On repart avec quelque chose de propre et sécurisant.
L'ancienne BDD était trop vérolé pour qu'on puisse s'en reservire. Genre 32000 incrits comme membre suite à une des attaques que l'on avait eut.
C'est sûr qu'en faisant juste le transfert on aurai gardé toutes les options qui avaient été mise en place.
Mais celle-ci vont être remise par la suite.
Là on part sur quelque chose de durable.
Et encore dans ce qu'on a perdu je crois que le pire c'était sur le 1er forum où là vraiment il y avait une base de données extraordinaire.
Wink

_________________
ImageImage
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
TiEuAM
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf.....
Effectivement les anciens forum phpbb était assez peu sécurisé, l'injection sql était possible sur certain champs, d'ou le fait d'avoir eu ces soucis de 32000 inscrits... Il est clair que les plate forme open source tel que celle ci peuvent etre bien examiner par n'importe qui pour en trouver les failles.
Je pense, et j'espère que vous n'avez pas reprit la meme base de l'ancien forum mais télécharger la derniere version de phpBB qui est sencer elle ne contenir plus aucune failles (sinon le coup des inscriptions fantomes pourrait recommencer).
Par contre avec un peu de chance du coter des développeur de phpBB, je pense que l'ancienne bdd était parfaitement recopiable et compatible avec les dernière version de phpBB (au niveau des tables, champs, structure), il aurai fallu passer quelques bonne petite heures pour nettoyer la bdd de ses inpureter mais au final vous serriez reparti avec tout les messages, les comptes, et et la sécurisation du site !!

Bref, tout manière là je parle dans le vent, il est bien trop tard vue la quantité de message sur le new forum deja posté...

Dans tous les cas, si vous possédez un hebergement tel que celui que vous désignez, un serveur dédier, dans ce cas vous avez la possibilité de créé plusieur bdd, et donc vous pourriez rapatrier l'ancien forum sur le nouveau serveur ainsi que sa bdd (portant autre nom) et donc avoir les 2 forum qui fonctionne parfaitement (ça fait plusieur fois que l'ancien forum tombe completement).
D'ailleur si sur le meme serveur se trouve les 2 forum par l'intermédiaire d'une page d'accueil, vous allez recupérer tous les mots clefs perdus de l'ancien au niveau du référencement.
Faudrait revoir un peu le script de l'ancien forum pour etre sur que personne ne puisse rendre busy le serveur par le biais d'une commande malicieuce, voir supprression de msg (il faudrait supprimer entierement le module d'inscription par exemple et tout autre module ou champs ou liens qui mene à toucher la bdd par des requetes).

Bref, je comprend bien votre choix d'avoir recréé un autre forum suite à ces prob de sécurité, maaiiiiss je pense que ça a été un peu le choix de la facilité à l'encontre de la qualité du forum.
Essayez de voir comme je vous ai dit plus haut si cela vous tenterais de mettre l'ancien forum également sur le new serveur.

J'arrete la, vous aller croire que je vous en veux alors que pas du tout, c'est votre forum et non le mien, ce sont juste de grands conseils...

Bonne route !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

message enregistré je te tiens au jus Wink

_________________
ImageImage
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste une question pourquoi je ne recois que tres tres rarement les mails sur les sujet que j'ai demander une surveillance

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah au bout de 2ans, j en sais rien arthur! Laughing

nouvelle question:
a quoi sa sert le chiffre de la prison sous l avatar?
plus t en as,plus t ai bon?ou plus t ai relou? Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce sont le nombre de fois ou t'a fini à la prison !
rappel toi des tests Wink


Dernière édition par KoS'D le Lundi 24 Août 2009 20:42; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui merci!! j etais guedin a en appelé mon poto franck!! Laughing

mais le but sa reste quoi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ca vient dans certains cas avant le carton jaune et avant le ban
quand tu es en prison tu peux rien faire sur le forum c'est comme un ban temporaire Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com