BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un ou deux turbos sur nos Opel....


Dernière édition par Mister.x le Dimanche 16 Novembre 2014 16:05; édité 13 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb33
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 15
Localisation: arcachon

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pencherai plus vers de t2 ou t25 comme ca ca te permetrai d'exploité en pas ce qui n'est pas le cas d'un v6
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as question veut pas dire grand chose, sans préciser la puissance et l'utilisation que tu vise.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'hésite de mettre deux T3-T4 hybide avec prépa des culasses ou mettre deux deux T2 sans prépa de la cucu.....le tout sous les pistons basses compression 8:1... Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton A/R aussi est important car avec 2 T3/4 tu risque de charger tard
2 GT25 serait plus approprié plutot qu'un T2 qui va vite s'éssoufler Wink

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je dis T2, je fais allusion du KKK16... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensai que tu avait lacher ton projet K16... Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mister.x a écrit:
Quand je dis T2, je fais allusion du KKK16... Wink


C'est pas du tout la même chose.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deux T3-T4 hybrides ou 2 KKK16 pour le V6 avec piston basse compression(8:1) alors ya pas grand monde qui pourrais m'éclaircire un peu... Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des T3-T4 sont clairement trop gros comme explqué plus haut, des K16 sont déjà capable de plus de 300cv chacun avec 2,0l de cylindrée, donc je crois qu'avec un 2,5l çà va aussi etre trop gros.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aussi pour les T3-T4 mais je n'ai pas de 2.5lv6 mais un 3.0lv6. Concernat le k16 nan car regarde les Porsches et S4&co. ils ont bien des k14 et k16......... Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 k16 avec culasse prepa ca devrait donc le faire Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

mister c'est trop gros t3-T4 et K16 tu n'as pas besoin de souffler hyper fort
Dit toi que tu n'as que 1.5l de cylindré pour entrainer un turbo.
Tu aurais mi un K16 sur un 1.5l toi ??? Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre 2 T3/4 te servira a rien tu chargera tard (env. 3200-3500trs).
Bon par contre niveau puissance c'est clair que ca le fait mais le X30XE à son rupteur à 6500 non ?!?
tu n'auras pas le temps d'exploiter ta puissance Confused

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
mister c'est trop gros t3-T4 et K16 tu n'as pas besoin de souffler hyper fort
Dit toi que tu n'as que 1.5l de cylindré pour entrainer un turbo.
Tu aurais mi un K16 sur un 1.5l toi ??? Rolling Eyes Rolling Eyes


Un RB26DETT à bien 2 (G)T25
Un S5 GTT marche fort avec un T25 1.4l 8S (origine T2)
Une Fiesta RST aussi avec un T25 1.6l 8s (origine T2)

C'est surtout un A/R petit qui fait tu charge plus ou moins tôt

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tinkiète il gardera pas la gestion d'origine atmo lors de son passage en turbo (enfin je lui souhaite en tout cas!!)

La où je suis d'accord avec toi c'est que en mettant des gros turbo, ça va souffler fort à très haut régime (passé 6500tr), ce qui va faire bcp de chevaux mais le pb c'est que ça demandera trop de budget en renforcement moteur si il veut vraiment exploiter les turbo à fond.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Micky33 a écrit:
Un RB26DETT à bien 2 (G)T25
Un S5 GTT marche fort avec un T25 1.4l 8S (origine T2)
Une Fiesta RST aussi avec un T25 1.6l 8s (origine T2)

C'est surtout un A/R petit qui fait tu charge plus ou moins tôt


donc pour toi K16 et T2 c'est la même ?

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Honnetement je sais pas trop je ne connais pas trop les KKK mais les garret oui un 2l T16 de 405 sort env. 195-200 cv un C20let 204 cv donc a peu de chose près sa doit se valloir

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le hic c'est que j'ai les deux KKK16 et les T3-T4 hybride, voilà koi Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends le plus petit des 2, le KKK16 si je dis pas de conneries

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com